Expéditions minières : introduction

official
devblog

(CCP Phantom) #1

Salutations, chers capsuliers !

Nous sommes ravis de partager aujourd’hui avec vous un nouveau projet en cours de développement : les « Guerres de ressources ». Dès l’expansion d’octobre, EVE Online: Lifeblood, les Guerres de ressources éprouveront votre loyauté envers votre empire à travers le contrôle et l’exploitation de sites d’Expédition minière, disséminés à travers les espaces de haute sécurité.

Ces sites de champs d’astéroïdes surexploités attiseront la fièvre de prospection de minerais rares des grands empires de New Eden, happés par les efforts industriels colossaux consentis sur l’autel d’insatiables machines de guerre. Vous devrez repousser des hordes brutales de pirates prêts à toutes les exactions pour s’emparer des richesses convoitées par votre empire, afin de protéger les convois de cargos des Expéditions minières chargés de minerais précieux à destination des raffineries et des chantiers navals impériaux. Tributaires des rares ressources subsistant dans ces champs d’astéroïdes épuisés, les chaînes de production de votre empire s’en remettront au dévouement et à l’efficacité de vos services d’escorte. Chaque capsulier constituera un maillon essentiel de l’engrenage industriel de son empire.

Pendant des décennies, les quatre empires majeurs ont envoyé sans relâche des Expéditions minières dans ces champs d’astéroïdes pour collecter les quantités phénoménales de minerais indispensables à la production de technologies avancées. Chaque empire a délégué la gestion logistique de l’approvisionnement militaire à une corporation interne, chargée de gérer l’exploitation de ces ressources stratégiques cruciales. La supervision des Expéditions minières a permis de diagnostiquer un épuisement rapide et inéluctable des ressources, envenimé par des raids pirates de plus en plus nuisibles. Face à la recrudescence des assauts pirates, la priorité absolue est désormais donnée à l’extraction des ultimes ressources minières. Seule une collaboration sans faille des capsuliers dans les Guerres de ressources pourra garantir le succès de ces opérations impériales désespérées contre les attaques blood raider, guristas, serpentis et angel.

Vous et vos ailiers de flotte formerez une force de frappe au service de la flotte d’Expédition minière impériale, affectée à la sécurisation des sites d’extraction et au scan des amas astéroïdaux pour identifier les gisements les plus précieux. Si vous choisissez d’extraire du minerai avec la flotte, vous serez chargé de collecter les ressources le plus rapidement possible et de les déposer dans la soute des transports industriels mobilisés pour l’opération. Si vous équipez votre vaisseau pour le combat, vous défendrez les mineurs contre les assaillants pirates et leurs vagues de renforts. Dès que votre flotte pénétrera sur le site, votre mission consistera à extraire le minerai et éliminer les pirates aussi vite que possible, avant de warper vers le prochain site une fois les transports industriels chargés et évacués hors de danger. Les sites d’Expédition minière contiendront un type d’astéroïde inédit dans New Eden.

Les sites seront disséminés à travers les espaces de haute sécurité des quatre empires. Échelonnés sur 5 tiers, les Expéditions minières répondront aux attentes des débutants comme des vétérans, en aiguillonnant un esprit de coopération et de solidarité motivé par un objectif commun. La complétion des sites sera récompensée par une prime en ISK, outre un gain de réputation et de PL auprès des nouvelles corporations engagées dans les Guerres de ressources.

Ces corporations, désormais accessibles aux capsuliers, sont:

  • Imperial War Reserves de l’Empire amarr
  • State Military Stockpile de l’État caldari
  • Federal Strategic Materiel de la Fédération gallente
  • Republic Fleet Ordnance de la République minmatar

À mesure que vous élèverez votre réputation auprès de ces corporations, vous serez habilité à pénétrer des sites réservés au personnel autorisé, infestés d’adversaires plus virulents mais desservis par des transports industriels munis de soutes plus volumineuses. Ces sites à l’accès restreint, gratifiés de récompenses substantielles, requerront des vaisseaux de tiers supérieur. Les sites d’Expédition minière de tiers 1 seront accessibles aux corvettes et aux frégates, tandis que les sites de tiers 5 autoriseront jusqu’aux vaisseaux de classe cuirassé. Si les sites seront limités à un seuil maximum d’intervenants, le nombre de capsuliers engagés sur le site n’aura en revanche aucune répercussion sur la valeur de votre récompense, fixée par votre empire.

Vous découvrirez sur les sites d’Expédition minière les SKIN inédits créés pour les vaisseaux des quatre empires enrôlés dans les Guerres de ressources. Vous pourrez acquérir ces SKIN dans les caisses de récompense attribuées contre des points de loyauté (PL) et des ISK dans les magasins PL des corporations impériales des Guerres de ressources.

Les caisses de récompense contiendront également une sélection de vaisseaux équipés de modules standards, destinés à parachever un montage et un plan de montage. Les Guerres de ressources permettront aux joueurs de gagner de la réputation et de déverrouiller des sites de tiers supérieur pour dépenser les ISK et PL cumulés au fil des opérations dans des caisses de récompense de tiers supérieur distribuées par les magasins PL. Dans la mesure où ces packs de vaisseaux incluront un SKIN Guerres de ressources exclusif et seront uniquement disponibles via les magasins PL de toutes les stations ancrées en espace de haute sécurité impérial, ils coûteront plus cher que la coque nue sur le marché.

À mesure que la sortie de l’expansion EVE Online: Lifeblood prévue le 24 octobre approchera, nous vous tiendrons informés du développement des Guerres de ressources, pour dévoiler en avant-première les nouveaux SKIN et autres équipements inédits qui garniront les caisses de récompense.

D’ici le prochain blog, bon vol !


Bienvenue à l'Agence - Simplifier la recherche de contenu PVE dans New Eden
(Omiganox Hellbrock) #2

Concernant les quatre corporations PNJ prévues pour les expéditions minières, faudra-t-il avoir un minimum de réputation positif avec l’empire concerné ou pourra-t-on adhérer à n’importe laquelle sans restriction de réputation impériale ?

De même, pour la question de l’adhésion, s’agira-t-il de missions PNJ classiques (peu importe dans quelle corporation - PNJ ou joueur - on se trouve) ou faudra-t-il vraiment la rejoindre (et donc décorper de sa corporation actuelle) ?


(CCP Phantom) #3

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.