Informations et annonces

 
 

Les croiseurs stratégiques et vous

First post
Author
C C P Alliance
#1 - 2017-05-26 15:46:48 UTC  |  Edited by: CCP Phantom


Bonjour, capsuliers de la flexibilité ! Ce blog évoquera brièvement les grandes lignes du rééquilibrage des croiseurs stratégiques prévu cet été.

Nous vous offrirons un tour d'horizon du plan global et des mesures de transition vers les nouvelles mécaniques des croiseurs stratégiques qui seront initialement déployées lors du patch. Nous inaugurerons également le nouveau groupe de réflexion dédié aux croiseurs stratégiques, réuni grâce à notre appel à candidatures auprès des joueurs.

Dans le cadre de la présentation « Équilibrage des vaisseaux et des modules » donnée pendant le Fanfest 2017, nous avons abordé le projet de rééquilibrage majeur des croiseurs de tech.III programmé pour cette année. Le symposium est visible sur notre chaîne YouTube si vous l'avez manqué.

L'enjeu prédominant est d'amender les déséquilibres qui grèvent le design des croiseurs stratégiques :

  • Dans leur état actuel, les modules d'optimisation verrouillent les habilités et les bonus des coques de T.III au lieu d'étoffer la versatilité intrinsèque aux modes de configuration des croiseurs stratégiques, initialement conçus pour s'adapter aux conjonctures fluctuantes de New Eden.
  • Les croiseurs de T.III interfèrent avec les rôles spécialisés d'autres classes de vaisseaux, en particulier des croiseurs d'assaut lourds et des vaisseaux de reconnaissance, au détriment de la diversité des vaisseaux déployés dans l'espace.
  • Nombre de sous-systèmes et de combinaisons de sous-systèmes, abandonnés à l'oubli et la désuétude, souffrent de lacunes et de faiblesses.
  • L'état actuel des croiseurs de tech.III n'est techniquement pas viable d'un point de vue graphique.


Nous avons cristallisé le travail de rééquilibrage autour de plusieurs axes pour résoudre ces problèmes :

  • Condenser les sous-systèmes existants en proposant moins de modules, plus performants et utiles.
  • .......Réduire le nombre d'emplacements dédiés aux sous-systèmes à quatre et le choix de sous-systèmes à trois.
  • Rééquilibrer la classe des croiseurs de tech.III en implémentant notamment :
  • .......Une augmentation du rayon de signature et de la masse
    .......Une réduction de la puissance du combat à longue portée et du sous-système de nullification
    .......Des bonus de blindage et de boucliers pour le Loki
    .......Des composants de construction de faction dédiés et inédits, puisés dans la dimension des trous de ver.
  • La possibilité de démonter librement les modules d'optimisation des croiseurs stratégiques sans les détruire.


Fixons une date

L'évolution du plan de rééquilibrage des croiseurs stratégiques nous permet aujourd'hui d'avancer des dates d'implémentation provisoires. Nous planifions d'introduire ces changements en jeu le 11 juillet 2017.

À l'aune de l'envergure du processus de refonte des croiseurs de tech.III, les vaisseaux et les sous-systèmes existants subiront de profondes transformations le jour du patch. Nous voulons nous assurer que les joueurs mesurent réellement l'impact de ces remaniements ; aussi continuerons-nous à vous communiquer consciencieusement les avancées du projet au cours de ces deux prochains mois.

  • Les sous-systèmes existants qui ne seront pas montés sur un croiseur stratégique seront automatiquement convertis en leurs homologues du nouveau système.
  • Les sous-systèmes montés sur les croiseurs de tech.III seront également convertis, et un sous-système supplémentaire sera placé dans la soute des vaisseaux afin d'assurer une compensation équitable des biens achetés par les joueurs avant le patch.
  • Si tous les croiseurs stratégiques équipés avant le rééquilibrage disposeront toujours d'un éventail de sous-systèmes à bord, certains modules risquent de ne pas être opérationnels après le patch, dans la mesure où l'agencement des emplacements et les prérequis de montage seront partiellement remaniés.
  • Nous recommandons fortement aux pilotes aux commandes d'un croiseur de T.III le 11 juillet de mettre leur vaisseau à l'abri dans une base stellaire, une station ou une structure alliées avant la maintenance du serveur. Cette mesure préventive évitera que des pilotes se reconnectent en plein espace avec des modules désactivés au péril de leur vaisseau.



Le groupe de réflexion sur les croiseurs stratégiques

Suite au succès du groupe de réflexion sur les destroyers tactiques, nous rassemblons aujourd'hui un nouveau groupe de réflexion dédié aux croiseurs stratégiques, afin d'améliorer et d'affiner la refonte des croiseurs de tech.III.
L'objectif du groupe consistera à fournir des retours constructifs à CCP, pour promouvoir des échanges clairs et dynamiques dans le cadre d'un panel restreint de la communauté d'EVE.

Les discussions du canal seront systématiquement publiées sur ce site Web dans un souci de transparence. Si chacun pourra suivre les échanges, seuls les membres du groupe de réflexion et les dév. de CCP pourront parler sur ce canal.

Nous avons lancé un appel à candidature la semaine dernière dans ce fil, et nous remercions tous les pilotes qui ont déjà postulé pour participer au groupe de réflexion. Malheureusement, nous ne pouvons pas intégrer tous les volontaires sous peine de nuire au bon fonctionnement du groupe.

