EVE Forums

 
Capture Portrait
  • Date of Birth: 2009-12-17 20:07
  • First Forum Visit: 2012-11-07 14:03
  • Number of Posts: 985
  • Bounty: 0 ISK
  • Likes Received: 245

Nyalnara

Security Status -1.7
  • Dark Evil Undead Ponies Productions Member since

Last 20 Posts

  • Cita null/low et mécaniques de null (Make Eve great again) in Forum français

    C'est exactement comme l'ancien système de SOV avec les POS. Et devine quoi? C'etait d'la m****. Littéralement. Parce que spammer des sticks ne coute rien ou presque, et que c'est la misère de devoir revenir x fois pour les timers.

    Et là, avec les petites citadelles, dont tu n'a même plus à payer le fuel, dont tu ne peux pas détruire les défenses après le RF, et qu'il faut 3-4 semaines pour péter si les TZs de vulnérabilités sont bien gérées?

    Non, c'est extrêmement mauvais. Tout ce que tu obtiendrais en faisant ce genre de modification, c'est des régions entières verrouillées, où ce serait encore plus la misère à s’implanter si les défenseurs sont actifs. Et vu les nerfs que prend le farming en Null, clairement CCP ne veut pas un truc encore plus sécure.

    EDIT: Et ça va encore plus à l'encontre de ton post précédent, où tu demande que CCP "favorise les petits groupes". Essaie d'avoir une logique dans tes propositions, un peu.

  • Des suggestions. in Forum français

    Ce serait bien de filer le lien en passant, alors...

  • Sous Forum: Informations et annonces in Forum français

    Maurice O'brien wrote:
    Le topic crée sur la maj de juin n'est même pas visible sur la première page.


    Ca. Rien que ça.

    A chaque nouveau post, on arrive dans le sous-forum, on regarde, on commence à chercher, et déjà faut différencier la petite étoile du nouveau post de tous les drapeaux de stickies. Et là, on s'aperçoit que "bordel, c'est même pas sur cette page". Et généralement, soit on laisse tomber, soit on retourne sur la page précédente et on choppe le post en question en passant par le last-post du sous-forum.

  • Débutant cherche mentor minage, production, trading, plannetary inter. in Forum français

    Joins une corporation?

  • 13 juin: version de juin in Forum français

    Avant, j'attendais les updates avec excitation, maintenant c'est plutôt "mouais, bof...".P't'être que j'deviens un vieux con. Ou p't'être que le jeu devient complétement inintéressant, faut voir.

  • Passage à la VR in Forum français

    Non. On essaie d'être constructifs. Ça sert à rien de critiquer les autres sous prétexte qu'ils ont une opinion différente de la tienne.

    Après, si tu veux bouder parce qu'on est pessimistes, libre à toi.
    Ceci dit, ça ne changera rien au fait que CCP ne bosse pas sur l'interface de Eve, et que leur équipe de VR ne bosse pas sur Eve, et qu'ils n'ont fait aucune communication sur un portage VR de Eve.

    Pour rappel, Incarna, qui est le minimum pour envisager la VR dans Eve, on avait eu la comm 2-3 ans avant. Donc bon, excuse-nous de ne pas avoir de faux espoirs.

  • Passage à la VR in Forum français

    Perso, j'aimerai bien jouer en VR à Eve. J'ai une tour qui peut sans aucun soucis le faire tourner. Mais bon, faut être réaliste, quelle que soit la puissance de ma bécane, c'est pas demain la veille si CCP met pas une équipe complète à refaire l'interface.

    Après, y'a aussi, comme je le disais, le problème des raccourcis clavier. Y'a, inspace, quasiment 60-70 combinaisons pré-paramétrés. Une manette Vive ou Oculus, tu as quoi? Tu as seulement 8 touches. C'est un peu limitant. Malheureusement ça ne va pas changer tout de suite, donc à moins que CCP ne modifie drastiquement l'interface, ça va pas être possible.

    Et j'ai pas non plus envie que Eve devienne un jeu pour casus à cause d'une interface simplifiée.

  • Passage à la VR in Forum français

    Simple.

    CCP sort Gunjack. C'est pas ouf, mais ça montre qu'avec les compétences et un peu de motivation, on peut faire des trucs corrects. Ça ramène des investisseurs, et ça permet d'investir dans une plus grosse équipe pour de la VR. C'est aussi un proof of concept pour les investisseurs, pour leur faire cracher au bassinet afin de faire un vrai jeu VR.

