EVE Forums

 
Capture Portrait
  • Date of Birth: 2014-05-08 13:52
  • First Forum Visit: 2014-09-05 11:28
  • Number of Posts: 269
  • Bounty: 0 ISK
  • Likes Received: 0

CCP Tara

Security Status 0.0
  • C C P Member since
  • C C P Alliance Member since

Last 20 Posts

  • 13 juin: version de juin in Forum français

    Nous sommes heureux d'annoncer le déploiement de la version de juin d'EVE Online, le 13 juin.

    Infos

    Événement Rogue Swarm Alert
    Notes de patch
    Site des mises à jour EVE



    Dans cette version arrive un nouvel événement, le Rogue Swarm Alert. Lors de cet événement, vous pourrez combattre des drones renégats et piller des objets de grande valeur : SKINS, accélérateurs, PLEX... et bien d'autres. De nouveaux modèles de vaisseaux font leur apparition, nous avons travaillé sur un meilleur support des personnes daltoniennes , ainsi que plusieurs rééquilibrages de vaisseaux. Un grand nombre de bugs ont également été corrigés, ainsi que d'autres améliorations bien utiles. Nous avons aussi travaillé à améliorer des performances du client.

    Veuillez utiliser ce fil de discussion pour reporter tout problème ou commentaire concernant cette nouvelle version.

  • 9 mai : version 119.5 in Forum français

    Nous sommes ravis d'annoncer que la version 119.5 a été déployée avec succès, après une maintenance un peu plus longue que prévue, dû à des problèmes de connexion.



    119.5 voit arriver de nombreux changements sur EVE Online : Les Blood Raider Shipyards, la mise à jour tant attendue des PLEX, les vaisseaux capitaux Blood Raider, de tout nouveaux effets visuels pour les soleils, une nouvelle vidéo d'introduction, la possibilité d'offrir des cadeaux via le magasin New Eden, les logos d'alliance sur les citadelles, de nouveaux effets visuels pour les frégates et les croiseurs CONCORD, ainsi que la désactivation de l'ancien système de scan, et le déploiement du nouveau.

    Vous pouvez en apprendre plus sur ces fonctionnalités sur le site d'EVE Updates.

    En plus de cela, vous pouvez vous référer à l'ensemble des notes de patch pour 119.5 ICI (en anglais).

    Merci d'utiliser ce fil pour toute discussion ou éventuel problème concernant cette version.

  • Fanfest - Rassemblement de joueurs français - 05/04 in Forum français

    Tomas Strong wrote:
    Et bam, j'ai laché la location: on va se prendre une invade par no Vacs, HK, Mass Co' Lazerhaws, TDSIN et Glory Holers !


    Big brawl incoming, CCP Tara call for back up !



    Du moment qu'ils sont au courant que la résa & le paiement des consos est ajusté au nombre de joueurs FR qui viennent au Fanfest ;)

  • FANFEST - Réunion le 05/04 in Forum français

    Azmya Nakamura wrote:

    @CCP Tara : Chef, c est où qu'on picole ?

    on a soif dans nos wormholes !!! n'est-ce pas Tomas trong ?




    C'est confirmé !

    Détails ici : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&m=6891859

  • FANFEST - Réunion le 05/04 in Forum français

    Tetsel wrote:
    PING - Des news sur le sujet du meeting FR ?


    Yes, des news, une annonce arrive sous peu :)

  • Fanfest - Rassemblement de joueurs français - 05/04 in Forum français

    Bonjour à tous,

    C'est confirmé, un rassemblement de joueurs FR aura bien lieu juste avant le Fanfest !



    Voici les détails !

    Date : Mercredi 5 avril
    Heure : À partir de 19h
    Lieu : Brasserie Bryggjan Brugghús (ici) - Grandagaður 8, Reykjavík 101 (à côté des bureaux de CCP)

    Qui est invité ?
    Tout joueur francophone qui souhaite commencer l'épopée du Fanfest en beauté et partager un bon moment avec ses copilotes :)

    A quoi s'attendre ?
    Bonne ambiance, bière fraîchement brassée, nourriture et vaisseaux spatiaux ;)

    Bonus
    Le rassemblement de joueurs allemands sera également à Bryggjan ce soir-là, vous pourrez donc en profiter pour discuter ensemble si l'envie vous prend !

    Nous avons hâte de vous voir ! N'hésitez pas à me faire signe via Twitter si vous êtes perdu(e) ou avez besoin de plus d'infos !

    o7
    -CCP Tara

  • Blog de dév : Présentation des raffineries Upwell in Forum français

    Registre d'extraction lunaire

    Pour accompagner l'essor de l'extraction lunaire dans New Eden, les corporations auront besoin de nouveaux outils destinés à gérer et contrôler l'exploitation des ressources sur leur territoire. Le registre d'extraction lunaire permettra aux propriétaires de raffinerie de répertorier les mineurs tirant parti de leurs champs d'astéroïdes.

    Toute structure de raffinerie équipée d'une foreuse lunaire consignera chaque drone d'extraction, chaque pilote et chaque corporation impliqués dans l'exploitation de son champ d'astéroïdes, ainsi que le type et la quantité de minerais extraits. Grâce à cet outil, les propriétaires de raffinerie pourront équitablement répartir les gains ou exiger une redevance sur l'extraction, tandis que les corporations et les alliances démasqueront les mineurs illicites.

    Le registre sera accessible depuis le client et exportable sur feuille de calcul. L'API de l'outil sera en outre mise à disposition des programmeurs désireux de créer des outils avancés. Si les mises à jour séquentielles du registre ne permettront pas de fournir un système d'alerte instantané contre les mineurs illicites, il offrira néanmoins l'opportunité aux propriétaires de les confondre pour ourdir leur vengeance ou entamer des négociations.

    Toutes les raffineries consigneront individuellement les activités d'extraction au sein de leurs propres champs d'astéroïdes. À plus grande échelle, nous mûrissons l'idée d'étendre le contrôle de l'extraction lunaire à de multiples raffineries, ancrées dans différents systèmes solaires dans le cadre de la souveraineté territoriale.

    Réactions

    Les raffineries réorganiseront également le système de réaction des ressources et des gaz lunaires, destiné à produire des matériaux avancés. Les réactions sont un maillon essentiel de la chaîne de traitement des ressources dans la production d'équipements de tech.II, de vaisseaux de tech.III et de boosters. Nous sommes persuadés que l'expérience de jeu liée à la mécanique de réaction, reposant actuellement sur la gestion des bases stellaires, peut être considérablement améliorée.

    Les plateformes de réaction seront délocalisées des bases stellaires vers des modules de service spécifiques exclusivement intégrés aux raffineries. Ces modules de service confèreront aux réactions, qui bénéficieront de la même interface que les services de production et de recherche, un statut industriel à part entière. Les plateformes de réaction seront soumises aux mêmes restrictions liées au statut de sécurité que les bases stellaires, confinées aux espaces de basse sécurité et inférieurs. À l'instar des autres industries, le nouveau système de réaction ne sera pas assujetti à une limite d'ouvrages par structure, mais à une limite d'ouvrages par personnage majorable grâce à une compétence dédiée inédite.

