EVE Forums

 
Capture Portrait
  • Date of Birth: 2012-08-31 09:33
  • First Forum Visit: 2014-05-26 18:51
  • Number of Posts: 106
  • Bounty: 0 ISK
  • Likes Received: 0

Les Routiers

Security Status 5.0
  • Proudly Snoring Member since
  • Ministry of Inappropriate Footwork Member since

Last 20 Posts

  • Besoin d'infos/Dites moi tout :) in Forum français

    L'économie du jeu ne permet pas une crise économique à proprement parler, parce que les ressources de base sont relativement abondantes. Donc l'économie de subsistance (arriver à construire des vaisseaux et des munitions) n'est pas vraiment en danger.

    En revanche, des accords de cartel comme pour le Technetium dont parlait Alex Tow, c'est très fréquent.

    Exemple actuel: un vaisseau, le Rorqual, a été changé au point de devenir un mineur très efficace. Il y a eu deux conséquences sur l'économie du jeu: d'une part le prix du minerai s'est effondré, d'autre part il y a prolifération de capital ships qui sont normalement beaucoup plus chers à construire (car requérant beaucoup de minerai) avec des conséquences inconnues sur la physionomie du prochain grand conflit.
    En même temps, le Rorqual n'est efficace qu'en utilisant un certain type de drones. Ces drones valent extrêmement cher (un jeu de drones vaut plus cher que le prix de la coque nue) à la fois parce que la demande est soutenue - il y a prolifération de Rorquals alors que c'était un vaisseau relativement peu utilisé avant - et parce que les plans pour les construire s'obtiennent par exploration, avec une sorte de consensus entre les explorateurs et les traders pour garder le prix très haut.

    Autre exemple: la Factional Warfare. Les joueurs combattent pour l'un des quatre empires du jeu contre un autre des empires du jeu, et reçoivent en retour des points de loyauté qui leur permettent d'obtenir des équipements améliorés. Par exemple dans la warzone Gallente vs Caldari, plus les Gallente contrôlent la zone, plus leurs joueurs gagnent de points. Sauf que si les Gallente passent à 100% de contrôle, leurs joueurs vont gagner une tonne de points et le marché sera submergé d'objets Gallente tandis que les objets Caldari seront plus rare, donc ceux qui font ça pour l'argent vont changer de camp et se mettre à chercher à gagner des points Caldari qui vaudront plus cher.

    Dernier exemple: burn Jita. C'est un événement organisé par l'un des gros blocs de nullsec au cours duquel les joueurs font des attaques kamikaze autour du plus gros marché du jeu. Le but est triple:
    1/ rémunérer un peu les joueurs (le butin récupéré vaut plus que le coût des vaisseaux suicides détruits par la police),
    2/ organiser une activité commune pour renforcer l'identité et la cohésion du groupe
    3/ pour la poignée de gens en charge des finances de la coalition, organiser une spéculation qui rapporte beaucoup d'argent: les prix montent car pénurie temporaire sur ce gros marché, pénurie amplifiée par un mouvement spéculatif qui peut être orchestré puisque les financiers de Goonswarm savent exactement quand l'événement aura lieu. Ils peuvent donc créer de fausses rumeurs - les autres joueurs spéculent à la hausse, et Goonswarm gagne de l'argent puisqu'ils savent que la bulle va retomber - puis revendre leurs produits au plus haut le week-end en question. Cela s'appelle de la manipulation des marchés.

    Mais pour ce qui est de provoquer une vraie crise économique, ce n'est pas possible. L'éditeur du jeu s'arrange pour que les ressources soient abondantes, en général le problème c'est plutôt une surabondance de ressources qu'une pénurie.

    A la rigueur, si tu veux parler de crise à EVE, tu pourrais parler d'une situation dans laquelle il y a surproduction, tout le monde a beaucoup d'argent et de vaisseaux, il y a course aux armements entre les gros blocs donc tout le monde pense être arrivé au end game en ayant un gros vaisseau mais comme il n'y a pas de guerre les gens s'ennuient et partent. Toute ressemblance avec des événements existants ou ayant existé, etc... Twisted

  • [Annonce] NPSI dans la langue de Molière in Forum français

    Oui, mais faut te connecter au jeu, pas sûr que tu y arrives encore, à ton âge...

  • Capstable fr - un podcast sur eve online en français in Forum français

    Parutions du week-end:

    http://fr.capstable.net/2017/06/11/lore-1-kyonoke/ <= épisode spécial sur le lore, ici la Kyonoke Plague

    http://fr.capstable.net/2017/06/11/episode-19-1-deux-ans/ <= l'épisode 19-1 normal.

