Informations et annonces

 
  • Topic is locked indefinitely.
12 Pages123Next pageLast page
 

Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online

First post
Author
#1 - 2016-08-30 11:00:05 UTC  |  Edited by: CCP Tara


Blog de dév d'origine

Chers capsuliers immortels,

Aujourd’hui, nous avons des nouvelles très spéciales à partager avec vous : nos projets pour l’établissement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux anciens et nouveaux joueurs de prendre part à EVE Online gratuitement.



Il s'agit d'un changement très important et fondamental de la façon dont EVE fonctionne : nous parlerons tout d’abord du concept général, puis vous expliquerons le raisonnement qui y a conduit et la façon dont vous pouvez nous aider pour solidifier ce concept. Ensuite, en bas du blog, vous trouverez une section exhaustive de Questions & Réponses, dans laquelle nous expliquons quelques points qui ne sont pas abordés dans ce blog.

Cette nouvelle fonctionnalité s'articule autour de la biotechnologie complexe des clones, qui à l'origine, a permis l'existence des capsuliers. Les avancées technologiques de New Eden ont permis d'accéder à de nouvelles façons de fabriquer et d'augmenter les clones, ouvrant la voie à l'émergence d'états de clones distincts. Grâce à cette technologie, les fabricants de clone peuvent désormais construire et distribuer des clones avec un état de base : l'état Alpha. Ces états peuvent être améliorés ou modifiés pour se développer en d'autres états, mais Alpha sera toujours l'état de base sous-jacent de tous les clones. L'état d'un clone donné détermine son accès à certaines compétences à entraîner, sa faculté à en entraîner de nouvelles, ou le rythme auquel de nouvelles compétences sont acquises.

Deux états de clone seront disponibles lorsque nous lancerons cette nouvelle fonctionnalité :

  • L'état de clone Alpha :
il représente le nouvel état de base de tous les clones et est disponible à tous les personnages de New Eden en tout temps. Les clones à l'état Alpha pourront entraîner et utiliser un nombre spécifique de compétences, qui inclut les frégates, destroyers et croiseurs de Tech I pour votre faction et les armes et modules essentiels. Les clones Alpha entraîneront leurs compétences légèrement moins vite que les clones Omega.
  • L'état de clone Omega :
il s'obtient en améliorant les clones de base à l'aide de technologies d'expansion et d'accélération cérébrale, ce qui leur confère un accès illimité aux compétences. L'état de clone Omega s'apparente à celui de vos personnages actuels avec un compte abonné.
Votre état de clone sera déterminé par le statut de votre compte. Les personnages sur les comptes abonnés ou dont l'abonnement est payé avec des PLEX seront à l'état Omega, tandis que l'état Alpha sera attribué aux personnages des comptes non abonnés.
Vos questions doivent déjà être nombreuses, et nous y répondrons de manière exhaustive. Mais nous allons d'abord commencer par expliquer les raisons de ce changement, et pourquoi celui-ci nous enthousiasme tant.

Comme vous le savez, EVE est un jeu très particulier. Notre serveur unique fait que chaque joueur a un réel impact sur les autres, que ce soit via l'économie du jeu, la collecte de ressources, le combat direct ou le trolling. Cela signifie donc qu'à chaque citoyen supplémentaire, notre univers devient plus intéressant, plus divers et aussi plus dangereux !

Comme vous, nous savons cela depuis longtemps, et comme vous, nous avons fait tout ce que nous pouvons pour encourager plus de joueurs à venir s’y aventurer. Cet accès plus ouvert à EVE Online fait partie de notre vision pour le futur du jeu depuis un certain temps, mais nous nous heurtions au fait que la nature interconnectée du jeu le rendait assez vulnérable. Nous savions qu’en cas de mauvaise manœuvre de notre part, les répercussions pourraient être désastreuses, comme causer l'effondrement des serveurs ou de l'économie d'EVE. Au fil du temps, nous avons amélioré notre matériel informatique, démêlé (presque) entièrement notre code et trouvé un concept qui nous convient et auquel nous croyons.

EVE est prêt pour ce changement.