    Les réactions existantes seront transposées sur des plans de construction compatibles avec le nouveau système. Chaque ouvrage requerra par ailleurs une faible quantité de glace, vouée à compenser l'amenuisement des bases stellaires nécessaires aux productions de l'industrie avancée.

    Nous vous remercions d'avoir partagé notre tour d'horizon des raffineries Upwell ! Nous avons choisi de vous inscrire dans le processus de développement des structures Upwell dès les prémisses, dans l'espoir de profiter de vos retours constructifs sur les forums et au Fanfest !

    Nous vous recommandons chaudement de lire le blog affilié à celui-ci pour embrasser le passé et le futur proche des structures Upwell, et participer au sondage de priorisation des fonctionnalités et améliorations spécifiquement dévolues aux structures Upwell.

    L'ensemble des fonctionnalités évoquées dans ce blog reste sujet à modification, à mesure que la conception s'affinera et progressera. Nous continuerons à vous tenir au courant des dernières évolutions et des remaniements inhérents aux structures à travers nos blogs et le forum officiel.

    Bon vol et joyeuses constructions !
    -Team Five O

  • Blog de dév : Présentation des raffineries Upwell in Forum français

    Blog de dév d'origine



    Salutations, habiles capsuliers ! Ce blog de dév. vous dévoile la prochaine ligne de structures Upwell : les raffineries.
    La Team Five O publie deux blogs de dév. entièrement dédiés aux structures Upwell aujourd'hui. Le premier blog retrace l'implémentation et l'essor des structures au cours de cette dernière année, avant d'offrir un tour d'horizon des mises à jour et des fonctionnalités inédites à venir. Vous trouverez également un lien vers un sondage destiné à recueillir vos perspectives de priorisation concernant les fonctionnalités et améliorations liées aux structures Upwell. Nous vous encourageons vivement à y participer !

    À défaut d'embrasser une macro-vision des structures, ce blog de dév. se focalise sur une unique ligne de structures, vouée à révolutionner la collecte et le traitement des ressources dans New Eden.

    Dotées de bonus au retraitement et de l'extraordinaire potentiel d'équiper des modules de service d'extraction lunaire et de réaction, les raffineries incarneront la quintessence des structures de collecte et de traitement des ressources. Ces structures entraîneront non seulement un remaniement fondamental du gameplay lié aux processus d'extraction lunaire et de réaction, mais paveront également la voie à la refonte future des mécaniques de collecte des ressources.

    Quand les raffineries seront-elles implémentées en jeu ? Ces structures seront introduites uniquement « lorsqu'elles seront finalisées » : nous ne prévoyons aucune intégration prématurée. Ce blog de dév. anticipe le dialogue avec la communauté dès les prémices de la conception de ces nouvelles fonctionnalités, afin de favoriser l'incorporation des critiques les plus pertinentes. Nous avons choisi de vous dévoiler dès à présent l'horizon des structures Upwell afin de profiter de retours constructifs lors du Fanfest le mois prochain, au lieu de le divulguer à chaud dans le cadre d'une conférence. Nous sommes intimement convaincus que CCP tire les meilleurs enseignements d'un événement comme le Fanfest en se mettant à l'écoute de la communauté.

    Le reste de ce blog vous informera de l'état actuel du développement des raffineries et de leurs modules de service. Gardez à l'esprit que rien n'est gravé dans le marbre d'ici l'implémentation des nouvelles structures en jeu.

    En route pour une mine de détails !

    Les raffineries seront disponibles en taille intermédiaire et grande taille, à des prix oscillant entre le coût des complexes d'ingénierie et des citadelles. À l'instar des structures Upwell existantes, les raffineries disposeront de baies d'amarrage et d'arrimage, ainsi que de toutes les fonctionnalités usuelles : hangars, plateformes de montage, guichet d'assurance, service de réparation et bureaux corporatifs. Elles pourront également être équipées des mêmes gammes de modules standards Standup que les citadelles et les complexes d'ingénierie. Les raffineries seront par ailleurs compatibles avec toutes les nouvelles fonctionnalités qui viendront à l'avenir enrichir les structures Upwell standards. Outre les fonctionnalités inhérentes aux services de raffinerie accessibles en taille intermédiaire et grande taille, les grandes raffineries jouiront de systèmes défensifs perfectionnés, d'un choix de modules d'optimisation étendu et d'une capacité d'amarrage supérieure.

    Les raffineries sont appelées à devenir la clef-de-voûte industrielle des opérations de collecte et de traitement des ressources. Les fonctionnalités de ces structures seront initialement concentrées autour du retraitement des minerais, de l'extraction lunaire et des usines de réaction des matériaux avancés affectées à la création de composés. Nous étendrons au fur et à mesure les capacités d'extraction et de retraitement des raffineries à d'autres ressources. Ainsi, nous n'excluons pas à moyen terme d'affecter à ces structures un rôle de soutien et de bonus à l'extraction. Nous envisageons même à plus long terme de transférer aux raffineries le rôle d'optimisation d'extraction de souveraineté, jusqu'à présent attribué aux centres d'infrastructure.

    Retraitement

    Le retraitement constitue la fonction universelle la plus basique des raffineries. L'utilisation du module de service Usine de retraitement Standup confèrera des bonus aux raffineries, et les modules d'optimisation de retraitement existants seront rééquilibrés afin de se mettre au diapason de ces nouveaux bonus. Le jour du patch, nous retirerons automatiquement tous les modules d'optimisation montés sur les citadelles et les complexes d'ingénierie, afin de donner aux propriétaires de structure l'opportunité d'équiper à nouveau ces modules d'optimisation sur leurs structures ou de les transposer à une raffinerie.

    Dans la mesure où les raffineries ne seront pas proposées en modèle XL, le rééquilibrage des modules d'optimisation de retraitement inclura une extension de la gamme des modules d'optimisation de retraitement M et L, associée à la baisse du coût des modules d'optimisation de retraitement XL. Les propriétaires de modules d'optimisation dévalués seront dûment dédommagés.

    Extraction lunaire



    La mécanique d'extraction lunaire subira des changements majeurs lors de l'implémentation des raffineries. En vigueur depuis les premières années d'EVE, le système d'extraction lunaire présente un formidable potentiel d'optimisation.

    L'objectif fondamental de la nouvelle mécanique d'extraction lunaire est de créer un gameplay inédit et dynamique, porteur d'ambition et de compétitivité pour les organisations corporatives et les alliances. Le système doit renforcer le gameplay d'un maximum de joueurs aux multiples horizons, induire des choix stratégiques et récompenser les joueurs coopératifs.

    Si vous avez suivi les discussions relatives à l'extraction lunaire ces dernières années, vous constaterez que les fondements du nouveau système se nourrissent d'un substrat d'idées maintes fois développées et analysées sur le forum et autres supports par la communauté.