    A suivre: la vie en wormhole, et un peu plus tard l'épisode sur l'AT.

  • Null Sec 0.0 in Forum français

    Louis Seldon wrote:
    N'y a t-il pas eu une guerre récemment en NS entre une corpo/alliance du nom d'Impérium (Goons ?) face à une autre corpo/alliance connu pour sa présence en NS ?


    Il y a un peu plus d'un an, l'Imperium - qui était alors la plus grande coalition du jeu et verrouillait le nord de la carte où ils farmaient comme des gorets - a fini par réussir à créer une masse critique au sein de ceux qui les détestaient. Le résultat a été que presque tout le reste de New Eden leur est tombé dessus.

    L'Imperium a subi une grosse cure d'amaigrissement, s'est fait virer de chez eux, deux alliances membres ont quitté la coalition, trois autres ont disparu.

    Pendant quelques mois, il y a eu une situation fluide parce que les vainqueurs s'établissaient sur les anciennes terres Imperium, d'autres puissances se faisaient de la place ailleurs dans les territoires devenus vides.

    Depuis, les choses sont "rentrées dans l'ordre": l'Imperium est à Delve et ils farment plus que jamais (c'est la région qui fait, et de très loin, le plus de PVE du jeu). Les anciens territoires de l'Imperium ont été repris par des gens qui se sont vite organisés en coalition (Guardians of the Galaxy) pour y farmer tranquilles. Pour le moment, il n'y a plus de grosses guerres, juste de petits conflits ça et là, et c'est plutôt dans le sud que ça se passe.


    Louis Seldon wrote:
    Même si le changement prend du temps, je crois que les positions confortables ne sont jamais établies éternellement dans EVE n'est-ce pas ?


    A voir.

    Sur le papier, tu as raison: la chute de l'Imperium l'an dernier a montré qu'il n'existait pas de position inexpugnable.

    En même temps, l'Imperium n'a pas été détruit, ils se sont juste déplacés vers une nouvelle région qu'ils se sont employés à fortifier encore plus donc on est revenus à la case départ. Cela vient du fait que la force de ces grandes entités, les Goons ou PL, tient dans la cohésion du noyau dur de leurs joueurs, et dans leur flotte de supercapitaux / leurs réserves financières, plus que dans les territoires qu'ils tiennent (ou pas, dans le cas de PL).

    Dans l'exemple inverse, tu as Hard Knocks en wormhole, qui a fortifié son système de départ de manière hallucinante. C'est probablement le système le plus imprenable de tout le jeu, aujourd'hui. Les gens parient que si la super keepstar est un jour déployée, c'est là-bas qu'elle le sera. Si c'était le cas, je ne vois pas comment elle pourrait un jour être conquise.

  • Capstable fr - un podcast sur eve online en français in Forum français

    Puisque l'ancien fil a été verrouillé, j'en refais un autre pour rappeler que le podcast existe toujours:

    L'épisode 18 est paru (en deux partie, le 18.2 c'est sur la Factional Warfare)

    Si vous voulez nous insulter mais que vous êtes trop timides pour commenter sur le site ou nous envoyer un mail, il y a un chan en jeu: Capstable fr

    Un premier épisode sur le lore (Kyonoke Plague) est en cours de parution.


    Voilà, bonne écoute, et commentaires bienvenus !

  • [March] Mobile Warp Disruptor changes in EVE Technology and Research Center

    Icarus Narcissus wrote:
    So, a few questions:

    1) Will bubbles still be re-scoopable after deployment?

    2a) If yes, will their timer reset when they are re-deployed?

    2b) If no to either of the previous, will their material costs be changed in any way to account for what will be a major increase in consumption.


    Answer to the first two:
    CCP Fozzie wrote:
    Scooping and re-deploying a bubble would reset the decay timer.


    Answer to the other one: I hope not! And before people whine that they get less value for ISK, the answer is supply and demand. If you feel bubbles aren't good value for money, don't buy them.

    If they generate killmails, decay isn't going to be so much of a problem as most roaming fleets will just clear bubble while their scouts look for real targets.


    Also, @nullification. The problem with interceptors like Fozzieclaws isn't nullification, it is nullification coupled with combat capability. If combat interceptors become less powerful against ships bigger than frigates, interceptor fleets are going to lose a lot of their appeal.

