Informations et annonces

 
 

Blog de dév : Changements apportés au système de PLEX

First post
Author
C C P Alliance
#1 - 2017-03-16 11:05:54 UTC  |  Edited by: CCP Tara
Bonjour à tous les acheteurs galactiques !



La team Size Matters vient vous parler de quelques changements imminents relatifs aux PLEX, aux Aurum et au magasin New Eden. Aucune date n’est encore fixée, mais ces modifications seront mises en ligne sur EVE Online au printemps ou en début d’été.

Ascension est lancée, toute une variété de clones Alpha bien se sont installés durablement dans New Eden, nos équipes cherchent donc à rendre l’utilisation des PLEX plus simple, aussi bien pour les comptes Alpha que pour les comptes Omega. Les PLEX (extension de licence de pilotage) font partie intégrante de l’écosystème d’EVE depuis de nombreuses années. Elles sont utiles à EVE car elles permettent aux joueurs d’échanger leur temps et leur argent contre ce qu’ils souhaitent, sans compromettre l’intégrité de notre univers partagé. Tout au long de ces années, et particulièrement maintenant avec les statuts de clone, nous avons beaucoup appris au sujet des PLEX et pensons pouvoir leur apporter des améliorations sans en changer l’essence. Nous allons vous expliquer tout cela !

De plus petites unités de PLEX

La première étape de notre plan est de rendre l’utilisation des PLEX plus souple. À l’heure actuelle, une unité de PLEX représente un montant important. Une unité de PLEX représentant un bloc de temps de jeu d’un mois, elles peuvent être fastidieuses à acheter et à échanger. Il serait avantageux de pouvoir les séparer en plus petites unités que vous pourrez adapter à vos besoins plutôt que d’être contraint d’utiliser 30 jours. C’est dans cette optique que nous comptons convertir toutes les unités de PLEX existantes en plus petites unités de 500 PLEX. Une fois cette modification effectuée, toutes les transactions que vous réalisiez auparavant avec 1 PLEX de CCP nécessiteront 500 PLEX. Cette répartition plus précise des PLEX nous permettra de mettre en vente de plus petits lots de PLEX, et les joueurs pourront échanger les montants qu’ils veulent.

Le Coffre PLEX

Nous souhaitons également que les PLEX soient plus faciles à trouver et à comprendre. Nous avons décidé de créer le Coffre PLEX pour que les joueurs comprennent mieux les PLEX et ce à quoi elles peuvent servir. Le Coffre est un emplacement d’inventaire auquel tous les personnages d’un compte peuvent accéder. Il stocke les PLEX et montre les actions qu’elles permettent de réaliser, ainsi que la manière dont elles peuvent être obtenues.

Le Coffre s’affichera dans la liste des emplacements d’inventaires située à gauche, et vous pourrez transférer des PLEX depuis et vers tout autre inventaire auquel vous avez accès. Ce Coffre pourra uniquement accueillir des PLEX. Lorsque vous achèterez des PLEX de CCP, ceux-ci n’iront plus dans votre système de retrait, mais directement dans votre Coffre PLEX, qui aura l’aspect suivant (en cours) :




Avec le Coffre PLEX, vous pourrez déplacer vos PLEX d’un bout à l’autre de l’univers en toute sécurité sans les charger à bord d’un vaisseau. Il sera toutefois toujours possible de les transporter à bord d’un vaisseau, comme tout autre objet. Ainsi, si vous voulez ressentir l’adrénaline d’un voyage risqué dans un vaisseau plein à craquer de PLEX, vous n’aurez qu’à déplacer toutes vos PLEX à bord et partir à l’aventure.

Nous savons que vous adorez faire exploser des vaisseaux chargés de PLEX, et nous pensons même comprendre pourquoi, mais nous voulons aussi éviter que les nouveaux détenteurs de PLEX ne perdent leur cargaison avant de pouvoir l’échanger juste parce qu’ils ignoraient les règles de sécurité.

Le nouveau magasin New Eden

Avec les plus petites unités de PLEX, il devient possible d’appliquer au catalogue du magasin New Eden des prix en PLEX plutôt qu’en Aurum. Vous n’aurez qu’à prendre des PLEX dans votre coffre pour y faire des achats. La cohabitation des PLEX et des Aurum a longtemps été un véritable fardeau pour les joueurs qui voulaient faire un achat via CCP. Pour acheter un simple SKIN ou un objet à échanger contre des ISK, il fallait procéder à des calculs laborieux. Avec la fin de l’Aurum et l’introduction des PLEX dans le magasin New Eden, il devrait être beaucoup plus simple de faire des achats.

Que deviennent les Aurum ?