    Voici une présentation de la nouvelle mécanique d'extraction lunaire actuellement planifiée :

    1. Une raffinerie déployée à proximité d'une lune pourra être équipée du module de service Foreuse lunaire. Quel que soit le nombre de raffineries déployées autour d'une même lune, une seule foreuse lunaire pourra être montée sur l'une des raffineries et activée sur la lune. Ce module de service offrira aux propriétaires l'opportunité de déterminer la profondeur de la fracturation hydraulique : plus le forage sera profond, plus l'extraction sera longue.
    2. La foreuse lunaire initiera le processus de fracturation, puis extraira un monolithe de minerai de lune avant de l'acheminer vers la structure. Ces manœuvres prendront entre une et plusieurs semaines selon les paramètres définis par les propriétaires de la structure. Le déplacement progressif des monolithes lunaires vers la structure permettra d'estimer visuellement le délai de traction jusqu'à la raffinerie.
    3. Une fois le monolithe de lune à portée, la foreuse lunaire fera exploser le bloc pour le réduire en champ d'astéroïdes exploitable. Les propriétaires de la raffinerie pourront fixer l'heure exacte de la détonation dans un délai imparti. Si le monolithe est abandonné à l'état brut trop longtemps, il se désintégrera automatiquement en champ d'astéroïdes.
    4. Ce champ d'astéroïdes recèlera des minerais précieux inédits, concentrés en minéraux lunaires obtenus par retraitement. La composition minérale des champs dépendra de la géologie des lunes. Les champs d'astéroïdes se disperseront généralement suffisamment loin de la raffinerie pour que les mineurs ne puissent pas extraire le minerai à portée d'amarrage, mais dans le rayon d'action de la structure pour que les propriétaires soient susceptibles de porter assistance aux mineurs alliés et/ou d'attaquer des assaillants.
    5. Une fois le monolithe lunaire réduit en fragments, le module de forage lunaire amorcera à nouveau le processus de fracturation sur la lune.

  • La durée de ce cycle sera librement laissée à l'appréciation des propriétaires de la raffinerie. Les cycles prolongés génèreront plus de minerais à chaque détonation que les cycles courts.

    Soyons clairs : les structures de raffinerie pourront être déployées dans tout espace accessible aux autres structures Upwell. Cependant, seules les raffineries déployées à proximité d'une lune pourront être équipées du module de service Foreuse lunaire. L'IU de déploiement des raffineries indiquera clairement avant la confirmation de l'ordre de déploiement si la structure se trouve dans un espace propice à l'extraction lunaire.

    La distribution des minéraux lunaires nécessitera des ajustements au fil du développement : nous détaillerons ce point à plus longue échéance. Nous ne prévoyons toutefois pas d'étendre l'extraction lunaire aux espaces aujourd'hui dépourvus de cette mécanique (espace de haute sécurité et trous de ver) dans la première expansion. Bien que ce gameplay puisse potentiellement fructifier dans tous les espaces de New Eden et attirer de nombreux joueurs, nous restons attentifs à ne pas affaiblir la valeur régionale des ressources de tech.II.

    Comme les cycles de forage lunaire seront relativement longs, nous espérons attiser l'esprit collaboratif des pilotes grâce à ces fructueuses sessions d'extraction minière. Les mineurs chevronnés de la corporation auront l'occasion de s'allier aux mineurs occasionnels lors de ces opérations événementielles analogues à des incursions d'extraction, sous le contrôle partiel des propriétaires de la structure. Si les revenus tirés de l'extraction lunaire varieront selon les cours des ressources sur le marché et les fluctuations de l'offre et la demande, nous évaluons à ce stade les bénéfices de l'extraction des lunes les plus riches à un rendement ISK/m3 supérieur à l'ABC des minerais précieux (Arkonor, Bistot, Crokite).

  • Blog de dév : l'évolution des structures Upwell in Forum français



    Bonjour à vous, inlassables capsuliers !

    Bienvenue sur le blog de dév. de votre affectueuse Team Five O.

    Nous nous dévouons actuellement corps et âme à l'optimisation de l'expérience de jeu liée aux structures et à l'implémentation d'une classe inédite de structures Upwell. Le blog d'aujourd'hui est consacré à la feuille de route des structures Upwell, de la genèse aux développements futurs. Nous reviendrons sur les évolutions accomplies au cours de l'année dernière, avant de vous donner un aperçu des fonctionnalités en développement. Nous lancerons par ailleurs un sondage à l'attention de tous les capsuliers, destiné à prioriser nos initiatives à court terme. Un deuxième blog de dév. paraîtra concomitamment pour vous présenter la nouvelle classe de structure Upwell : les raffineries.

    Depuis son implémentation il y a 11 mois seulement, l'expansion Citadel a connu un essor phénoménal. Le gameplay lié aux structures n'a cessé de se développer tout au long de l'année sous l'impulsion de la refonte du concept des structures appartenant aux joueurs, engagée dans l'expansion Citadel d'avril. Les citadelles représentent l'apogée de nombreuses années de travail, généreusement soutenues par la participation active de la communauté d'EVE au développement de la nouvelle mécanique des structures. Au cours de ces derniers mois, nous avons ajouté des fonctionnalités inédites au noyau de base des structures Upwell, comme le recouvrement, les transactions directes et les contrats. Puis, en novembre, nous avons complété les structures Upwell avec des services exhaustifs de production et de recherche, et une nouvelle ligne de complexes d'ingénierie coordonnés.

    Nous sommes partis du postulat que si les joueurs d'EVE disposaient de meilleurs outils pour créer leurs propres infrastructures partagées, ils seraient capables de porter le projet en toute autonomie, exacerbant l'impact déterminant des joueurs sur l'univers d'EVE. Nous sommes heureux d'annoncer que vous ne nous avez pas déçus.

    À cette heure, plus de 7 800 corporations de joueurs possèdent une structure Upwell ancrée dans l'espace.
    Quatre alliances de joueurs ont érigé des citadelles mères si dynamiques qu'elles excèdent le trafic et le volume de transactions de toutes les stations de PNJ, à l'exception des quatre plaques tournantes commerciales majeures et des systèmes de recrues. Le volume de transactions de la citadelle la plus animée a même surpassé celui de Rens.

    Les 100 installations industrielles les plus actives de New Eden (d'après la masse d'ouvrages industriels produits) en 2017 regroupent 13 stations de PNJ, un avant-poste, une plateforme de base stellaire, une citadelle et 84 complexes d'ingénierie.
    À notre grande satisfaction, vous avez pu remodeler la face de l'univers collaboratif grâce aux nouveaux outils spécifiquement conçus pour les structures Upwell l'année dernière.

    CY 118 (2016) a été une année significativement riche en fonctionnalités, dont nos nouvelles structures avant-gardistes.
    Si le développement soutenu des fonctionnalités s'est révélé extrêmement bénéfique, cette cadence a néanmoins imposé de différer d'autres fonctionnalités, comme les services d'assurance et de réparation que nous souhaitions implémenter.

    Depuis l'expansion Ascension, nous avons suivi de près les commentaires et les retours de la communauté par le biais de nos forums, des médias sociaux et de vos représentants élus du Council of Stellar Management (dont la prochaine élection se déroule EN CE MOMENT MÊME !). Vous avez évoqué principalement le souhait de nous voir attribuer davantage de ressources à la correction des bugs, à l'optimisation des performances et à l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour les structures Upwell. Nous avons pris en compte vos remarques et avons d'ores et déjà ajusté notre planning prévisionnel pour répondre à ces attentes. Les fruits de cette collaboration sont déjà visibles dans l'expansion CY 119.2, implémentée quelques semaines plus tôt, et dans le dernier patch CY 119.3.