  • Borat, a New Hope in Council of Stellar Management

    Rosewalker wrote:
    So does this mean CCP rejected your candidacy application?


    He explains it at the end of the other thread: it means he feels CCP has moved he goal posts for the CSM - again - and they are no longer interested in having all gameplays, particularly his own, represented.

    As such, this represents Borat's ragequitting from the CSM race.

  • Toxic Yaken for CSM XII - Highsec Candidate in Council of Stellar Management

    Toxic Yaken wrote:
    I currently live with ... Legio De Mortem and the larger Phoenix Federation in the South


    I voted for you last year, and might do it again this year if I can stop crying over that sad fate.

    Other than that, thanks for the good work on the wardecs. There was a guy from RFF last year who also wanted to make wardecs fun, in last year's candidates. Don't know what he's become, but if you get in touch maybe you can bounce ideas with him.

    Good luck, even though... FCON... seriously? right, good luck anyway.

  • Djavin Novienta for CSM XII - Highsec/PvE in Council of Stellar Management

    Djavin Novienta wrote:

    - Implement opportunities for solo player participation in Incursions. Options include reducing the strength of Incursion rats to make them challenging but soloable with proper preparation (perhaps weakest in scout systems, strongest in headquarters), and implementing solo combat sites as cosmic anomalies and/or signatures.


    What for?

    The whole point of incursions is that they're a form of group PVE (even if many public fleets have people multiboxing or downright semi-afk). If a player wants to solo PVE, there are lots of anomalies, signatures and missions he can do. What would adding he same content with a vague Sansha flavor add to the game? Roleplaying?

    Djavin Novienta wrote:
    - Increase the drop rate of faction tags and make Data Center missions repeatable, and/or allow players to turn in tags to any corporation for a standing increase (particularly useful for trader characters with plenty of ISK but few combat skills).


    Supply and demand.

    Increasing supply doesn't automatically make people richer. See how CCP "buffed" exploration and killed w-space explo sites as a result. Right now, people are farming tags. If you add more tags to the market, you'll just hit the income of those who are bringing in the existing tags. Any reason why the game would be better off, besides the fact that you want to buff a gameplay you know and hit one you don't?



    BTW, kudos for the work on helping to maintain the E-Uni wiki, that job probably benefits the community more than the entire CSM.

  • Commander Aze for CSMXII, Make Eve Great Again in Council of Stellar Management

    commander aze wrote:
    So Moon mining first. Mining arrays are an opportunity to break away from what can only be considered.... Mining arrays give an opportunity to make a interface with reactions and moon mining that isn't frankly a painful long process to deal with.


    I don't understand what so urgently needs fixing with moon mining, and I'm really wary of what solution CCP would bring. Like when they "fixed" T2 production which totally crashed that market while making the UI only somewhat less of a clickfest than it used to be (much better-looking, though). Same thing with when exploration was "fixed", which over a few months completely killed w-space exploration sites.

    Let's face it: if individual players are able to farm a resource to the ground, they will. Because they can't count, because they can't do opportunity costs, and because even when they can count or do opportunity cost their reasoning is they'll take a part of a smaller pie rather than no part of a bigger one.

    The one thing the current system for moon mining has is capped output on the rarer goos. Even though most moons aren't profitable because of overproduction, at least there are some actual money moons, which people will organize into alliances to fight over and hold. Or which people will take the trouble to recon and try to ninja, hoping no-one catches them. If moons are turned into yet another form of endlessly farmable resource, the game will lose out. Nobody fights over asteroid belts, mining anomalies or PI planets, after all.

  • Où trouver sur le forum... ? in Forum français

    Bonjour à tous,


    Y a-t-il quelque part, sur ce forum ou ailleurs, une discussion de l'inspiration graphique de certains vaisseaux ?

    Par exemple, la coque du Corax http://www.ravestats.com/public/fen/18032015054147corax-3dd.jpg a visiblement été influencée par celle du Type VII (un sous-marin allemand de la 2e GM) http://hsfeatures.com/features04/images/ubootviibaj_1.jpg

    L'Algos http://img11.hostingpics.net/pics/221542Algos.jpg m'a toujours semblé être inspiré par le Lancaster (bombardier de la RAF pendant la 2eGM) http://img13.deviantart.net/49e9/i/2010/242/9/7/avro_lancaster_by_davy59-d2xn7sd.jpg et je pense aussi un peu au Sunderland http://www.chuckhawks.com/short_sunderland_sea.jpg mais cette coque me rappelle autre chose... sauf que je n'ai pas mes bouquins de référence sous la main et je n'arrive pas à trouver quoi, à part la quasi-certitude d'avoir vu cette coque quelque part.