Parlons davantage de ce concept et de la façon dont il fonctionne.

États de clone – Détails

Premièrement : les comptes ne vont pas changer. Chaque compte dispose de trois cases de personnage. Il est possible d'entraîner des compétences sur une case à la fois. Seul un des trois personnages peut être connecté à la fois. Les services de compte comme les PLEX, l'entraînement de plusieurs personnages et le commerce de compétences ne seront pas affectés.
Comme expliqué ci-dessus, tout compte avec un abonnement actif (payé directement ou via PLEX) sera promu à l'état Omega. L'état Omega se résume très simplement : Il fonctionne exactement comme les comptes abonnés.

L'état Alpha, par contre, sera très différent. Les clones Alpha ne pourront utiliser qu'un ensemble de compétences et de niveaux de compétences spécifiques. Dans un premier temps, nous prévoyons d'axer l'ensemble des compétences de l'état Alpha sur l'utilisation des frégates, destroyers et croiseurs de Tech I. Les clones alpha ne pourront utiliser que les compétences des vaisseaux et armes propres à leur faction. Si un personnage à l'état Alpha possède des compétences entraînées qui ne font pas partie de celles autorisées en Alpha, celles-ci seront verrouillées et resteront inutilisables jusqu'à ce que l'état Omega soit réactivé. Les personnages commenceront dans le jeu avec le même nombre de points de compétences qu'aujourd'hui (400 000). Ils pourront librement entraîner celles qui font partie de la liste Alpha. Un clone Alpha complètement entraîné possèdera environ 5 millions de points de compétences. La liste Alpha complète se trouve dans la section Q & R, en dessous du blog.

Grâce à ce système sélectif, nous permettrons aux comptes Alpha de bénéficier d'une expérience riche et vaste, tout en protégeant l'écosystème d'EVE et la valeur de l'état Omega. L'état Alpha empêche l'accès à des compétences puissantes telle que Théorie de champ cynosural et le camouflage, et permet de limiter le farming via les compétences contrôlant l'échelle et l'efficacité. Nous pouvons aussi réagir à des problèmes inattendus en raffinant la liste de compétences des clones Alpha, si le besoin s'en fait sentir. Bien entendu, les clones Alpha auront quand même beaucoup de liberté. Ils pourront toucher à tout : se déchaîner en espace de sécurité nulle avec des flottes de Caracal, comme s'aventurer dans les sites d'exploration en espace de haute sécurité ou jouer un rôle majeur dans la guerre de factions.



En plus de tous les changements systémiques décrits ci-dessus, nous voulons nous assurer que le jeu lui-même reflète clairement les compétences, objets, certificats ou activités qui requièrent un état de clone donné. Ainsi, nous allons changer complètement la section Compétences de la feuille de personnage, et ajouterons de nouvelles icônes au sein du client du jeu. Vous saurez ainsi exactement ce que chaque état de clone vous permet de faire. Voici une capture d'écran de la nouvelle fenêtre de compétences, ainsi qu'une autre montrant ce qui s'affiche lorsqu'un personnage à l'état Alpha consulte un inventaire contenant des objets réservés à l'état Omega (ces captures d’écran sont, bien entendu, un travail en cours et ne montrent pas un travail terminé) :





Beaucoup de joueurs revenant sur EVE gratuitement y auront déjà joué auparavant. Il peut arriver qu'avant d'en partir, ils se soient déconnectés alors qu'ils se trouvaient dans une situation impossible pour un Alpha, comme par exemple aux commandes d'un Titan. N'hésitez donc pas à vous référer à la section Q & R pour plus de détails – en général, nous n'interviendrons pas dans ce genre de situations. Nous ne déplacerons pas de vaisseaux, ni n'annulerons vos tâches ou ordres de marché. Par contre, les bénéfices des compétences d'état Omega ne seront pas appliqués et les modules qui requièrent ces compétences seront désactivés.

