EVE Forums

 
Capture Portrait
  • Date of Birth: 2014-10-21 21:28
  • First Forum Visit: 2015-10-17 10:18
  • Number of Posts: 21
  • Bounty: 0 ISK
  • Likes Received: 1

Omiganox Hellbrock

Security Status 5.0
  • Liquid Comet Harvesters Member since

Last 20 Posts

  • Nouvelles unités PLEX in Forum français

    Ah, c'est peut-être ça, gaymeuh. J'ai dû en gagner à un moment ou à un autre grâce à un évent, maintenant que j'y pense...

    Merci pour la réponse !

  • Nouvelles unités PLEX in Forum français

    Salut !

    En me reconnectant après un petit temps d'inactivité (ça arrive), j'ai eu la surprise de voir 42 unités PLEX dans le coffre-fort de mon compte principal, alors que je n'ai pas effectué d'achat pour en acquérir (l'investissement le plus récent par rapport à EVE est mon abonnement, rien de plus).

    Donc, est-ce que c'est normal, lié à un événement particulier, ou est-ce un bug et je n'utilise pas ces unités PLEX dans le magasin NEw Eden/sur les marchés IG ?

  • [Recrutement] Liquid Comet Harvesters in Forum français

    Le recrutement est toujours actif, malgré une petite baisse d'activité de ma part IG. (^_^)

  • [Recrutement] Liquid Comet Harvesters in Forum français

    Quote:
    Tout le monde est le bienvenu, alpha ou oméga.
    Blink

  • [Recrutement] Liquid Comet Harvesters in Forum français

    Petit up du topic, le recrutement est toujours ouvert! Big smile

  • Sasha refuge. in Forum français

    Tu as débloqué une expédition! Blink

    Pour y accéder, il faut que tu regardes dans ton journal. Quand la fenêtre est ouverte, clique sur l'onglet "Expeditions" et tu auras la liste des sites débloqués. Clique sur celle que tu as eu quand tu es dans le système concerné, clic droit, puis warper vers l'emplacement.

  • [Recrutement] Liquid Comet Harvesters in Forum français

    Commençons par le commencement: salut! Smile

    Jeune corporation industrielle (et encore, est-ce que "jeune" signifie quelque chose sur EVE...?), je recherche de nouvelles têtes pour jouer à plusieurs IG. Postée en High-Sec, l'espace de haute sécurité - ou "Wardec Land" pour les intimes -, la majeure partie des activités reposera sur l'industrie, que ce soit le minage, le Planetary Interaction (ou PI) et le recyclage d'épaves (donc, du PvE pour les combattants ne voulant pas se frotter de suite aux autres joueurs). Et en-dehors de ceci, du PvE en veux-tu, en voilà, de la recherche, de l'exploration, du fun... C'est déjà un bon point de départ.

    Comment se faire recruter?

    À partir de ce forum, je vous invite à suivre ce lien: http://www.consortium-horizon.com/forum/ . C'est un autre forum, je vous l'accorde, mais faisant partie d'une communauté multi-gaming, EVE n'étant pas LE jeu principal, il est nécessaire de s'y inscrire pour espérer nous rejoindre. Dans le cas où tu es un nouveau joueur, au pire, tu pourras peut-être trouver d'autres personnes jouant aux mêmes jeux que toi. Sinon, la communauté se voulant casual, mais EVE ne l'étant pas vraiment, c'est juste une procédure pour garder un historique des candidatures. Ensuite, libre à toi de fréquenter le forum ou pas.

    Pour les autres moyens, si tu es IG, rejoins le canal "Horizon 42", nos recruteurs y seront présents (s'ils sont connectés, bien sûr), et il y a le classique MP (Omiganox Hellbrock, si vous souhaitez me contacter sur EVE).

    Y a-t-il des prérequis?

    Pas vraiment. La corporation sera plus casual qu'hardcore gaming, je demande juste à ce que vous vous respectiez les uns les autres et que vous participiez activement à la vie dans la communauté, rien de plus. Tout le monde est le bienvenu, alpha ou oméga.

    C'est plutôt basique ce que tu proposes et pas vraiment trépidant...

    C'est vrai. À part le PvE, ça reste du semi-afk sur les activités industrielles. Néanmoins, je ne suis pas le seul membre LCH présent sur EVE, on doit être une petite quinzaine ici et là. Où, précisément? On possède une division dans un espace Null-Sec PNJ (un espace non conquérable, mais avec les dangers d'un espace NS et une nette augmentation des revenus du farm), une seconde en espace NS conquérable (avec tous les avantages et inconvénients que ça représente) et une troisième division, plus petite, spécialisée dans le PvP et le Factional Warfare. Donc, me rejoindre en High-Sec si tu es nouveau n'est pas un cul-de-sac, loin de là! ;)

    J'en ai fini avec ce pavé, libre à vous de décider de votre voie. Et n'oubliez pas: "Fly safe"! Blink

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    Nitroxen wrote:
    Sans nouvelle feature majeures il n'y aura pas nouveaux joueurs, hors y'a rien a l'horizon a ce niveau. Les Citadelles c'est loin d'être suffisant, c'est juste une POS amélioré, ca n'ajoute rien. Le truc sur les CAP c'est bien mais ca ne concerne que les vieux joueurs. Il faudrait a truc majeur qui ouvre un nouveau type de gameplay, et redonner un sens a la conquête.