    Donc s'il y a un fondu d'aviation, ou quelqu'un qui saurait où trouver une discussion des inspirations graphiques des vaisseaux du jeu, je pourrais arrêter de bloquer sur cette question agaçante. Merci d'avance !

  • Dommage in Forum français

    Ah oui, je n'avais pas vu cette réponse. Toutes mes confuses, je vais donc necro un poil.

    Rackar SpaceRunner wrote:
    Je pensais qu'on pouvait passer à côté de la partie PvP en jouant à EVE Online, mais en fait non. C'est un jeu Full PvP.


    Plus ou moins.

    Rackar SpaceRunner wrote:
    Et c'est pour ça que j'ai écrit dans mon intitulé "Dommage", parce que, à part cette partie PvP que je déteste dans les jeux où il est possible de passer des heures à créer des structures ou à crafter, je trouve ce jeu vraiment bien fait.


    Alors vois-tu, je n'ai pas répondu à des considérations générales sur le jeu, parce que ton opinion ne vaut pas plus ou pas moins que celle de n'importe qui.

    J'ai répondu sur des points précis:

    1. Tu as dit qu'il n'était pas possible de jouer seul. C'est faux.

    2. Tu veux jouer "tranquillement" ET "sortir des zones sécurisées". Donc effectivement, ça ce n'est pas possible. Il est possible de jouer solo avec 0,01% de chances de se faire ganker pour peu que l'on prenne certaines précautions. En revanche, aller dans une zone où le pvp est omniprésent, et quand tu entres dans laquelle le jeu, ainsi que l'a rappelé Nyalnara, te dit "attention, de l'autre côté de la gate, les joueurs peuvent vous attaquer, c'est dangereux" avant de se plaindre qu'il se passe très exactement ce pour quoi tu avais été prévenu, ben oui, c'est stupide.


    Mais s'il existe d'improbables nouveaux joueurs qui soiient disposés à lire quand il s'agit de ton message, tout en refusant de lire les avertissements du jeu avant de prendre une gate vers le lowsec / nullsec ou de rentrer la première fois dans un wormhole, tu leur sauveras sans doute la vie, en effet.

  • La Fondation Sp1p3 in Forum français

    Robert O'brian wrote:
    Dans l'esprit je pensai que le fond de réserve serve au occasion immédiate à saisir.
    Je voyais des traders au grands cœurs qui se délesterai d'un peu de leur gain contre un fond de départ.
    Je dois être trop naïf vis à vis de la communauté française.


    Je ne vois pas ce que ça a de spécifique à la communauté francophone: un inconnu demande qu'on lui donne des ISK en promettant qu'ils seront employés à des causes charitables. Je fais un peu de calcul, et j'arrive aux résultats de mon message précédent, à savoir que sauf si tout le monde rembourse ET que l'activité de trade fait un profit, c'est une pyramide.


    Robert O'brian wrote:
    Pour finir, j'ai jamais promis de donner de l'argent à mes donateurs,l'idée c'était de récompenser les donneurs par des isks (même une somme dérisoire) pour les conforter dans leurs choix (cercles vertueux tout ça...)


    En parlant de transparence, les 25% je ne les ai pas inventés, ils étaient dans ton message initial. Avant que tu ne le modifie suite à mes petits calculs, évidemment.

    Robert O'brian wrote:
    Je force personne à donner et certain de mes donateurs ne sont pas dans la catégorie "gentil'


    J'avoue: le "gentil" était une remarque ironique toute personnelle.

    Robert O'brian wrote:
    Comme c'est marqué sur le post officiel, c'est au risque et péril du donateur, mais j'offre une entière transparence sur l'argent de la corpo et les projets choisit par celui-ci.


    Où ?

  • Cap Stable FR - épisode 9: la guerre en nullsec in Forum français

    Bump

    L'épisode 16 est sorti il y a quelques jours.

  • Citadels - Solution To The Paradox in EVE Technology and Research Center

    TLDR part 1: citadels are cheap, and you get an excellent staging that isn't worth attacking for no fuel cost. Citadels are defensive assets and not really pvp enablers.

    TLDR part 2: why not make citadel owners pay for what they currently get for free? If you don't pay, you get a larger vulnerability window, higher damage cap, no tethering, free repair, etc.