Le concept que nous décrivons résulte de l'effort commun de l'ensemble de l'équipe de développement. Nous avons aussi besoin de vous pour rendre l'expérience Alpha aussi riche que possible. Nous voudrions savoir de quelle manière vous pensez que l'état Alpha sera utilisé, et surtout si vous constatez des problèmes flagrants. Nous souhaitons que l'ensemble des compétences de l'état Alpha soit ajusté très minutieusement. De plus, nous aimerions aussi savoir quoi faire pour vous assister au mieux lorsqu'une vague de nouveaux joueurs arrivera dans le jeu.

Nous avons informé le CSM de notre concept il y a seulement deux jours – pratiquement en même temps que vous. Nous avons choisi de communiquer nos projets maintenant pour qu'ils puissent nous aider à rassembler vos retours et nous les rapporter lors du sommet en Septembre, pour lequel nous ferons venir le CSM entier pour la première fois. Si vous préférez nous parler directement, ce fil de discussion est un très bon moyen de le faire. Nous allons aussi ouvrir d'autres voies de communication, comme une AMA sur Reddit (en anglais) dans les prochaines semaines.

Nous sommes très enthousiasmés par cette nouvelle fonctionnalité ! New Eden verra bientôt arriver un grand nombre de nouveaux capsuliers aux yeux neufs, prêts à explorer le monde que nous avons construits ensemble au cours des 13 dernières années. Et vous pourrez influencer leur expérience ! Les aiderez-vous à équiper un destroyer PVE ? Peut-être les ferez-vous cibler les rangs d'une alliance rivale avec ce même destroyer ? Ou leur ferez-vous goûter à la fameuse hospitalité propre à l'espace de basse sécurité ? C'est à vous de voir. 

L'état des clones arrive en novembre, comment vous impactera-t-il ?

Bien à vous,

La Team Size Matters, au nom de l'ensemble de l'équipe de développement d'EVE Online.

CCP Falcon || EVE Universe Community Manager || @CCP_Falcon

Happy Birthday To FAWLTY7! <3

C C P Alliance
#2 - 2016-08-31 13:37:04 UTC  |  Edited by: CCP Tara
Questions et Réponses

Questions sur le fonctionnement :

Q : Comment puis-je voir les compétences Alpha qui peuvent être entraînées et utilisées ?
R : La liste complète se trouve en bas de cette page. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un travail en cours – nous ajusterons cette liste en fonction de vos retours.

Q : Si je souscris à l'état Omega, cela affectera-t-il l'ensemble de mes personnages ?
R : Oui, les personnages de votre compte partagent tous le même état de clone. Gardez à l'esprit que vous ne pourrez entraîner qu'un personnage à la fois, par compte (sauf si vous disposez d'un certificat d'entraînement de plusieurs personnages).

Q : Les clones Alpha peuvent-ils injecter et extraire des compétences ?
R : Vous pouvez injecter des compétences quel que soit l'état de votre clone. Nous prévoyons actuellement de réserver l'extraction des compétences à l'état Omega et de rendre cette fonctionnalité impossible pour l’ensemble Alpha.

Q : Des restrictions seront-elles appliquées à la connexion simultanée pour les clones Alpha ?
R : Nous n'avons pas encore décidé si les restrictions de connexion simultanées actuellement en place pour la version d'évaluation s'appliqueront aux clones Alpha. Cette décision dépendra en partie de vos retours et de nos enquêtes techniques lors des prochains mois.

Q : Les autres joueurs pourront-ils voir mon état de clone ?
R : Non, vous serez le seul à connaître votre état de clone. La divulgation de l'état de clone des autres joueurs aurait, selon nous, bien trop de valeur stratégique, nous avons donc décidé de ne pas rendre cet état public.

Questions concernant les joueurs de retour sur EVE :

Q : Si j'ai joué à EVE dans le passé, dois-je faire quelque chose de particulier pour activer l'état Alpha ?
R : Non, tout compte désabonné sera automatiquement défini comme à l'état Alpha.

Q : Que se passera-t-il si en revenant, je suis reconnecte à l'état Alpha, mais que je me trouve dans un vaisseau qui requiert des compétences d'état Omega ?
R : Vous serez autorisé à naviguer avec le vaisseau jusqu'à votre prochain amarrage, mais les compétences Omega n’influenceront pas les bonus ou attributs de votre vaisseau.