    Nous avons pris l'initiative de scinder le développement des structures en trois branches corrélatives :

    1. La correction des bugs, l'optimisation des performances et la finition de l'IU, afin de faciliter et rendre plus fiable l'utilisation des fonctionnalités des structures.
    2. L'ajout de fonctionnalités universelles inédites aménageables dans toutes les structures Upwell, comme le service d'assurance le mois dernier, ou encore le service de réparation gratuite des objets cette semaine.
    3. La préparation de la nouvelle gamme de structures et de modules de service : les raffineries, dotées de services d'extraction lunaire et de réaction.

  • Si vous avez lu les notes de patch des dernières expansions, les bénéfices de la branche #1 vous paraîtront évidents. Nous nous sommes continuellement efforcés d'améliorer significativement les performances (en particulier pour les mécaniques industrielles), de corriger les bugs et d'optimiser l'IU. Nous avons même continué d'ajouter des améliorations dans l'expansion CY 119.3, au profit d'une meilleure expérience utilisateur liée aux compteurs de changement de session, du maintien du contact avec les drones pendant l'attaque de structures X-Larges, de la suppression à distance d'objets entreposés dans une structure, et de la prise ou de la cession du contrôle des armes d'une structure.

    La branche #2 progresse également ostensiblement, grâce à l'addition de l'assurance personnelle en CY 119.2 et de la réparation des objets en CY 119.3 aux services des structures. Ces fonctionnalités sont activées dans toutes les structures Upwell existantes et seront disponibles par défaut dans toutes les futures structures Upwell dotées de baies d'amarrage.

    Nous tenons à remercier tous les joueurs qui nous ont fait part de leurs retours et de leurs rapports de bugs pour nous permettre de nous focaliser efficacement sur les branches #1 et #2. Le CSM (une nouvelle occasion en or pour vous inciter à « aller voter pour l'élection du CSM » !) a par ailleurs amplement contribué à nous aider à définir les priorités du plan d'action et à transférer vos remarques à l'équipe.



    Dans l'objectif d'harmoniser notre feuille de route avec les desiderata de l'ensemble de la communauté, nous avons préparé un sondage spécifiquement dédié à votre expérience d'utilisation des structures Upwell et à vos suggestions de priorisation. Nous avons déjà demandé au CSM de compléter notre liste des spécifications et de nous fournir un classement individuel des priorités similaire à celui proposé à la communauté. Nous avons directement envoyé ce sondage (en anglais) par mail à la plupart des joueurs d'EVE dans l'espoir d'obtenir un large panel de réponses issues de la communauté. Vous pouvez également accéder au sondage via ce lien.

    Gardez toutefois à l'esprit que les changements proposés requièrent des temps de développement éminemment différents : dès lors, nous ne pouvons nous engager à tous les implémenter. Par ailleurs, sachez que ce sondage s'inscrit dans un processus de validation pluriel de notre feuille de route interne. Cependant, nous sommes intimement persuadés que cette liste met en lumière de nombreuses améliorations potentiellement bénéfiques aux structures Upwell, et nous avons hâte d'intégrer votre perspective à notre échelle de priorisation ! Nous vous encourageons à répondre au sondage, et remercions par avance tous les participants.

    Merci d'avoir lu notre blog de dév. ; nous espérons que vous trouverez tous le temps de participer à notre sondage, afin que nous puissions prendre en compte votre propre appréciation des améliorations et changements à apporter au système de structures. À présent que nous avons évoqué les fonctionnalités des structures dans leur globalité, creusons plus profondément (... jeu de mots intentionnel) les propriétés de la nouvelle ligne de structures Upwell actuellement en développement : les raffineries. Ces nouvelles structures sont vouées à devenir les plateformes incontournables de la collecte et du traitement des ressources dans New Eden. Outre leurs services de retraitement supérieurs, elles induiront une refonte radicale des processus d'extraction lunaire et de réaction. Le blog consacré aux raffineries est disponible ici.

    Nous accueillerons vos retours sur les deux blogs de dév. d'aujourd'hui avec la plus grande attention. Vous pouvez contacter les membres de la Team Five O sur le forum officiel, les médias sociaux ou en personne lors du Fanfest ! EVE Online est une œuvre de science-fiction en perpétuelle évolution, intimement liée aux directions imprimées par sa communauté unique.

    Bon vol !
    -Team Five O

  • FANFEST - Réunion le 05/04 in Forum français

    Merci pour vos réponses et votre enthousiasme ! Je vous tiendrai au courant des détails dès que j'en sais plus :)

    Gap Aldaran wrote:
    Partant !
    Néanmoins, mon vol arrive à 15h40 Mercredi 5.
    A voir à quelle heure tu organises :-)


    Ce sera très probablement aux alentours de 20h si ça se fait, ça laisse donc du temps pour arriver et se poser avant :)

  • FANFEST - Réunion le 05/04 in Forum français

    Le Fanfest, c'est bientôt !

    Histoire de commencer en beauté, nous aimerions organiser un rassemblement de joueurs français le 05/04 dans un bar, juste avant le début des festivités !

    Pour pouvoir organiser au mieux cette réunion (lieu de rdv, heure, etc), nous aimerions savoir le nombre de personnes qui seraient prêts à participer.

    Merci de répondre sous ce fil de discussion si vous êtes intéressé(e) !

    Bon week-end !

  • Vos candidats pour le CSM 12 in Forum français

    (Blog d'origine)

    Traduction effectuée par Tetsel - merci beaucoup !



    La période de dépôt des candidature est finie et les candidats ont été sélectionné selon les critères définis. 64 candidats seront donc sur la liste quand l'élection pour le nouveau CSM ouvrira le 6 Mars.

    Merci d'aller sur les page des candidats pour voir qui sont les candidats au CSM 12.

    Pour en savoir plus sur ces candidats, ce qu'ils proposent et supportent, vous pouvez jeter un coup d'œil sur le forum de campagne.

    C'est tout pour le moment. Les votes ouvrent ce Lundi 6 mars et les résultats seront annoncés au Fanfest le 6 avril.

  • Blog de dév : Vers Inception, et au-delà in Forum français

    Salutations, amis de l'espace,

    Nous espérons que votre début 2017 a été merveilleux !

    Dans les bureaux de Reykjavík, la Team Genesis a passé beaucoup de temps à consulter les nombreux retours que nous avons reçus, et à implémenter davantage d'améliorations à l'expérience du nouveau joueur, lancée le 15 novembre lors de notre expansion Ascension. Si vous avez manqué la première itération de nos mises à jour, n'hésitez pas à les lire ici : https://community.eveonline.com/news/dev-blogs/inception-the-new-player-experience-for-eve-online/

    L'expérience du nouveau joueur déployée avec Ascension permet aux nouveaux joueurs de combattre aux côtés de l'Empire auquel leur personnage appartient, dans une aventure épique, accompagnés d'une nouvelle Aura et de nouveaux mentors d'Empire. Notre but était de présenter New Eden aux joueurs par le biais d'une narration immersive, tout en réduisant la difficulté de la courbe d'apprentissage du gameplay d'EVE.

    Nous avons reçu de très bons retours de la communauté suite à la première itération de cette expérience ! Merci à tous d'avoir pris le temps de nous écrire vos suggestions, souvent détaillées – c'est fantastique de voir à quel point vous prenez soin des nouveaux pilotes en jeu ! En gardant vos conseils à l'esprit, nous avons travaillé dur pour améliorer la première itération, en se basant sur vos retours ainsi que nos métriques internes.