    CCP sort Eve Valkyrie. C'est plutôt sympa d’après les gens qui nous en parlent après leur tests à la Fanfest, ça se vend bien, et ça conforte les actionnaires. (Y'a eu une levée de fond pour continuer la R&D sur la VR après ça, mais je serais incapable de te filer un lien.)

    CCP sort Gunjack 2, suite du premier, mais cette fois-ci en temps que jeu mobile, destiné à être joué avec un casque VR pour smartphone. Donc un truc beaucoup moins costaud que le 1, mais bon, faut bien faire des sous.


    Maintenant, vient la question à 2 balles: qu'ont tous ces jeux VR en commun? Un HUD facile à comprendre, et des contrôles peu nombreux.

    L'interface de Eve ne se prête absolument pas à être adaptée pour la VR et tu as obligatoirement besoin d'un clavier si tu ne veux pas jouer en permanence façon point-and-click. Et si tu regarde de temps en temps les jobs offerts par CCP, tu remarqueras qu'il n'ont pas embauché d'UI Designer depuis 6-8 ans.

    CCP n'a pas prévu de passer Eve à la VR. D'abord parce que sinon, ce serait affiché en gros, gras, taille 150, sur la roadmap. (On a eu la comm Gunjack et Valkyrie bien longtemps en avance, au Fanfest, par mail, par devblogs, etc.)
    Mais aussi entre autre parce que ça impliquerait de remettre le Walk In Station au gout du jour. Et quand on voit le flop que ça a été, par rapport au temps de dev investi...

    D'autre part, je vais rappeler que ça veut dire supporter en simultané une version VR du client, en plus de la version standard. Ben oui, tu peux pas forcer tous tes joueurs à payer un casque de VR à 800-1000€.
    Et du coup, je vais aussi rappeler que CCP a dégagé le support Linux, et que CCP a aussi sérieusement envisagé de dégager le support MacOS en même temps. (D'ailleurs, y'a à priori à nouveau des discussions pour le dégager, le hardware Apple étant un peu trop derrière en terme de specs.) Parce que c’était trop de boulot de gérer x clients différents.

  • Les croiseurs stratégiques et vous in Forum français

    Moi, tans que je peux fitter 3 larges smartbombs et qu'un subsystem donne du warp-speed... Pirate

  • problème de saut avec un carrier in Forum français

    Bon, je vais le dire clairement: fait extrêmement à qui tu demande de créer le cyno, fais en sorte que ce soit un mec de confiance.
    Parce que si le mec a envie de t'enfiler avec du gravier, il suffit qu'il ouvre le cyno au mauvais endroit, et ton carrier est perdu.

    Personnellement, je pense qu'un carrier, c'est un investissement suffisamment sérieux pour justifier le deuxième compte. Bon, t'es bien obligé de faire sans en attendant puisque tu n'avait pas prévu ton coup, mais bon, vaut mieux éviter que ça s’éternise.

  • Skin Rubis pour Destroyer Gallente '' Algios '' introuvable in Forum français

    T'es pas clair: est-ce que la recherche echoue, ou est-ce que tu n'en trouve pas en vente?

    Le nom du ship, c'est Algos, et non pas Algios. C'est peut-être pour ça que tu galère dans ta recherche?

    De manière générale, la recherche dans le market a beaucoup de soucis pour tout ce qui est caractères spéciaux, style apostrophes et compagnie. Essaie de restreindre ta recherche au nom du skin, et au nom du ship.

    Vérifie aussi au niveau des paramètres de ta fenêtre de market, et décoche "ne montrer que ceux disponibles", et ne laisse pas le range à "station", passe le sur "region".

    Après, le soucis vient probablement que tu est dans le trou du cul du monde, et que personne n'en vend là où tu es. Direction Jita ou un des autres hubs commerciaux.

  • problème de saut avec un carrier in Forum français

    Alors, d'abord, tu as besoin de deux personnages, dans la même flotte.

    Le premier est dans le Carrier, le second dans un ship n'importe lequel, mais avec un Cynosural Field fitté, et la quantité de Liquid Ozone nécessaire par rapport à tes skills de cyno (entre 250 et 500).

    Ensuite, tu dédocke le perso cyno et tu va le placer à un endroit d'où tu pourras cynoter sans que le carrier se fasse bumper par la station. En gros, le carrier apparaitra à 5km du cyno, donc tu veux placer ton cyno de manière à ce qu'il n'y ait pas de morceau de station dans une bulle de 5km de rayon autour de toi, mais que la bulle en question soit entièrement dans le rayon du docking range de la station.