Q : Que se passera-t-il si je me connecte en tant qu'Alpha, mais que les modules que j'ai équipés dans le passé requièrent des compétences Omega ?
R : Ces modules seront désactivés lors de votre connexion.

Q : Que se passera-t-il si ma file d'attente de compétences contient des compétences Omega, mais que je suis à l'état Alpha ?
R : Votre file d'attente de compétences sera mise en pause et devra être redémarrée manuellement une fois les compétences Omega retirées, ou si votre abonnement est renouvelé.

Questions concernant les abus potentiels :

Q : Le suicide ganking avec les personnages gratuits ne deviendra-t-il pas un problème majeur ?
R : Nous ne pensons pas que les états de clone auront beaucoup d'impact sur le suicide ganking ou d'autres formes de harcèlement en espace de haute sécurité. Mais nous y ferons très attention, et si cela devient un problème, nous explorerons des options pour améliorer la situation, comme activer la sécurité pour les Alphas en haute sécurité, ou apporter des changements à la liste des compétences autorisées.

Q : Qu'en est-il du « botting » (se faire de l'argent grâce à la création de bots) ? Cette technique ne va-t-elle pas devenir hors de contrôle ?
R : Le botting et le multiplexage constituent une violation du CLUF et feront l'objet d'une enquête et de poursuites, comme c'est le cas habituellement. Nous ne pensons pas qu’une augmentation importante de ce type d'activité est à craindre, mais nous renforcerons la sécurité pour nous assurer qu'il n'y ait pas de problèmes.

Q : Qu'en est-il du farming sur les alts gratuits, avec des systèmes comme l'industrie ?
R : Nous avons délibérément essayé de limiter ce comportement avec les compétences autorisées dans la liste Alpha. Il sera très difficile de multiplier les farms d'alt pour réussir à impacter l'écosystème. Cela dit, si vous percevez un abus potentiel, merci de nous le faire savoir – nous avons besoin de votre aide !

Q : Ne risque-t-il pas d'y avoir énormément de lag ?
R : Normalement, non – nous pensons pouvoir gérer une augmentation importante de l'activité. Nous sommes prêts à apporter des modifications à ce nouveau concept si cela devient un problème, et comme toujours, nous continuerons d'investir dans notre matériel informatique et notre base de code.

Questions concernant le concept :

Q : Pourquoi les compétences Alpha se limitent-elles à la faction d'un personnage ?
R : Nous pensons qu'il est important que les compétences autorisées ne soient pas trop nombreuses – nous préférons qu'elles soient plus développées au sein de la faction-même des joueurs, plutôt que de proposer des options trop diverses qui pourraient se croiser avec d'autres factions. Ainsi, les vaisseaux de faction pirate deviendront une option réservée à l'état Omega, ce qui semble logique étant donné leur puissance et leur complexité. Enfin, nous pensons qu'il sera plus simple pour les nouveaux personnages de se focaliser sur une seule faction, réduisant ainsi la complexité du début du jeu.

Q : Pourquoi les compétences Alpha ne vont-elles que jusqu'aux croiseurs ?
R : Selon nous, cet ensemble de vaisseaux vous donnera l'opportunité d'avoir un impact important dans n'importe quelle activité et environnement du jeu, sans causer de problèmes dans l'écosystème. Des vaisseaux plus grands et plus avancés pourraient facilement entraîner différentes formes de farming et d'abus qui pourraient nuire à l'expérience des joueurs abonnés à EVE. Cela dit, nous sommes prêts à apporter des changements selon vos retours et l'activité générale une fois la fonctionnalité en jeu.


Questions concernant les comptes et le paiement :

Q : Allez-vous faire payer les expansions et le nouveau contenu ?
R : Non, nous continuerons à développer et à sortir nos expansions et fonctionnalités gratuitement, comme nous l'avons toujours fait.

Q : Le prix de l'abonnement va-t-il changer ?
R : Non.