    I liked.

  • Nouveau Gaz pour la vitesse d'entreinemant in Forum français

    Si ça peut se farmer, ça sera farmé à donf.

  • La Fondation Sp1p3 in Forum français

    Donc si je résume:

    1. De gentils joueurs donnent des choses à la fondation.

    2. La moitié de ces dons sont prêtés à des joueurs dans le besoin.

    3. Un quart est redistribué aux actionnaires de la fondation au prorata des shares détenues - je suppose que la répartition est: 95% Sp1p3 O'brien, 5% gens de bonne volonté ?

    4. Un quart est "mis en réserve" (pour quoi ? Pour trade ?)

    Si la fondation se met à gagner de l'argent, parce que ceux à qui elle aura fait des prêts les auront remboursés ou parce qu'elle aura réalisé des opérations rentables sur le marché, 50% des prêts remboursés sont à nouveau prêtés, 25% mis en réserve (=investis dans le trading) et 25% distribués à Sp1p3 (et aux autres actionnaires).

    Donc 50% des ressources ne sont pas prêtées: 25% sortent du système sous forme de dividendes, et 25% sont investies sur les marchés. Trois cas de figure:

    Si la fondation obtient 50% d'intérêts ou plus sur les prêts qu'elle consent: l'activité de prêt (qui est l'activité de base annoncée) va croitre toute seule - et les actionnaires, surtout l'actionnaire majoritaire, toucher de plus en plus de dividendes sur le dos des gens qui se seront fait prêter à des taux usuriers.

    Si la fondation obtient entre 25% et 50% d'intérêts, l'activité de prêts dépendra de l'apport effectué par de nouveaux actionnaires (une pyramide, quoi), mais la fondation continuera de prospérer en devenant de plus en plus une banque d'affaire qui spécule sur le marché et de moins en moins une banque de crédit à la consommation.

    Si la fondation obtient moins de 25% sur les prêts qu'elle consent, soit qu'elle facture moins de 25% d'intérêts, soit qu'elle facture 25% ou plus mais que suffisamment de clients ne remboursent pas, alors les dons vont progressivement partir soit vers ceux à qui elle aura prêté, soit vers les actionnaires. La fondation va imploser, sauf si elle continue de trouver des pigeons donateurs.

    Seems legit Lol

  • Jewnior McBlazing From The Aram Pleasure Hub Holding For CSM XII in Council of Stellar Management

    Petit Julot wrote:
    For example, wouldn'y you love to see "Aram Kachaturian(c) realgood expanded cargohold" instead of "'Basic' expanded cargohold" sold on Eve markets ?


    This is a brilliant idea, with the only caveat that Aram wouldn't want his name on expanded cargoholds. Strip miners, maybe?

    In one of the recent podcasts (I think it was last week's Talking in Stations), PGL was saying that the CSM really was a focus group, and that good CSM members were the ones who actually knew their stuff when CCP devs would toss bright ideas at them out of the blue.

    Now it is a fact that, reluctant though they might be to admit it, those who fancy themselves as the New Eden trend-setters for everything swag-related actually take their cue from Aram. With CCP spending so much time on non-spaceship-related stuff like SKINs and apparels, it is high time someone like Jewnior McBlazing got his rightful place at the CSM table.

  • Jewnior McBlazing From The Aram Pleasure Hub Holding For CSM XII in Council of Stellar Management

    Steve Ronuken wrote:
    Oh, and go read the announcement. Specifically

    Quote:
    If you control a character that is well known in the EVE community, CCP may require you to run under that identity and not one of an alt or a lesser known character.



    o/ Steve,


    Much as I admire your site, and your CSM work in general (you have been very high on my ballot ever since you started running), I feel bound to point out that the number of people who were ripped off by enjoyed a pleasurable trading experience from Jewnior must be roughly equivalent to that of those whose business was handled by Aram himself.


    You do have a point that, given his platform, the character in question would have to at the very least upgrade his eyewear.


    Cheers,

  • Jewnior McBlazing From The Aram Pleasure Hub Holding For CSM XII in Council of Stellar Management

    That campaign will turn a cold, dour universe into a brilliant arena full of swag.

    That candidate's impeccable taste will help bridge the yawning gap between CCP and the gaming community at large when it comes to all things swag-related. I assume it goes without saying that this particular alt, should it be elected, will swap his business-like glasses for a monocle?

    You have my vote, sir.

Forum Signature

http://fr.capstable.net/ - podcast en français sur Eve online.