    Quand ça c'est okay, tu peux allumer ton cyno. Le vaisseau qui cynote va rester bloqué au même endroit pendant 10 minutes avant de pouvoir à nouveau bouger et docker.

    Maintenant, tu dédocke ton carrier, tu attends la fin du timer de session, tu clique droit sur ton capacitor, "Jump to" ton perso cyno, le jump se fait, tu attends la fin du nouveau session change timer en priant très fort pour qu'il n'y ait pas un Machariel prêt à te bumper ton carrier, et tu dock.


    Questions:
    J'ai ouvert le cyno avant que le perso carrier ai rejoint la fleet, c'est grave docteur?
    Si le perso cyno est dans la fleet, non. Il suffira que tu broadcaste le cyno ouvert pour que le perso puisse jumper dessus.
    Si le perso cyno n'est pas dans la fleet quand tu ouvre, et ben j'en sais rien. Testez et dites-moi quoi, je mettrai à jour.

    Je me suis fait bumper, c'est grave docteur?
    Si c'est par un ship, oui. A cause des "nouveaux" mécanismes de jump, on ne peut pas re-jumper dans l'autre sens de manière instantanée, même si le cyno retour est ouvert. Par contre, tu peux appeler à l'aide, ouvrir ta flotte à ta corporation, et rebroadcaster ton cyno en boucle pour que tes alliés jumpent dessus.
    Si c'est par la station, ça dépend si c'est un système avec du passage. La station étant forcement immobile, et foutrement plus massive que toi, tu as dû te faire bumper à entre 15.000 et 25.000 m/secondes. T'as un gros cul, et tu va mettre 5-10 minutes à t’arrêter Du coup, tu as deux options:


    • Y'a pas d'hostiles: tu peux attendre de t’arrêter, puis rewarper sur la station. Ça peut ceci-dit être très long au niveau du freinage...
    • Y'a des hostiles: prie pour qu'ils n'aient pas de quoi te prober. Ils vont essayer te de prober, pour te warper qqch de rapide dessus, qui aura pour but de te weber et de te pointer, permettant ensuite à ses potes de te faire les fesses. T'as deux possibilités: soit t'as des grosses balloches, et tu attends tans que tu ne vois pas de probes en espérant rewarper station, soit tu ouvre un cyno retour et tu repars dans l'autre sens dés que tu n'as plus le timer t’empêchant de jumper.


    Oui, idéalement il te faut trois comptes: Carrier, cyno de destination, cyno de "oh put*** j'ai chi* dans la colle".

  • Amélioration de la gestion de flotte in Forum français

    Non.

    Bon, okay, j'vais rentrer dans le détail: la différence entre des gens bons et des gens mauvais, dans un contexte de fleet, c'est la capacité des gens à écouter les ordres, et à les exécuter au bon moment. Et la compétence du FC (le mec qui dirige en criant, et en se plaignant que vous êtes tous des billes).

    Et généralement, le FC a précisé ce qu'il voulait comme fleet: "full frigate shield MWD et logi-fregs", ça veut dire que le mec qui vient avec un Drake le fait à ses risques et périls. C'est son choix, mais le boulot du FC, c'est de faire en sorte que la majorité de la fleet revienne en un seul morceau. Les bagages, c'est optionnel.

    Le warp de fleet force déjà tout le monde à warper à la vitesse du membre le plus lent du groupe. Donc quand le FC dit à tout le monde d'aligner, si le Drake reste sur le carreau, c'est soit qu'il a été trop lent à cliquer, soit que le FC n'a pas tenu compte du fait que le Drake a un gros cul.


    D'un point de vue personnel, je préfère que votre FC fasse un petit effort pour attendre 4-5 secondes de plus que tout le monde ait fini d'aligner pour compenser le fait qu'il ait accepté de partir avec un flotte pas uniformisée, que de demander à un dev de chez CCP de venir tripatouiller dans le legacy-code de la gestion des fleets pendant 3 semaines, avec en plus le risque que ça foute le brin dans le reste de ce qui marche bien. D'autant que ça viendrait rajouter des trucs dans le menu contextuel qu'est déjà bien bordélique comme ça.

  • !!!! ---Teutate Raiders Recrute (1ère CORP FR PVP 0.0) ---!!!! in Forum français

    kazar far wrote:
    nous préférons laisser ce titre à ceux qui prétendent l'être.

    Ulugh Beg wrote:
    (1ère CORP FR PVP 0.0)


    Si ça c'est pas de la prétention, je sais pas ce qu'il te faut.