Les Aurum ont fait leur temps et nous sommes impatients de faire la transition vers les PLEX. Tous les soldes existants supérieurs à 1 000 Aurum seront convertis en nouvelles PLEX dès le jour du lancement. À présent, vous recevez 3 500 Aurum pour chaque PLEX convertie en Aurum. Nous adapterons ce taux pour l’appliquer à la conversion d’Aurum en nouvelle devise PLEX. Ainsi, si votre solde d’Aurum est supérieur ou égal à 1 000 le jour du lancement, il sera intégralement converti au taux de 1 PLEX pour 7 Aurum.

À propos du marché PLEX

Les changements que nous venons d’évoquer vont entraîner la fusion de réserves d’Aurum et de PLEX, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la valeur du PLEX sur le marché EVE lorsque de nouvelles marchandises feront leur apparition. Ces changements vont apporter beaucoup d’améliorations au système de paiement, mais avant d’y procéder, nous voulons nous assurer que vous protégiez la valeur des PLEX que vous possédez déjà actuellement. Voici quelques informations et idées pour protéger le marché des PLEX :

• Il est très probable qu’au cours de l’annonce, le marché en jeu réagisse et connaisse une certaine instabilité, pouvant se matérialiser sous plusieurs formes. D’après nos estimations de la valeur des réserves d’Aurum et de PLEX, nous pensons que le marché devrait chercher à regagner son équilibre sans trop influer sur le prix et la valeur des PLEX.
• Tout joueur cherchant à échanger ses Aurum contre des ISK aura de nombreuses opportunités de le faire, particulièrement depuis l’arrivée des extracteurs de compétences.
• Convertir uniquement les soldes d’Aurum de 1 000 unités ou plus permettra de limiter le montant total converti et ainsi de diminuer le risque qu’un flot de liquidité trop rapide ne déstabilise le marché.
• Le magasin New Eden va proposer des offres spéciales pour vous donner des occasions de dépenser vos excédents d’Aurum.

Nous suivrons la transition avec attention et nous tiendrons prêts à intervenir si l’écosystème PLEX et vos investissements au sein de celui-ci courent le moindre risque.

Récapitulatif

Nous espérons que ces changements permettront de conserver l’essence du système PLEX tout en le rendant plus simple à comprendre et à utiliser. Nous vous communiquerons plus d’informations au cours des prochains mois, au fur et à mesure que nous recevrons vos retours et préciserons le projet. Vous trouverez ci-dessous une rubrique de questions-réponses pour répondre aux questions les plus courantes. Faites-nous signe si vous en avez d’autres !
Bon vol,
La team Size Matters



Q : Quelle est la date de lancement de cette mise à jour ?
A : Nous n’avons pas encore fixé de date précise, mais nous travaillons activement à son développement et espérons pouvoir vous communiquer un plan de lancement lors de l’EVE Fanfest au début du mois d’avril.

Q : Qu’adviendra-t-il des commandes de PLEX sur le marché le jour du lancement ?
A : Nous annulerons et rembourserons toutes les commandes en cours, comme nous l’avons fait lors d’autres conversions importantes.

Q : L’historique du marché va-t-il refléter le changement de valeur des PLEX ?
A : La nouvelle devise PLEX constituera un nouveau type d’élément, avec des visuels et un historique de données qui lui seront propres, totalement distincts des données des anciens PLEX.

Q : Puis-je toujours acheter des Aurum ?
A : Oui ! Tous les lots d’Aurum actuels seront disponibles jusqu’au dernier moment précédant le changement, après quoi nous mettrons fin à la vente d’Aurum.

Q : Puis-je toujours acheter des PLEX ?
A : Oui, le PLEX continuera à fonctionner de la même manière jusqu’au lancement, et vous bénéficierez des mêmes prix et lots du CCP. Tous les PLEX que vous posséderez au moment du changement seront convertis en 500 unités de la nouvelle devise PLEX.

Q : Pourquoi convertissez-vous les soldes d’Aurum supérieurs à 1 000 unités ?
A : Une grande partie des réserves totales d’Aurum sont de petits soldes provenant d’anciens cadeaux oubliés, et le fait de ne pas les convertir permet de diminuer le risque de surapprovisionnement du marché du PLEX.

Q : Les soldes supérieurs à 1 000 Aurum seront-ils entièrement convertis, ou s’agira-t-il juste du solde au-delà des 1 000 unités ?
A : Le solde sera entièrement converti. Par exemple, un solde de 1 050 Aurum sera transformé en 150 PLEX.

Q : Les prix pratiqués dans le magasin New Eden vont-ils changer ?
A : Après la transition des Aurum vers les PLEX, tous les prix ne pourront pas être convertis en nombres pairs. Toutefois, ce changement ne vise pas à modifier les prix des produits tels que l’extracteur de compétences du magasin New Eden, et nous allons définir de nouveaux prix en PLEX équivalents au prix actuel en Aurum.

