Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

La période de candidature pour le CSM X ouvre AUJOURD'HUI

First post
Author
C C P Alliance
#1 - 2015-01-30 10:17:34 UTC  |  Edited by: CCP Tara
Salutations, pilotes !

Ici CCP Leeloo, je viens vous apporter plus d'informations concernant les élections du CSM X à venir.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le CSM (Council of Stellar Management, ou en français, Conseil de Gestion interstellaire), n'hésitez pas à vous rendre sur cette page (en anglais).

Dans un premier temps, au nom de CCP, je souhaite exprimer ma gratitude à tous les membres du CSM9 pour leur travail incroyable cette année !

Nous avons d'ailleurs tout juste terminé le sommet d'hiver. Si vous l'avez manqué, n'hésitez pas à lire les notes des réunions (en anglais) :

Jour 1 - format – PDF et TXT
Jour 2 - format – PDF et TXT
Jour 3 - format – PDF et TXT
Jour 4 - format – PDF et TXT


Et maintenant, venons-en au cœur du sujet !

Vous pourrez commencer à envoyer vos demandes de candidatures pour le CSM X à partir du 30 janvier 2015, à 11:30 GMT. Veuillez nous soumettre votre candidature via ce lien :

https://community.eveonline.com/community/csm/apply-for-csm

La période de candidature pour le CSM X durera jusqu'au 15 février 2015 à 11:30 GMT.

Le vote commencera le 25 février à 11:30 GMT.

À savoir avant de postuler

Veuillez lire les informations suivantes avant de décider de postuler.

Le Council of Stellar Management est une institution élue démocratiquement. Elle comprend 14 joueurs d'EVE qui sont choisis chaque année. Les membres du CSM sont en contact constant avec les équipes de développement d'EVE. Nous recevons les membres du CSM deux fois par an, lors de ce que nous appelons un « sommet ». Les sommets peuvent durer jusqu'à 5 jours. 10 membres maximum se déplacent vers les bureaux de CCP à Reykjavik, Islande, pour y participer en personne. Le reste de l’équipe participe au sommet à distance.

Avant d'envisager de postuler à l'élection du CSM, les joueurs doivent garder à l'esprit que devenir un délégué au CSM demande beaucoup d'efforts : il faut s'investir, être patient et posséder une certaine force de caractère. Si vous êtes élu(e) au CSM, vous représenterez les milliers de gens qui ont voté pour vous. C'est une responsabilité colossale à laquelle vous devez vous préparer.

Pour nous, les membres du CSM font entièrement partie du processus de développement. Ils permettent d'entretenir les connaissances et informations en lien avec chaque aspect du développement d'EVE Online, grâce à leurs opinions et suggestions ayant trait à chaque aspect des mécanismes du jeu. La voix du CSM est également entendue dans d'autres domaines que celui du développement : les équipes marketing, vente, vidéo ainsi que notre équipe des relations publiques sont très attentifs à leur avis.

Le CSM a un impact non seulement sur notre manière de travailler au développement d'EVE, mais aussi sur notre façon de communiquer avec nos joueurs et nouveaux clients potentiels. Chaque membre a la possibilité d'influencer le futur d'EVE en contribuant activement au processus.

Les membres du CSM ont accès aux outils de communication interne utilisés par CCP ainsi qu'à des informations concernant les changements à venir sur EVE Online en avant-première. Vous devez être prêt à utiliser cette confiance de manière responsable. Nous attendons des délégués du CSM qu'ils soient prêts et disposés à rejoindre des réunions en ligne avec CCP et à faire partie des discussions en interne.

Tout comportement ou actions considérées comme étant des infractions au CLUF, aux conditions d'utilisation ou à l'accord de non-divulgation sont passibles de renvoi immédiat et d'exclusion permanente de toute participation en cours et future du CSM. Aucune exception ou avertissement n'est toléré, quelle que soit l'infraction. Les délégués doivent non seulement respecter les règles de conduite comme tout joueur d'EVE, mais ils doivent également donner l'exemple par leur comportement.

Pré-requis et processus de candidature

  • Afin d'être éligible, le candidat doit être âgé de 18 ans minimum, sauf si l'âge de la majorité légale de votre pays est plus élevé, auquel cas vous devez avoir l'âge minimum de celui-ci.

  • Pour pouvoir postuler, le joueur doit avoir un compte sur EVE Online depuis au moins 2 mois (60 jours).

  • Ne sont pas éligibles à l'élection : employés et/ou stagiaires de CCP, volontaires ISD, associés ou partenaires stratégiques de CCP ou employés d'autres entreprises de jeu vidéo, personnes ayant des liens de parenté avec des employés de CCP.

  • Pour pouvoir postuler, le joueur doit consentir à fournir ses informations personnelles à CCP. Un candidat au CSM peut publier ses informations personnelles aux joueurs s'il le souhaite. Sur la page de candidature, seul le champ « Country » (« Pays ») apparaît comme public. Les informations suivantes ne sont visibles que par l'équipe de CCP et ne seront pas dévoilées.



  • Pour être éligible au CSM, le joueur ne doit avoir aucun historique d'infraction au CLUF et/ou aux conditions d'utilisation. Par mesure de sécurité, nous procèderons à une vérification du compte. Si dans l'historique, des infractions venaient à être révélées, le candidat serait retiré du processus d'élection. Veuillez vous assurer que vos informations personnelles sont correctes dans le système de gestion de compte.

  • Pour être éligible au CSM, le joueur doit nous fournir un document d'identité valide à l'international. L'identité du candidat doit être confirmée et celui-ci doit être en mesure de signer un accord de non-divulgation.

  • Si, pour raisons personnelles ou médicales, les délégués n'étaient pas en mesure d'assister aux sommets du CSM ou à d'autres conventions organisées par CCP ou d'autres joueurs – ceux-ci n'en ont pas l'obligation. La participation aux activités du CSM se fait sur la base du volontariat.

  • Une fois que la candidature est envoyée, celle-ci ne peut être modifiée. Prenez votre temps en envoyant votre candidature.

  • Vous pouvez la partager avec d'autres personnes, en partageant le lien vers votre candidature complète, qui ressemble un peu à cela :

  • https://community.eveonline.com/community/csm/candidate?id=000111233

  • Vous pouvez publier votre campagne et permettre aux joueurs d'en discuter dans la section « CSM campaign » (en anglais) du forum.

  • Après avoir envoyé votre candidature, vous devrez envoyer une photocopie de votre passeport ou une autre preuve d'identité reconnue à l'international à csm-contact@ccpgames.com pour terminer le processus de candidature. Tout candidat qui ne fournira pas de photocopie de son passeport ou autre document d'identité valide et valable à l'international sera retiré du processus d'élection.

  • Si vous avez des questions supplémentaires concernant le processus de candidature au CSM X, envoyez-nous un email à csm-contact@ccpgames.com ou dans le cadre d'un ticket de support, dans la catégorie « Communauté ».

    J'attends avec impatience de lire vos candidatures!

    @CCP_Leeloo

    CCP Leeloo | Community Developer | @ccp_leeloo | leeloo@ccpgames.com

    Forum Jump