    Enfin ceci-dit, il n'est pas impossible que je postule chez vous le jour où j'aurais à nouveau le temps de jouer, vu que je connais du monde à l’intérieur (et ils pourront témoigner que je ne suis pas que un connard Roll).

  • Figurines de vaisseaux in Forum français

    Si c'est pas sur le site marchand officiel, c'est pas autorisé par la propriété intellectuelle de CCP. Donc, même si on savait qqch, c'est pas ici qu'il faudrait en parler.

    Ceci étant dit, je ne sais rien. Je te conseillerai d'aller poser la question sur Frugu.

  • !!!! ---Teutate Raiders Recrute (1ère CORP FR PVP 0.0) ---!!!! in Forum français

    Techniquement, on débat pour savoir si la publicité faite est mensongère ou non, du coup c'est théoriquement pas hors sujet.

    Enfin bon, on s'en tamponne, la dernière fournée d'ISD n'est pas active, du coup niveau modération... C'est triste mais c'est comme ça.

  • Relic & Data site in Forum français

    De manière générale, oui, les skills de probing à 4 sont suffisants, pour la grande majorité des sites. Mais avec des skills plus élevés, t'as plus de facilité à prober, donc tu reste moins longtemps dans le système, donc t'as moins de chances de te faire gauler par la faune locale.

    Si tu ne fais que les sites relic et data, il n'y a aucun intérêt à prendre le stratios plutôt que l'astero. Après tout, le stratios est plus gros, plus lent, et moins agile, donc t'as potentiellement plus de chance de te faire choper par quelqu'un d'hostile.
    Par contre, le stratios a aussi une plus grosse puissance de feu. Faire des sites combat avec un astero, tu peux oublier (sauf peut-être en HighSec). Faire des sites combat avec un stratios, c'est faisable jusqu'à un certain niveau de difficulté.

  • !!!! ---Teutate Raiders Recrute (1ère CORP FR PVP 0.0) ---!!!! in Forum français

    Ulugh Beg wrote:
    Sauf que vous oubliez une chose, les souverainetés ne se gagnent pas en combat honorables en 5v5 ou en combats de champions comme au moyen âge ou dans l'antiquité.

    Sauf que là, on ne parlait pas de sov du tout, mais de vos fleets de roam, et aussi de vos fleets de défense quand ça roame chez vous. Et on dit que ça ne sent pas le fight agréable pour les gens en face, parce qu'ils se font systématiquement overblobber. C'est peut-être le but, mais du coup les seuls trucs sérieux qui vont venir chez vous auront tendance à être des trucs qui peuvent vous forcer à sortir, du genre une fleet de RF ou de capture de nodes. Là effectivement, ça va vous forcer à jouer la sov.

    Ulugh Beg wrote:
    Le jeu a changé et il avance sans vous les gars, vous êtes en WH à vous cacher et nous nous sommes en 0.0 en train de participer activement à la recomposition du nullsec.

    Loin de moi l'idée d'être méchant, mais sur le mois d'avril, ils ont les même stats que vous. En étant seulement 20 actifs en PvP. Et si tu multiplie leurs stats par 4 pour voir ce que ça donnerait avec le même nombre d'actifs, ils ont des meilleurs stats tous les mois.

    Mais bon, c'est peut-être que le 0.0 est has-been. Trop secure pour PvP...

  • !!!! ---Teutate Raiders Recrute (1ère CORP FR PVP 0.0) ---!!!! in Forum français

    C'est vrai que j'avais pas pensé à souligner le carrier local quasiment obligatoire dés que c'est sans risque pour lui. Merci de m'y avoir fait repenser.

  • !!!! ---Teutate Raiders Recrute (1ère CORP FR PVP 0.0) ---!!!! in Forum français

    Ulugh Beg wrote:
    https://zkillboard.com/corporation/98257549/

    Notre killboard suffit à montrer la diversité de gameplay et d'engagements au sein de notre corpo et de notre alliance, ceux qui le nie sont des hypocrites.


    Ce que la KB montre surtout, c'est que vous y allez complétement overkill si vous êtes proche de chez vous. J'ai compté en moyenne 4-6 scimitars (ayant taggués) pour engager des fleets adverses de 15 croiseurs T1 en moyenne. Et derrière, c'est presque systématiquement de la surenchère aussi au niveau de vos damage-dealers.

    Alors oui, ça sécurise beaucoup l'issue du fight. Mais bon, le fun est pas des deux cotés, et je doute que les petits groupes dans des structures pas forcément bien établies reviennent souvent chercher du fight chez vous.

Forum Signature

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.