CCP Phantom - Senior Community Developer

Heretic Nation
#2 - 2017-03-16 15:14:30 UTC
Et bien maintenant on sait pourquoi le marché du PLEX s'affole depuis 4 jours... Il va falloir apprendre à garder vos secrets chez CCP, c'est devenu n'importe quoi.

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

#3 - 2017-03-16 16:48:30 UTC
CCP Phantom wrote:
Le Coffre PLEX

Nous souhaitons également que les PLEX soient plus faciles à trouver et à comprendre. Nous avons décidé de créer le Coffre PLEX pour que les joueurs comprennent mieux les PLEX et ce à quoi elles peuvent servir. Le Coffre est un emplacement d’inventaire auquel tous les personnages d’un compte peuvent accéder. Il stocke les PLEX et montre les actions qu’elles permettent de réaliser, ainsi que la manière dont elles peuvent être obtenues.

Le Coffre s’affichera dans la liste des emplacements d’inventaires située à gauche, et vous pourrez transférer des PLEX depuis et vers tout autre inventaire auquel vous avez accès. Ce Coffre pourra uniquement accueillir des PLEX. Lorsque vous achèterez des PLEX de CCP, ceux-ci n’iront plus dans votre système de retrait, mais directement dans votre Coffre PLEX, qui aura l’aspect suivant (en cours) :

[IMG]

Avec le Coffre PLEX, vous pourrez déplacer vos PLEX d’un bout à l’autre de l’univers en toute sécurité sans les charger à bord d’un vaisseau. Il sera toutefois toujours possible de les transporter à bord d’un vaisseau, comme tout autre objet. Ainsi, si vous voulez ressentir l’adrénaline d’un voyage risqué dans un vaisseau plein à craquer de PLEX, vous n’aurez qu’à déplacer toutes vos PLEX à bord et partir à l’aventure.

Nous savons que vous adorez faire exploser des vaisseaux chargés de PLEX, et nous pensons même comprendre pourquoi, mais nous voulons aussi éviter que les nouveaux détenteurs de PLEX ne perdent leur cargaison avant de pouvoir l’échanger juste parce qu’ils ignoraient les règles de sécurité.


Pourquoi? Non mais sérieusement, pourquoi laisser la possibilité de déplacer les PLEXs dans un ship, si on peut y accéder de n'importe où? C'est complètement stupide, dangereux alors qu'il va exister une 2nde mécanique complétement secure, et ça ne servira du coup plus que aux gens qui veulent RMT!

Sérieusement, si vous ajoutez un wallet à PLEX, dégagez la possibilité de les mettre dans un ship ou un container, et ça forcera les RMTers à trouver une autre solution qui incluera des items plus courant, au moins ça fera tourner le market...

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

#4 - 2017-03-16 17:19:31 UTC
CCP Phantom wrote:


Q : Pourquoi convertissez-vous les soldes d’Aurum supérieurs à 1 000 unités ?
A : Une grande partie des réserves totales d’Aurum sont de petits soldes provenant d’anciens cadeaux oubliés, et le fait de ne pas les convertir permet de diminuer le risque de surapprovisionnement du marché du PLEX.


C'est pas très licite cela dans pas mal de pays... Vous allez remboursser en devise dans la vraie vie sonnante et trébuchante du coup ?
#5 - 2017-03-16 17:53:08 UTC
Q : Pourquoi convertissez-vous les soldes d’Aurum supérieurs à 1 000 unités ?
A : Une grande partie des réserves totales d’Aurum sont de petits soldes provenant d’anciens cadeaux oubliés, et le fait de ne pas les convertir permet de diminuer le risque de surapprovisionnement du marché du PLEX.

Devriez faire acte de gentillesse et offrir un minimum de plex aux joueurs ayant des Aurum nonobstant le montant détenue. De cette façon, vous pourriez faire une pierre deux coup, inciter les joueurs à s'impliquer dans le marché plutôt que de laisser dormir leurs avoir et dynamiser le marché du plex, parce que c'est bien l'objectif poursuivie non.
Heretic Nation
#6 - 2017-03-16 17:59:41 UTC
Dictateur Imperator wrote:
CCP Phantom wrote:


Q : Pourquoi convertissez-vous les soldes d’Aurum supérieurs à 1 000 unités ?
A : Une grande partie des réserves totales d’Aurum sont de petits soldes provenant d’anciens cadeaux oubliés, et le fait de ne pas les convertir permet de diminuer le risque de surapprovisionnement du marché du PLEX.


C'est pas très licite cela dans pas mal de pays... Vous allez remboursser en devise dans la vraie vie sonnante et trébuchante du coup ?


Clairement si tu as payé ses Aurum moi j'appelle ça du vol.

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Forum Jump