    Amélioration de l'assistance fournie par Aura aux nouveaux joueurs dont le vaisseau a été détruit pendant le tutoriel

    Il n'y a aucune garantie de sécurité pendant cette expérience. C'est notre travail de nous assurer que les nouveaux joueurs comprennent comment revenir sur une station et monter à bord d'un nouveau vaisseau. Lors du lancement de la première itération, les instructions étaient les mêmes pour toutes les destructions, quels que soient les emplacements où elles avaient lieu ou votre avancement dans les missions. Nous avons introduit des instructions sur mesure, qui dépendent de votre avancement lorsque vous êtes détruit, et qui permettent de remplacer les éléments dont vous avez besoin pour pouvoir continuer. In nouveau joueur qui meurt au tout début de l'expérience, sur le site de « Centre de Recherche », recevra ainsi des instructions sur mesure sur comment rejoindre la station et recevoir une nouvelle Corvette, alors qu'un nouveau joueur qui meurt sur le site final, le Drifter Zenith, sera guidé vers sa station d'origine, où on lui fournira les modules qu'il a perdus.

    Complexité réduite lors des visites de station

    Les joueurs reçoivent beaucoup d'informations au début de leur expérience de jeu. Nous avons repéré quelques zones d'amélioration grâce aux retours que nous avons reçus et aux playtests que nous avons regardé. Nous guidions les nouveaux joueurs à travers plusieurs nouvelles fenêtres lors des visites de station, mais pas forcément dans un ordre intuitif qui les aurait aidés à comprendre rapidement leur utilité. Par exemple, la tâche d'ouverture du portefeuille s'ouvrait dès que le joueur s'amarrait à une station. Cette tâche était là pour montrer aux nouveaux joueurs qu'ils pouvaient accumuler des ISK tout en étant sur le site, et expliquer que les ISK sont la monnaie de New Eden. Elle était suivie de la fenêtre d'entraînement de compétences, et ensuite un didacticiel sur comment acheter un objet sur le marché. C'est un beaucoup d'informations à enseigner aux joueurs dans un temps assez limité. Avec le système de progression que nous avions créée, il semblait y avoir trois points d'apprentissage différents. Nous avons désormais déplacé la tâche « Ouvrir le portefeuille » pour qu'elle s'affiche directement d'avoir à acheter des objets dans le marché, liant ainsi le portefeuille et vos ISK aux achats que vous pouvez faire.

    Amélioration du site « La puissance d'un Empire »

    La version d'origine de « La puissance d'un Empire » avait de longues périodes audio, durant lesquelles le joueur n'avait pas de tâches à effectuer, et devait seulement écouter le mentor et les membres de sa flotte. Nous souhaitions que le joueur ait plus à faire au sein du site et qu'il y trouve plus de satisfaction. Nous avons donc réorganisé l'ordre des tâches pour qu'il ait des tâches à faire tout en écoutant le mentor. Nous avons aussi ajouté une nouvelle tâche pour encourager le joueur à voyager dans le site.

    Changements apportés à l'interface utilisateur

    Nous avons activé la mise en surbrillance de plusieurs éléments de l'IU à la fois, et avons ajouté la possibilité de positionner des éléments importants de l'IU. Les explications d'Aura sont ainsi plus claires, puisqu'elles sont combinées à une mise en surbrillance de certaines zones de l'écran pour les nouveaux joueurs. Nous pouvons aussi combiner les tâches en mettant plusieurs zones en surbrillance à la fois. L'expérience devrait ainsi être plus fluide et précise.

    Pour une liste complète des changements apportés, vous pouvez consulter les notes de patch (en anglais).

    Merci encore pour vos retours, ils nous sont très utiles. Soyez assurés que notre travail sur la nouvelle expérience du nouveau joueur est loin d'être terminé. Dans de prochains blogs, nous vous donnerons plus de détails sur nos projets concernant les agents de carrière existants, et sur nos efforts pour aider les nouveaux joueurs à affûter leurs compétences et devenir des résidents autonomes de New Eden. Restez à l'écoute pour les prochaines mises à jour !

    - La Team Genesis

  • 14 février - version 119.2 in Forum français

    La version 119.2 a été déployée avec succès le 14 février. Veuillez utiliser ce fil de discussion pour tout commentaire ou problème.



    Dans cette version, le Guardian's Gala est lancé ! De nombreux bugs ont également été corrigés, ainsi que des améliorations apportées au gameplay et à la performance du client !

    Tous les détails concernant ces changements et améliorations sont disponibles dans les notes de patch. Pour avoir un aperçu plus général des nouveautés de cette version, rendez-vous sur les mises à jour EVE.

  • L'avenir de l'IU du scanner directionnel et du scanner de sondes in Forum français

    Scanner directionnel

    Si le scanner directionnel (alias D-scan) est d'ores et déjà opérationnel et performant, nous avons décidé de colmater quelques brèches mineures décelées grâce à vos retours.

    Divers éléments d'IU viendront par conséquent enrichir la fenêtre du scanner directionnel.

    • Une colonne dédiée aux icônes permettra d'aider les nouveaux joueurs à mieux se repérer.
    • Les boutons « Afficher le cône de scan » et « Aligner sur la caméra », précédemment situés dans l'en-tête de la carte du système solaire, seront désormais partie intégrante de la fenêtre du scanner directionnel.

  • Nous développons également des pistes de réflexion liées au perfectionnement de l'utilisation du cône de scan et de la caméra sur la carte du système solaire, ainsi qu'à la transmission des retours des joueurs.

    Nous avons remarqué, avec le concours du CSM, que lorsque les joueurs utilisant l'option « Aligner sur la caméra » partaient vaquer à leurs occupations sans désactiver la commande, la caméra semblait défectueuse. Nous allons modifier le mécanisme afin que l'alignement sur la caméra soit désactivé dès que vous passez en mode panoramique ou cliquez sur des chevrons.

    Le graphisme du cône de scan lorsque l'option « Aligner sur la caméra » est activée a été retravaillée afin d'améliorer l'apparence et la visibilité de l'outil.

    Nous avons modifié la couleur du rayon de sondage bleu en vert pour une meilleure lisibilité de la carte.

    Correctifs

    Outre les changements répertoriés ci-dessus, nous avons également veillé à corriger le plus d'anomalies possible liées au scanner de sondes et au scanner directionnel.

    Notamment lorsque vous voulez ignorer une signature alors qu'une autre signature est sélectionnée.



    Quid de l'ancien système ?

    Nous nous engageons à abandonner l'ancien système le plus tôt possible, dès que nous serons satisfaits de la nouvelle implémentation.

    Nous avons choisi de conserver l'« ancien » système de scan pour accompagner l'introduction de cette nouvelle IU, tandis que le « nouveau » système actuel sera remplacé par la « toute nouvelle » mécanique, activée par défaut pour les nouveaux joueurs.

    Merci pour votre attention ! Nous avons hâte de lire vos commentaires et retours sur la nouvelle IU de scan en jeu.

    Longue vie et exploration, ou longue vie et traque, ou les deux.

    - Team Psycho Sisters.