Les joueurs sélectionnés pour le premier volet du groupe de réflexion sont :

  • Asher Elias
  • Capri Sun KraftFoods
  • Eustise
  • ExookiZ
  • frsd
  • Icarus Narcissus
  • lanyaie
  • Lemkor Gengod
  • Mawderator
  • Noxisia Arkana
  • progodlegend
  • Rowells
  • StarFleetCommander
  • Sturm Gewehr
  • Titus Tallang
  • White 0rchid


Tous ces personnages recevront des mails sur leur boîte EVE de la part de CCP Fozzie, contenant les informations nécessaires pour rejoindre le groupe de réflexion CCP sur Slack. Nous lancerons activement le groupe dès que ses membres pourront se réunir en ligne.

Nous vous remercions pour votre attention. merci en particulier aux volontaires qui se sont engagés à collaborer au groupe de réflexion !

Au cas où vous auriez manqué cette recommandation clef de la transition vers les nouveaux croiseurs stratégiques, nous préférons la réitérer ici (et préparez-vous à ce que nous vous serinions dans les mois à venir) :

Nous recommandons fortement aux pilotes aux commandes d'un croiseur de T.III le 11 juillet de mettre leur vaisseau à l'abri dans une base stellaire, une station ou une structure alliées avant la maintenance du serveur. Cette mesure préventive évitera que des pilotes se reconnectent en plein espace avec des modules désactivés au péril de leur vaisseau.

Merci encore et bon vol !
-Team Five 0

CCP Phantom - Senior Community Developer

Rate My Ticks
#2 - 2017-05-27 14:22:54 UTC
Quote:
étoffer la versatilité intrinsèque aux modes de configuration des croiseurs stratégiques, initialement conçus pour s'adapter aux conjonctures fluctuantes



Bon la j'ai eu un claquage de cerveau :D
Gallente Federation
#3 - 2017-05-29 00:37:06 UTC
Ludmilla Talie-Kuo wrote:
Quote:
étoffer la versatilité intrinsèque aux modes de configuration des croiseurs stratégiques, initialement conçus pour s'adapter aux conjonctures fluctuantes



Bon la j'ai eu un claquage de cerveau :D

Shocked
Mes implants ont carrément fondus.
Mais bon ils faut reconnaître que c'est du beau texte. C'est rare de cette qualité.
A le lire j'ai eu l'impression d être un Cro-Magnon récemment sorti de sa caverne.
#4 - 2017-05-29 07:19:43 UTC
Moi, tans que je peux fitter 3 larges smartbombs et qu'un subsystem donne du warp-speed... Pirate

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Minmatar Republic
#5 - 2017-05-29 17:26:53 UTC
et pouvoir faire du DED 4/10 en T3 c'est d'actualité ?

mon loki prend la poussiere ...
Elemental Tide
#6 - 2017-06-15 21:43:26 UTC
ils sont quand meme fort ccp pour faire partir les joueurs. vous aimez les T3 ? on va les modifier, Vous farmez en carrier ? on va modifier ça aussi
Elemental Tide
#7 - 2017-06-15 21:52:44 UTC
vu tout les changement une bonne raison de stopper eve après les changements du carrier, qui ne sont pas terminé de ce qui est sous entendu c'est au tour des T3, ... bon et bien les départs de eve son pour bientôt.
WE FORM V0LTA
#8 - 2017-06-16 07:49:19 UTC  |  Edited by: Captain jdd
Magrak Korgam wrote:
vu tout les changement une bonne raison de stopper eve après les changements du carrier, qui ne sont pas terminé de ce qui est sous entendu c'est au tour des T3, ... bon et bien les départs de eve son pour bientôt.

Lel.
Gallente Federation
#9 - 2017-06-16 09:06:28 UTC
     Dans leur état actuel, les modules d'optimisation verrouillent les habilités et les bonus des coques de T.III au lieu d'étoffer la versatilité intrinsèque aux modes de configuration des croiseurs stratégiques, initialement conçus pour s'adapter aux conjonctures fluctuantes de New Eden.

Certains sous-modules sont trop efficace , on pensait faire un ship et des modules mais les joueurs préférent avoir plusieurs ships plus adaptés ou plus efficace.

  Les croiseurs de T.III interfèrent avec les rôles spécialisés d'autres classes de vaisseaux, en particulier des croiseurs d'assaut lourds et des vaisseaux de reconnaissance, au détriment de la diversité des vaisseaux déployés dans l'espace.

On voudrait que les joueurs jouent pas toujours des trucs surpuissant mais on sait pas avoir de réflexion sur l'équilibrage, alors on va "nerfer"

    Nombre de sous-systèmes et de combinaisons de sous-systèmes, abandonnés à l'oubli et la désuétude, souffrent de lacunes et de faiblesses.

On a pas pensé au long-terme en planifiant la création des sous-modules, conséquence logique.

    L'état actuel des croiseurs de tech.III n'est techniquement pas viable d'un point de vue graphique.

On change les T3 car on peut pas faire de skin dessus ? Shocked

Bittervet off:

Les points positifs:

C'est en français, joie.
C'est pas déjà fixé: même si c'est très court comme délai de réflexion (moins d'un mois) (j'espère que c'est pas juste des mots)
Intégration des joueurs dans le processus: je suis curieux de voir comment ça va évoluer, un retour serai intéressant. Le standart communication avec les dev de CCP c'est troller les joueurs et parler de cookie pendant un topic de rage)
"Nous avons lancé un appel à candidature la semaine dernière dans ce fil, " Pas vu, ce qui me fait penser qu'en faite, c'est juste un copier coller améliorer



WE FORM V0LTA
#10 - 2017-06-16 11:15:47 UTC
Maurice O'brien wrote:
Pas vu, ce qui me fait penser qu'en faite, c'est juste un copier coller améliorer

C'est une traduction, Spipe.
Forum Jump