    EVE Nova - ou le nom officiel que CCP donnera au Project Nova. Au vu des prochaines MAJ qui vont arriver, je pense que CCP se contente, pour l'instant du moins, de refaçonner quelques éléments de gameplay tout en relookant son univers. Pour la suite des événements, que ce soit pour une nouvelle voie vers des conquêtes inédites ou la continuité du LORE, j'imagine (et j'espère) que l'histoire des Drifters se poursuivra; qui sait, peut-être un accès futur à l'espace Jove...? ça fait quoi, plus de dix ans que ces systèmes n'ont jamais été arpentés par les joueurs? (^_^)

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    Laufey Sif Tetseldottir wrote:
    Les extractors ne sont pas prévu pour être dipso au alpha, il faut lire le devblog monsieur :)


    Mon CEO lit aussi bien qu'il écrit... Lol

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    You get Rekt wrote:

    Bah c'est un element du gameplay d'eve que les gens susceptible de commencer eve doivent prendre en compte.

    Donc oui le fait que les newbies se fasse gank ce sera peu etre rude mais...c'est une partie d'eve qu'ils doivent connaitre.
    Et je me ferais une joie de leur faire decouvrir Big smile


    Je ne dis pas le contraire, et je n'avais pas vu que tu faisais partie de CODE, You get Rekt. (^_^)°

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    You get Rekt wrote:
    Alors déjà la citation religieuse je suis pas sur que ça respecte la laïcité...


    Les termes ont beau être religieux, je n'ai pas trouvé plus simpliste pour donner ma vision des choses.

    You get Rekt wrote:
    Après ta haine de code on peu en reparler en local mais c'est pas trop le sujet ici


    Qui aime se faire ganker pour ensuite payer une prétendue taxe de protection...? Lol

    You get Rekt wrote:
    Sinon en dehors de ta haine pour code sache que l’opportunité pour les mineurs et indus de se procurer une armée d'alt est bien plus dangereuse pour eve en général qu'une multiplication du potentiel de gank


    Un nouveau risque dévoilé; enfin une preuve que l'on avance dans le débat! :D

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    Le Character Bazaar ne te proposait pas que les SP, mais aussi le passif des personnages vendus et des skills définis. Les extracteurs/injecteurs de compétences permettent de contourner ces deux problèmes. Quant aux trials, tu n'as accès qu'à quinze jours d'essai (ou vingt-et-un, avec le parrainage), ce qui signifie que ces alts ne durent pas plus longtemps et sont remplacés par des nouveaux; en y repensant, ce système est mieux pour les PvPers que le trial illimité... x)

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    Laufey Sif Tetseldottir wrote:
    Je vois pas pourquoi cette formule là bloquera un safety ou autre connerie du genre, si tu veux que les gens explore toute les possibilité de ton jeu pourquoi les en empêcher surtout que là ils auront le temps, contrairement au trial.
    Si le mec se découvre une passion pour CODE. pourquoi de pas le laisser essayer ?
    Ca serait idiot, tu ne penses pas ?


    Si on discute ici de cette nouveauté, c'est pour apporter des éléments que CCP aurait pu oublier ou ne pas penser lors de la conception de l'idée. Or, là, l'un des principaux problèmes qui se pose avec cette fonctionnalité est l'utilisation massive d'alts PvP pour les PvPers actifs. Restreindre les nouveaux joueurs est une mauvaise chose quant au fait de découvrir le jeu, mais je ne tiens clairement pas à ce qu'une alliance comme CODE se procure une armée d'alts gratuits pour ses suicide ganks. "L'Enfer n'est jamais très loin quand on parle du Paradis."

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    gaymeuh wrote:
    On voie que tu as jamais joué en LS :)


    Je suis un industriel et PvEers, pas un PvPer. (^_^)°

    Pour la limitation, je maintiens l'idée de la sécurité automatique: vert en HS non modifiable et les trois couleurs à partir du LS.

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    Ce n'est pas pénible de mettre des RIP à tous bouts de champ, Laufey? Big smile

    La safety security vaut surtout pour le HS. En LS, NS et WH, cette sécurité ne sert à rien puisque ce sont des zones PvP non-réglementées par CONCORD. Si on part de ce raisonnement, autant autoriser les capitaux de combat en HS si on ne veut pas limiter l'action des nouveaux joueurs (et ainsi équilibrer le sandbox entre les alphas et les omégas).

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    Laufey => Tu sais, tout le sandbox d'EVE ne se résume pas qu'au gank des joueurs. ça limite seulement les possibilités des nouveaux par rapport aux abonnés et ça peut amener à un sentiment du genre "si tu ne payes pas l'abonnement, contente-toi des miettes qu'on te laissera"; en résumé, on en reviendra à du P2W. Je suis d'accord pour le blocage de la sécurité au statut vert en HS, mais rallonger les timers de pénalité me paraît être un poil extrême.