  • L'avenir de l'IU du scanner directionnel et du scanner de sondes in Forum français

    L'interface utilisateur et l'expérience utilisateur associées au scanner directionnel et au scanner de sondes contribuent intimement au gameplay de nombreuses activités dans EVE Online, dont l'exploration, la traque ou la vie en trou de ver parmi tant d'autres. Depuis des mois, nous suivons attentivement le foisonnement de fils dédiés au scan sur Internet.

    À l'aune de ces commentaires, nous préparons aujourd'hui une mise à jour de l'IU et de l'EU dans l'espoir de vous offrir une expérience de scan optimisée.

    Nous avons pu profiter de l'expertise de vos représentants de l'espace lors du dernier sommet du CSM pour leur faire tester notre refonte des IU de scan. Cette session s'est révélée extrêmement productive et nous a permis d'affiner et de parachever notre projet.

    Quand la refonte sera-t-elle implémentée ?

    Les modifications seront expérimentées sur le serveur de test fin février, avant d'être introduites dans l'expansion de mars.

    Qu'est-ce qui change ?


    Visibilité

    Voici une capture d'écran du « nouveau » système de scan aujourd'hui en vigueur sur Tranquility.



    L'image représente ostensiblement toutes les raisons pour lesquelles les joueurs n'ont pas adopté le « nouveau » système. L'écran est englouti par le bouillonnement des informations, noyé sous l'affichage cru de divers objets célestes, et submergé par les couleurs panachées des icônes...

    Face à cette exubérance graphique, nous avons décidé de réduire l'intensité des objets secondaires afin d'accroître la visibilité des objets essentiels sur l'interface. Voici une liste non exhaustive des objets dont l'affichage a été atténué :

    • Sphères, dont les sphères des sondes de scan et des signatures
    • Soleils
    • Anneaux des systèmes solaires



  • Parmi les changements majeurs relatifs à la visibilité des résultats des sondes de scan, nous introduirons des icônes attribuées aux différents types de sites d'exploration, et aux divers vaisseaux spatiaux pour le scan de combat. Les icônes de vaisseaux n'apparaîtront qu'à partir de 25 % de triangulation, une fois la classe de vaisseau déjà acquise.



    Nous afficherons également la progression du scan des signatures en cours de triangulation directement sur l'interface. Lorsque vous sélectionnerez une signature dans la fenêtre du scanner de sondes, un cercle se dessinera sur la carte du système solaire pour localiser la signature analysée et indiquer le progrès du processus de scan. Votre sélection dans la fenêtre du scanner de sondes sera automatiquement reportée sur la carte du système solaire.

    Au lieu d'apparaître statiquement à l'écran, les icônes des sites scannés seront transférées vers leur localisation estimée. Nous espérons que cette animation vous permettra de mieux suivre la progression du scan du système.

    Nous avons également attribué une nouvelle couleur aux signatures arborant le vert du 100 % bien qu'inaccessibles par warp.
    Voici la nouvelle palette de couleurs du scan :

    • 0 % à 24,9 % - Rouge
    • 25 % à 74,9 % - Orange
    • 75 % à 99,9 % - Jaune
    • 100 % et warpable - Vert

    L'objectif de ces changements est d'améliorer la visibilité globale du mécanisme de scan sur la carte du système solaire, afin de faciliter le repérage des signatures en cours de triangulation.

    Manipulation des sondes

    Dans la mesure où la performance d'un scan dépend du positionnement des sondes, nous avons décidé de contourner les écueils de l'ancien système comme du nouveau.

    Commençons par le déplacement des sondes. Que celui qui n'a jamais craqué en tentant désespérément de sélectionner un cube constamment éclipsé par des chevrons nous jette la pierre.



    Désormais, la sélection du cube sera priorisée au détriment des chevrons intempestifs.



    Un autre exemple ? Essayez donc de cliquer sur la face avant d'un cube de sonde sans sélectionner la flèche avant.



    Problème résolu ! La flèche pointée vers la caméra disparaîtra automatiquement à partir d'un angle de vue précis.



    Vous vous êtes déjà demandé quelle logique irrationnelle nous avait poussés à concevoir des flèches tellement plates qu'elles étaient devenues insaisissables ? Nous aussi.



    Pour redimensionner les sondes, nous allons remplacer la sélection du périmètre des sphères par un simple curseur dans la fenêtre du scanner de sondes. Non seulement l'implémentation actuelle manquait de précision, mais les multiples chevrons concomitants prêtaient trop régulièrement à des manipulations involontaires.

    Vous disposerez désormais de 4 méthodes pour redimensionner les sondes :

    1. Nouveau curseur dans la fenêtre du scanner de sondes
    2. Alt+molette de la souris
    3. Raccourcis dédiés attribués via l'onglet « Raccourcis » dans la fenêtre des Paramètres
    4. Clic droit sur la carte du système solaire pour redimensionner chaque sonde individuellement.

    Nous ajouterons par ailleurs 2 boutons de caméra destinés à alterner rapidement entre une vue de dessus et une vue de profil. Cette fonctionnalité sera liée par défaut à un double-clic sur la carte du système solaire, hors chevrons et sondes.



    L'objectif est de rendre la manipulation des sondes aisée, accessible et satisfaisante.

    Gestion des fenêtres et affichage

    Nous avons choisi de conserver et d'optimiser les modalités d'affichage des fenêtres introduites avec le « nouveau » système de scan actuel. Vous continuerez de profiter des options de plein écran, d'ancrage gauche, d'ancrage droit et de fenêtre flottante. Grâce à la revisite de l'interface, vous pourrez directement ancrer les fenêtres du scanner de sondes et du scanner directionnel sur la carte du système solaire. Bien sûr, vous pourrez toujours ouvrir les fenêtres de scan indépendamment de la carte du système solaire.

    Nous avons légèrement remanié l'agencement du scanner de sondes afin d'améliorer la lisibilité de la fenêtre.



    Toutes les informations relatives à vos sondes seront répertoriées au sommet de la fenêtre :

    • Le nombre de sondes larguées dans l'espace
    • La force de scan, la déviation de scan et la durée de scan
    • Le rappel des sondes. Nous avons déplacé la commande de rappel loin du bouton « Analyser » afin d'éviter les rappels malencontreux.

    La section intermédiaire de la fenêtre restera sensiblement la même, mis à part la création d'une nouvelle colonne dédiée aux icônes et l'introduction des nouvelles couleurs.

    Le bas de la fenêtre du scanner de sondes réunira désormais les commandes affectées aux formations de sondes et à la taille des sphères de scan, ainsi que le bouton « Analyser ». Cette nouvelle organisation devrait permettre de fluidifier le mécanisme du scan. Lancer la formation de sondes, modifier la taille des sphères, analyser, modifier la taille des sphères, analyser, etc !
    La section « Ignorer » sera masquée tant qu'aucune signature n'aura été ignorée.

    Les fenêtres du scanner de sondes et du scanner directionnel afficheront désormais davantage d'informations lorsqu'un scan se révélera négatif. Le scanner de sondes vous indiquera si le système ne contient aucune signature ou anomalie, ou si vous avez filtré ou ignoré toutes les signatures ou anomalies.