Q : Y aura-t-il des choses qui étaient inclues dans mon abonnement pour lesquelles je vais devoir payer séparément ?
R : Non – Si vous êtes abonné à EVE Online, vous aurez les mêmes bénéfices et ressources disponibles qu'avant.

Q : Le support client sera-t-il le même pour les états Alpha et Omega ?
R : Nous sommes en train de créer et d'implémenter des plans concrets pour fournir le même niveau de support à tous nos joueurs.

Q : Les Alpha seront-ils autorisés sur les serveurs de test ?
R : En général, non, sauf peut-être pour certains événements.

Q : Que se passera-t-il si mon abonnement se termine alors que je suis connecté – passerai-je à l'état Alpha en plein combat ?
R : Non, vous resterez à l'état Omega jusqu'à votre déconnexion. Nous ne désactiverons jamais les compétences en pleine session.

Compétences à entraîner en état Alpha :

Cliquez ICI pour un tableau listant l'ensemble des compétences disponibles pour l'état de clone Alpha.

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

Pandemic Horde
#3 - 2016-08-31 14:28:20 UTC
Pas mal vu, le trial de 15 jours était un peu hors d'âge en effet pour initier de nouveaux joueurs.

Faudra être attentif sur la prolifération d'alt farm en fw peut être.
#4 - 2016-08-31 14:42:55 UTC
L'idée est très intéressante, même si je trouve que ça ressemble un peu à l'offre de WoW pour les nouveaux joueurs (accès gratuit jusqu'au niveau 20; une inspiration involontaire, des fois que...? P). Il n'y a plus qu'à voir ce que cela donnera une fois implanté sur Tranquility.
#5 - 2016-08-31 14:43:02 UTC  |  Edited by: Laufey Sif Tetseldottir
Donc les Alpha sont limités aux petits ships, quand on sait que EVE c'est déjà fregate online, sur la parti pvp, pour la plupart des joueurs, CCP vient de faire une connerie, car plus besoin de payer pour jouer, vu que les ship au dessus ne servent à rien (ou presque).

Je me régale à l'idée de lire ça dnas la section recrutement: -Omega Clone Only-
La Division Bleue
#6 - 2016-08-31 14:49:07 UTC
J'aime l'idée mais je suis quand même un peu effrayé sur les retombés

Plex et deplex des systèmes de FW va être relativement simple.

je pense aussi que il faudrait empêché le suicide gank sur ce type de compte sa serais un minimums.

The Volition Cult
#7 - 2016-08-31 14:58:24 UTC
Est-ce que, justement remonté par Laufey Sif, on assistera pas à une certaine discrimination pour le recrutement? Ce serait dommage pour les joueurs de se voir privé de rejoindre les groupes de leur choix.

Rule n°1 : "No one says anything "just so" and everything that is being said or written is an expression of the inner self." Pixie Tickle

#8 - 2016-08-31 14:59:24 UTC
Mike Rothschild wrote:
Est-ce que, justement remonté par Laufey Sif, on assistera pas à une certaine discrimination pour le recrutement? Ce serait dommage pour les joueurs de se voir privé de rejoindre les groupes de leur choix.


En même temps qui voudrait voler avec des peasants ? lol
#9 - 2016-08-31 14:59:40 UTC
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Donc les Alpha sont limités aux petits ships, quand on sait que EVE c'est déjà fregate online, sur la parti pvp, pour la plupart des joueurs, CCP vient de faire une connerie, car plus besoin de payer pour jouer, vu que les ship au dessus ne servent à rien (ou presque).


ça dépend à quelle échelle tu joues au niveau du PvP. Quand des frégates sauront descendre des capitaux sans l'aide de vaisseaux plus gros, préviens-nous.

Plus sérieusement, ça permet de montrer un premier aperçu d'EVE tout en limitant les possibilités d'action des nouveaux joueurs, et ce sans restreindre le temps de jeu (qui se limite à deux semaines d'essai actuellement). Certes, ils ne pourront pas tout faire, mais même si le FW sera une activité profitable pour ces nouveaux PvPers, je pense que CCP prendra en compte les retours et instaurera des restrictions pour éviter les abus et les farms.
#10 - 2016-08-31 15:00:52 UTC
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Donc les Alpha sont limités aux petits ships, quand on sait que EVE c'est déjà fregate online, sur la parti pvp, pour la plupart des joueurs, CCP vient de faire une connerie, car plus besoin de payer pour jouer, vu que les ship au dessus ne servent à rien (ou presque).


Mouaih enfin vu les screenshots, les alpha vont être limités aux frégates t1 avec des armes t1 et un tank au mieux partiellement t2 (skills limités au niveau 4), donc je suis pas sûr qu'ils soient exactement sur un pied d'égalité avec les omégas.

my 2 cents
La Division Bleue
#11 - 2016-08-31 15:02:55 UTC
Omiganox Hellbrock wrote:
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Donc les Alpha sont limités aux petits ships, quand on sait que EVE c'est déjà fregate online, sur la parti pvp, pour la plupart des joueurs, CCP vient de faire une connerie, car plus besoin de payer pour jouer, vu que les ship au dessus ne servent à rien (ou presque).


ça dépend à quelle échelle tu joues au niveau du PvP. Quand des frégates sauront descendre des capitaux sans l'aide de vaisseaux plus gros, préviens-nous.

Plus sérieusement, ça permet de montrer un premier aperçu d'EVE tout en limitant les possibilités d'action des nouveaux joueurs, et ce sans restreindre le temps de jeu (qui se limite à deux semaines d'essai actuellement). Certes, ils ne pourront pas tout faire, mais même si le FW sera une activité profitable pour ces nouveaux PvPers, je pense que CCP prendra en compte les retours et instaurera des restrictions pour éviter les abus et les farms.



ouep enfin dépend aussi des modules qu'ils vont mettre car prend toi une fleet de catalyst en T1 sur la guelle peu importe ou tu es sa fera mal :)

pareil en atron kestrel ou ce genre de connerie :)
Gallente Federation
#12 - 2016-08-31 15:10:52 UTC
Petite typo sur l'article (https://community.eveonline.com/news/news-channels/eve-online-news/clone-states-the-future-of-access-to-eve-online/), le 4e paragraphe de la VF mentionne les "états de drone".

Brb, vais acheter des plex pour mes drones.
#13 - 2016-08-31 15:12:42 UTC
gaymeuh wrote:
ouep enfin dépend aussi des modules qu'ils vont mettre car prend toi une fleet de catalyst en T1 sur la guelle peu importe ou tu es sa fera mal :)

pareil en atron kestrel ou ce genre de connerie :)


Je ne dis pas le contraire, et Laufey Sif Tetseldottir évoquait sûrement le FW pour le PvP, où, en effet, les petits vaisseaux sont très utilisés pour les combats. Mais bon, une flotte de catalyst se remarque facilement au D-scan, et il n'y a qu'à adapter sa stratégie pour les combattre. Au pire, il n'y aura que ça et c'est le plus grand nombre qui l'emportera.

Concrètement, CCP tente toujours d'attirer de nouveaux joueurs, dont la plupart décroche à cause de la complexité du jeu (et parce que la plupart de ces newbies sont des consommateurs qui passent rapidement d'un jeu à un autre). Donner un accès gratuit illimité peut les faire rester plus longtemps, et si le côté PvP les attire plus que le reste du gameplay dans un premier temps, je pense que les PvPers actifs y trouveront leurs comptes, à défaut d'intéresser ces nouveaux joueurs sur les différentes facettes d'EVE (le fond de ma pensée n'est pas encore très claire sur ce point-là, mais je continue à y réfléchir).
#14 - 2016-08-31 15:50:34 UTC
Non j'évoquais pas que le FW, le nombre d'orcas tombés sous les coup de Catalyste full T1.
La chasse à la baleine est re-ouverte et elle est gratos !!!

HELL YEAH !!
Tactical-Retreat
#15 - 2016-08-31 15:54:38 UTC  |  Edited by: Altrue
Un changement nécessaire pour accrocher un plus grand nombre de joueur, mais aussi pour maintenir engagé des joueurs qui pourraient être dans une passe difficile financièrement.

Sur le papier, c'est très bien. 99% des problèmes potentiels vont maintenant venir de l'exécution. C'est sage d'impliquer la communauté aussi tôt dans le processus de design de cette feature.

@CCP_Tara : à tout hasard, sais-tu dans combien de temps on aura des informations sur le remplacement du programme de liens d'invitation 21 jours ?

Pas une date précise, mais une approximation quoi : Dans 1 jour ? Une semaine ? Un mois ? J'ai des guides en attente sur youtube et je veux savoir si ça vaut le coup que je les sorte maintenant, ou si je peux me permettre d'attendre un peu pour pouvoir les mettre à jour en anticipation de Novembre prochain :p

Signature Tanking Best Tanking

[Ex-F] CEO - Eve-guides.fr

Ultimate Citadel Guide - 2016 EVE Career Chart

#16 - 2016-08-31 15:58:26 UTC
Altrue wrote:

Sur le papier, c'est très bien. 99% des problèmes potentiels vont maintenant venir de l'exécution. C'est sage d'impliquer la communauté aussi tôt dans le processus de design de cette feature.


Quand on voit comment ils ont pris en compte nos remarques sur les dernières features poussées par le financier (Skill injectors, Dailies) à savoir pas du tout, j'ai un gros doute sur le fait que ça se passe bien et sans accro.
Sans parler de ceux qui cherchent déjà les failles et vont fermer leur gueule en espérant que personne n'en parle à CCP (si si ça arrive surtout en ce moment où CCP devient de plus en plus sourd) pour en abuser en novembre.

Ca va être grandiose. Cool
#17 - 2016-08-31 16:18:00 UTC  |  Edited by: Johny Ganem
Donc en gros le farmer peut créer des scouts pour chaque gate de toute sa zone de farm.. Je ne suis pas hyper convaincu de la saineté de la chose

De même, les empêcher de rejoindre le FW, cela semble obligatoire lorsqu'on connait un peu la chose

Pour le suicide ganking je ne pense pas que cela aura trop d'impact, mais bon nous verrons bien

Enfin je pense qu'il faudrait justement pouvoir voir, au moins sur les API, si le compte est alpha ou omega

Petit bémol, les Minmatars n'auront que trois petits drones alors que les croiseurs peuvent en faire sortir un peu plus
#18 - 2016-08-31 16:19:46 UTC
Altrue wrote:

Sur le papier, c'est très bien. 99% des problèmes potentiels vont maintenant venir de l'exécution. C'est sage d'impliquer la communauté aussi tôt dans le processus de design de cette feature.


L'enfer est toujours dans les détails. Par exemple, pour jouer en grosse fleet avec des persos avec peu de SP on pense assez naturellement aux frégates EWAR et notamment aux Target Painters. Après, faut avoir un vrai vécu de malaxeurs de fittings pour voir par exemple si les niveaux autorisés dans les skills requis pour fly une frig EWAR sont les bons. Et il doit y avoir sans doute autant de boulot pour plein de skills : par exemple, j'ai tendance à croire que le niveau admissible de skill en rigging n'est pas une question critique, mais si ça se trouve, je suis totalement à côté de la plaque.
Blades of Grass
#19 - 2016-08-31 16:20:46 UTC
Je trouve cette idée très intéressante !
Vous allez dans la bonne direction.
Faire découvrir le jeu sans contraintes financières est une bonne idée.
A vous de continuer à développer le jeu et de donner l'envie de passer en Clone Omega !
La Division Bleue
#20 - 2016-08-31 16:50:34 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Johny Ganem wrote:

De même, les empêcher de rejoindre le FW, cela semble obligatoire lorsqu'on connait un peu la chose


Pas vraiment d'accord avec toi qui rejoigne le FW suis OK mais par contre un seul compte en même temps et l’impossibilité de lancer du alpha et omega en même temps


Si ils font simplement sa en FW sa sera que du bonheur

troll on

Par contre sa m'étonne de pas encore voir papy routier venir rallé car le jeu essayé d'allé de l'avant :)

troll off
12 Pages123Next pageLast page
Forum Jump