    Pour en revenir à ton histoire de gank d'Orca, d'ailleurs, ça serait bénéfique pour les marchés régionaux (augmentation de la demande, notamment) et ce n'est pas comme si les industriels qui pilotent des Orcas depuis un long moment n'avaient pas les moyens de s'en racheter une dizaine. Smile

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    gaymeuh wrote:
    ouep enfin dépend aussi des modules qu'ils vont mettre car prend toi une fleet de catalyst en T1 sur la guelle peu importe ou tu es sa fera mal :)

    pareil en atron kestrel ou ce genre de connerie :)


    Je ne dis pas le contraire, et Laufey Sif Tetseldottir évoquait sûrement le FW pour le PvP, où, en effet, les petits vaisseaux sont très utilisés pour les combats. Mais bon, une flotte de catalyst se remarque facilement au D-scan, et il n'y a qu'à adapter sa stratégie pour les combattre. Au pire, il n'y aura que ça et c'est le plus grand nombre qui l'emportera.

    Concrètement, CCP tente toujours d'attirer de nouveaux joueurs, dont la plupart décroche à cause de la complexité du jeu (et parce que la plupart de ces newbies sont des consommateurs qui passent rapidement d'un jeu à un autre). Donner un accès gratuit illimité peut les faire rester plus longtemps, et si le côté PvP les attire plus que le reste du gameplay dans un premier temps, je pense que les PvPers actifs y trouveront leurs comptes, à défaut d'intéresser ces nouveaux joueurs sur les différentes facettes d'EVE (le fond de ma pensée n'est pas encore très claire sur ce point-là, mais je continue à y réfléchir).

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    Laufey Sif Tetseldottir wrote:
    Donc les Alpha sont limités aux petits ships, quand on sait que EVE c'est déjà fregate online, sur la parti pvp, pour la plupart des joueurs, CCP vient de faire une connerie, car plus besoin de payer pour jouer, vu que les ship au dessus ne servent à rien (ou presque).


    ça dépend à quelle échelle tu joues au niveau du PvP. Quand des frégates sauront descendre des capitaux sans l'aide de vaisseaux plus gros, préviens-nous.

    Plus sérieusement, ça permet de montrer un premier aperçu d'EVE tout en limitant les possibilités d'action des nouveaux joueurs, et ce sans restreindre le temps de jeu (qui se limite à deux semaines d'essai actuellement). Certes, ils ne pourront pas tout faire, mais même si le FW sera une activité profitable pour ces nouveaux PvPers, je pense que CCP prendra en compte les retours et instaurera des restrictions pour éviter les abus et les farms.

  • Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online in Forum français

    L'idée est très intéressante, même si je trouve que ça ressemble un peu à l'offre de WoW pour les nouveaux joueurs (accès gratuit jusqu'au niveau 20; une inspiration involontaire, des fois que...? P). Il n'y a plus qu'à voir ce que cela donnera une fois implanté sur Tranquility.

  • Blog de dév : Explorons le transfert de personnages et de compétences in Forum français

    Je rejoins l'avis de mes VDDs: un remap des skills est préférable à un marché de vente des SP. Certes, il y aura toujours une différence de taille entre un joueur qui joue depuis plus de six ans et un "nouveau" d'une année (trois ou quatre mois sur Eve, c'est vraiment un temps de jeu assez court, à mon avis P ), mais introduire la possibilité d'injecter des SP préalablement achetés avec des ISK et/ou de l'argent réel, ça revient à agrandir le P2W (Pay-to-Win) existant sur Eve. D'ailleurs, je me demande où en est le débat sur la partie anglaise du forum à ce propos... Lol

    Bref, si votre intention est de rendre Eve le plus accessible possible aux nouveaux joueurs, c'est louable et admirable (j'ai vu quelques aperçus de certaines mécaniques du jeu avant mon arrivée IG, je pense que je n'y serais pas resté longtemps à cette époque-là); mais si vous le faîtes de cette manière, alors non merci. La plupart des nouveaux quittent le jeu après, en général, un mois après leur inscription pour diverses raisons (wardecs empire, aucune idée de quoi faire sur le jeu, entre autres), mais pour ma part, je crois que c'est surtout à cause de leur non-visibilité directe du potentiel du jeu sur le long terme. Eve est un jeu qui se savoure sur plusieurs mois au minimum, et même si les skills montent plus ou moins lentement, ça reste un point clé du gameplay: en attendant d'atteindre un certain palier de compétences, pour piloter un Orca par exemple, il y a toujours une phase de recherche et d'apprentissage sur les mécanismes concernés, le matériel à acquérir, les domaines d'applications possibles... Et avec l'aide d'autres joueurs, c'est encore mieux. Intégrer ce nouveau système, ce serait prendre le risque de renoncer à tout ça, en particulier pour les nouveaux.

    Je ne sais pas si je fais du hors-sujet avec le second paragraphe, mais j'ai dû apercevoir cet argument à de nombreuses reprises du côté anglophone, alors je pense que c'est important de le mettre ici. Smile

    Cordialement.