    Affichage de la force de scan, de la déviation de scan et de la durée de scan

    En harmonie avec l'effort d'amélioration de l'expérience utilisateur, nous avons ajouté les valeurs de la force de scan, de la déviation de scan et de la durée de scan du joueur dans la fenêtre du scanner de sondes. Vous les trouverez ici :



    Ces données spécifieront les valeurs de base du joueur, incrémentées de tout bonus attribué par les compétences, le vaisseau, les modules, les modules d'optimisation et les implants utilisés.

    Nous espérons que la visibilité de ces paramètres permettra aux joueurs de mieux appréhender comment optimiser leur capacité de scan.

    Difficulté du scan

    Nous avons introduit le concept de difficulté du scan dans l'optique d'accompagner les joueurs grâce à l'interface. Ce paramètre devrait aider les joueurs à interpréter leur incapacité à trianguler les coordonnées d'un site très difficile, et plus particulièrement à évaluer l'intérêt du temps investi dans le scan, puisque la difficulté du scan correspond sensiblement au rapport risque-bénéfice du site.

    Cependant, les tests de jeu réalisés par le CSM ont unanimement remis en question la représentation graphique de cette fonctionnalité. De toute évidence, nous avons préféré remettre à l'étude l'affichage de la difficulté du scan pour vous proposer une version plus aboutie.

    Info-bulles et découvertes

    Comment scanner ? Quelle est la différence entre le scanner de sondes et le scanner directionnel ? Quelle est la signification de toutes ces icônes ?!?

    Nous espérons pouvoir répondre à la plupart de vos questions grâce aux info-bulles annexées aux fenêtres du scanner de sondes et du scanner directionnel.

    Ces info-bulles incluront de brèves descriptions de la finalité et de la fonctionnalité des deux systèmes de scan, ainsi que des liens vers les équipements standards requis pour les opérer.

    Nous avons également ajouté au scanner de sondes des info-bulles basiques à l'attention des joueurs découvrant pour la première fois un site de données, de reliques ou de gaz, indiquant la nature de la signature et le matériel potentiel requis pour interagir avec le site.

  • Devblog: Die Gala der Wächter in Deutsches Forum



    Hallo Weltraumfreunde!

    Während New Eden von immer neuen Konflikten und Geschäftigkeit aufgewühlt wird, möchten wird euch alle zur Gala der Wächter begrüßen.



    Die Gala der Wächter ist eine jährliche Feier der Piratenfraktionen Angel Cartel und Serpentis, bei der vom Fußsoldaten bis zum Big Boss alle zusammenkommen, um Erfolge zu feiern und zukünftige Vorhaben zu diskutieren.

    Die Föderation der Gallente lehnt diese Feier ab, da sie Jahr für Jahr einen Anstieg im Rauschgiftschmuggel und mehr Gefahren für seine Bürger verzeichnet. Dieses Jahr ist das Ereignis zu einem universumweiten Event angewachsen, und die Föderation hat daher CONCORD zur Hilfe gerufen. CONCORD bittet nun euch, die schlagkräftigen Kapselpiloten, beim Unterbinden der Gala-Events zu helfen, indem ihr diese ausfindig macht und mit euren tödlichen Schiffen stört.

    Gerüchten zufolge werden die Schiffe des Angel Cartels, die diese Gala-Gebiete verteidigen, eine einzigartige SKIN für Gallente-Schiffsrümpfe und leistungssteigerndes Rauschgift zurücklassen, wenn sie zerstört werden. Die neue ‚Spirit‘-SKIN wurde gefertigt, um Rauschgift unentdeckt zu schmuggeln. Diese Belohnungen gehören natürlich euch, wenn ihr CONCORD bei dieser großen Aktion unterstützt.





    Um die Suche zu vereinfachen, hat CONCORD die Treffpunkte des Angel Cartels und von Serpentis als „Treffpunkt der Gala der Wächter“ markiert.

    Diese Gebiete sind vom Hochsicherheitsraum bis in die tiefsten Wurmlöcher in ganz New Eden zu finden. Haltet also die Augen nach diesen Markierungen in der Übersicht offen.

    Das Event dauert zwei Wochen. Es beginnt am Dienstag, dem 14. Februar und endet am 28. Februar.

    Also viel Glück, guten Flug und wir sehen uns am 14. Februar.

    - Team Genesis

  • [СОБЫТИЕ] Сбор «Хранителей» in Форумы на русском языке

    (English)



    Приветствуем вас, друзья!

    Пришло время познакомить вас со Сбором «Хранителей» - новейшим событием в мире Нового Эдема.



    Сбор «Хранителей» - это ежегодное празднование, устраиваемое картелем «ангелов» и корпорацией «Серпентис», где все, от обычных солдат и до глав организаций, собираются вместе чтобы отметить прошлые успехи и обсудить будущие совместные предприятия.  

    Проведению этого мероприятия препятствует Галлентская Федерация, чьи правоохранительные органы каждый раз отмечают рост наркотрафика и угрозы населению. В этом году данное мероприятие приняло поистине галактический масштаб, поэтому в Федерации приняли решение привлечь КОНКОРД. Теперь КОНКОРД просит вас, могущественных капсулёров, помочь положить этому конец: с помощью ваших смертоносных кораблей вы можете ликвидировать места сбора пиратов.

    Ходят слухи, что в обломках кораблей картеля «ангелов», охраняющих места сбора, можно найти боевые стимуляторы и уникальные окраски для галлентских кораблей.Эта новая серия окрасок «Дух» была разработана картелем с намерением попытаться незамеченно провозить контрабанду. Данные трофеи вы, несомненно, сможете оставить себе в качестве награды за оказанную КОНКОРДу помощь.





    КОНКОРД поможет вам отыскать места сбора пиратов — ищите их под меткой «Пункт встречи Хранителей».

    Они будут разбросаны по всему Новому Эдему, начиная от «хай-секов» и заканчивая глубинами w-пространства, так что смотрите в оба!

    Данное событие продлится с 14 до 28 февраля (две недели).

    Желаем вам удачных полётов. Увидимся 14 февраля!

    - Команда Genesis

  • Blog de dév : Le Guardian's Gala in Forum français



    Par : La Team Genesis


    Salutations, amis de l'espace,
    Alors que New Eden bouillonne de conflits et d'activité, il est temps de tous vous inviter au Guardian's Gala !



    Le Guardian's Gala est une célébration annuelle pour l'Angel Cartel et les factions pirates Serpentis où tous, des soldats aux grands généraux, se rassemblent pour célébrer leurs succès et discuter de leurs prochains prospects commerciaux.

    La fédération Gallente s'oppose à cette célébration : chaque année voit une recrudescence drastique du trafic de narcotiques, ce qui augmente les dangers auxquels leurs citoyens se voient exposés. Cette année, la taille de l'événement est considérable, puisque celui-ci a lieu dans tout l'univers. La fédération a donc décidé d'y faire participer CONCORD. À présent, CONCORD fait appel à vous, puissants capsuliers, pour aider à mettre un terme aux événements du Gala, en les localisant et en perturbant leurs activités grâce aux vaisseaux meurtriers à votre disposition.

    Des rumeurs racontent que les vaisseaux Angel Cartel qui défendent ces sites de gala laisseront derrière eux, s’ils sont détruits, un SKIN unique pour les coques gallente, ainsi que des narcotiques qui améliorent la performance. Ils viennent de sortir un nouveau SKIN ‘Spirit’, dans le but de faire passer des narcotiques sans être repérés. Ces récompenses seront évidemment vôtres, pour vous remercier de votre soutien à CONCORD dans cette mission très étendue.





    Pour vous aider dans votre recherche, CONCORD a signalisé les sites de réunion de l'Angel Cartel et de Serpentis en tant que « Point de rendez-vous du Guardian's Gala ».

    Vous pourrez localiser ces sites dans tout New Eden, de l'espace de haute sécurité aux trous de ver les plus profonds. Gardez donc un œil sur votre écran radar.

    Cet événement durera 2 semaines, à partir du mardi 14 jusqu'au 28 février.

    Bonne chance, bon vol, et on se voit le 14 février.

    -La Team Genesis

  • Les candidatures pour le CSM 12 sont désormais ouvertes ! in Forum français

    (blog d'origine)

    Les votes pour le CSM 12 seront ouverts le 6 mars, mais beaucoup de choses vont se produire d'ici là. Nous avons commencé à accepté les candidatures aux élections du CSM 12. La période de candidature dure 2 semaines, et se termine le 17 février.
    Tout joueur d'EVE Online qui remplit les prérequis peut poser sa candidature.

    Prérequis pour poser sa candidature au CSM

    • Pour pouvoir vous présenter, votre compte doit être âgé de plus de 60 jours au moment de la clôture des candidatures (il doit donc avoir été créé avant le 26/12/2016).
    • Les comptes Alpha et Omega peuvent être candidats à l'élection.
    • Votre historique de jeu doit témoigner d'un respect du CLUF et de nos conditions d'utilisation. Nous passerons chaque candidat en revue. Toute violation du CLUF ou des conditions d'utilisations présents dans votre historique pourront causer le rejet de votre candidature.
    • Les informations de votre compte doivent être mises à jour et corrigées au moment de votre candidature. Cela inclus ; votre vrai nom, une date de naissance exacte et la même adresse e-mail que vous avez utilisée pour soumettre votre candidature. Pour consulter ces informations, rendez-vous sur le site de gestion du compte.
    • Les candidats doivent être agés de 18 ans minimum. Si l'âge légal de votre pays d'origine (l'âge à partir duquel vous avez le droit de signer un contrat) est plus élevé que 18 ans, c'est celui-ci qui s'applique.
    • En tant que candidat, vous devez consentir à fournir vos coordonnées personnelles à CCP, y compris votre vrai nom ainsi qu'une copie de votre passeport ou autre identification valide à l'international. Un candidat au CSM peut partager des informations personnelles avec les joueurs s'ils le souhaitent, mais ce n'est pas requis pour leur candidature ou durant leur mandat au CSM. Ils ont simplement à renseigner leur pays de résidence sur la page d'information de leur candidature. Les informations personnelles ne sont visibles que par l'équipe de CCP et ne seront pas dévoilées.
    • Pour postuler, vous devez posséder un passeport valide ou en cours de création au moment de votre candidature (vous devez être en mesure de prouver que le processus de création est en cours). Les membres du CSM doivent pouvoir être en mesure de voyager vers l'Islande à l'occasion des Sommets. Les candidats résidant dans l'EEE doivent quand même présenter leur passeport, les compagnies aériennes pouvant parfois demander la possession d'un passeport.
    • Si votre personnage en jeu est connu dans la communauté EVE, CCP vous demande d'utiliser celui-ci, et non un personnage alt ou moins connu.

  • Les candidats qui répondent à ces critères peuvent postuler via le formulaire de candidature sur notre site web.

    Si vous êtes candidat, merci de lire attentivement ce qui suit.

    • Les candidatures ne peuvent pas être modifiées après envoi – assurez-vous donc que vos informations soient correctes.
    • Le candidat doit fournir la copie d'un document d'identité valide et reconnu à l'international à CCP (passeport de préférence, permis de conduire généralement accepté). L'identité du candidat doit être confirmée et celui-ci doit être en mesure de signer un accord de non-divulgation. Une copie de très bonne qualité doit être envoyée à l'adresse csm-contact@ccpgames.com immédiatement après dépôt de la candidature sur le site. Incluez le nom de votre personnage dans l'objet de votre candidature. CCP vous enverra ensuite une réponse pour confirmer la bonne réception des documents.
    • Si vous n'envoyez pas de copie de vos papiers d'identité, votre candidature sera rejetée.
    • Une fois votre candidature envoyée, nous vous encourageons à créer un fil de discussion de campagne dans cette section du forum.

    Remplacement du livre blanc et mise à jour des informations concernant le CSM

    Le livre blanc est à l'origine un document qui avait pour but d'expliquer les objectifs et la fonction du CSM ainsi que les aspirations et raisons pour lesquelles cette institution élue démocratiquement a été mise en place. Il a beaucoup servi au cours des années et a subi beaucoup de réécritures. Cependant, le CSM a beaucoup évolué avec le temps, et une grande partie du texte de ce document n'est désormais plus nécessaire ou obsolète. Cela reste tout de même un document historique de référence.

    Nous avons travaillé avec le CSM actuel pour définir sa fonction, afin que les votants et candidats potentiels aient une idée claire et actualisée de ce qu'est le CSM aujourd'hui.
    Nous avons mis à jour le site web du CSM avec ce nouveau texte – il fait maintenant partie du site, et ne constitue plus un document à part.

    Modification du nombre de membres du CSM

    La taille du CSM n'a jamais été constante, et a changé plusieurs fois. Le nombre actuel de délégués est 14. Lorsque ce nombre a été implémenté, la moitié du conseil était constitué de membres "remplaçants". Ces 14 membres sont devenus membres à part entière, et CCP s'est engagé à faire voyager 7 d'entre eux pour participer aux sommets sur site. Lors des deux derniers sommets, nous avons invité tous les membres du CSM à participer en personne, comme mesure temporaire pour fortifier l'équipe.
    Nous avons désormais discuté d'arrangements futurs en interne ainsi qu'avec le CSM 11, et avons décidé de réduire le nombre de membres à 10, avec l'ensemble des membres invité aux sommets.


    Deuxième sommet du CSM 11

    Le sommet du CSM 11 vient de se terminer, et a été très réussi. Pour donner aux citoyens d'EVE un aperçu du processus du CSM, nous avons mis en place un livestream dimanche dernier avant le sommet, puis avons retransmis des récapitulatifs en direct chaque jour sur Facebook, avec différents membres.

    Livestream pré-sommet
    Récapitulatif Jour 1
    Récapitulatif Jour 2
    Récapitulatif Jour 3
    Récapitulatif Jour 4


    C'est tout pour aujourd'hui. Nous avons hâte de recevoir et de passer en revue les candidatures au CSM 12, et d'ouvrir la page des votes le 6 mars ! Les mois de février et mars seront marqués par les nombreuses campagnes électorales. Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais suivi une période de campagne de CSM, il s'agira d'une expérience informative et distrayante ! Prenez le temps de vous informer sur les candidats et leur plateforme de campagne, et de réfléchir à ce que vous souhaitez pour le futur d'EVE. Votre vote compte.

    Au nom de CCP,
    CCP Guard et CCP Logibro
    Coordinateurs du CSM

Forum Signature

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara