[Recrutement] Bionesis Technologies

Bionesis Technologies est une corporation pluridisciplinaire pro-République, basée en espace Minmatar. Fondée en YC 108, elle regroupe des pilotes chevronnés ou débutants, parlant le gallentéen ancien et unis autour d’idéaux et de principes communs.

Bionesis, contraction de Bionanotechnology Genesis, s’est lancé un énorme défi : rendre la terraformation plus simple, plus rapide et moins coûteuse, afin d’offrir des planètes accueillantes à l’afflux incessant de réfugiés Minmatar. Aux activités industrielles de notre service R&D s’ajoutent celles de nos divisions Sécurité et Exploration, pour sécuriser et renforcer notre action au sein de la République et rester à la pointe de la recherche.

En bref
Corporation Fr axée RP, HS & LS, industrie & combat, NRDS, pro minmatar, sérieuse et ancienne (fondée en 2006), ouverte aux débutants
Canal public : BIONE
Forum / Recrutement

CEO : Keyran Tyler
Diplomate : Lilou Horejade
Recrutement : Livia Verheor, Camelia Dragon, Szamix

Domaines d’activité
Tout ce qui se fait en HS et en LS : industrie, combat, minage, production planétaire, missions, exploration, commerce…
Nous organisons plusieurs fois par semaine des opérations dans ces domaines en plus des sorties improvisés en petits groupes par nos pilotes. Nos infrastructures sont un terreau favorable aux activités industrielles des membres, et notre organisation offre de nombreux avantages financiers (rachat de minerai, production de matériel à prix coûtant, remboursement des pertes en fleet, etc.).
Nous rejoignons régulièrement la milice minmatar pour une participation active au conflit (Factionnal Warfare), alternant périodes de guerre avec de nombreuses activités de combat, et périodes de paix où nous nous concentrons sur nos autres activités, tout en continuant le combat contre ceux qui menacent les intérêts de la République.

Règles d’engagement et diplomatie
Nous sommes anti-pirates et NRDS : not red don’t shoot. Nous ne sommes pas une menace pour les neutres pacifiques, nous ne tirons que sur les pilotes figurant dans notre longue liste d’hostiles (pirates, ennemis de la République, ennemis de la corporation), les criminels, les war targets et les membres de la milice amarr et caldari (même lorsque nous ne sommes pas dans la milice).
Nous interdisons le scam (arnaque commerciale), le vol de loot et de salvage, le ganking et de façon générale toute activité “pirate”.
Nous avons également une importante liste d’alliés, avec lesquels nous avons tissé et consolidé des liens depuis les premiers mois de vie de la corporation. Des flottes ouvertes à nos alliés sont très régulièrement organisées. Elles se déroulent généralement en langage universel ((anglais)) pour être accessibles à tous.

Nos fondamentaux
((OOC)) Nous sommes un corporation roleplay (nous ne parlons de choses hors jeu que sur les canaux dédiés), mature (pas de smacktalk, racisme, insultes, etc.) et sérieuse (discipline en fleet, organisation, consignes de comportement, etc.).

Nous sommes des loyalistes minmatars, c’est à dire que nous agissons dans l’intérêt de la République, en répondant à son appel ((lors des events CCP par exemple)) et en participant à son développement économique et à sa défense militaire.

Nous œuvrons dans la joie, la bonne humeur et la solidarité, sérieux sans être extrémistes. Bionesis est un vaste panel d’anciennetés, de styles et de carrières, offrant un large choix de possibilités et d’expériences à partager. Nous apprécions les capsuleers peu enclins au combat tout autant que les pilotes qui en sont fervents. Nous formons avec plaisir les pilotes débutants et accueillons tout aussi volontiers les vétérans. Enfin, chose importante, n’imposons ni le type d’activité, ni le temps de présence.

((OOC)) Les membres de la corpo sont de profils variés (de l’étudiant-e au père… ou à la mère de famille) et leur temps de jeu peut être éminemment variable : nous accueillons aussi bien les joueurs occasionnels que ceux plus réguliers, IRL first ! Nous demandons seulement à être prévenus en cas d’absence prolongée prévisible.

Nos exigences

  • Ouvert aux Accounts Alpha.
  • Être Minmatar ou Gallente. Nous acceptons aussi les Caldari sous conditions.
  • Standing positif avec les factions Minmatar ou Gallente
  • Avoir un Security Status positif et faire en sorte qu’il le reste
  • Être motivé, respectueux et mature, un minimum autonome, prêt à apprendre et relever des défis
  • Age minimum avant l’intégration : 15 jours
  • Client de jeu réglé sur English pour faciliter la communication
  • Utilisation de TS au moins en écoute pour certaines opérations
  • Utilisation de Discord
1 Like

+1 juste parce que c’est une corp fr RP. Bravo :slight_smile:

1 Like

La guerre faisait rage. Le sang coulait à flot.

Indigné par la violence de mon peuple envers les Minmatars, j’ai trahi les miens.
J’ai pendant des années grâces à des pots de vins et queque crimes, sauvé la vie de milliers de Minmatars.
Il le fallait, c’était pour la bonne cause. Pour la libérté et l’égalité.
L’idée d’une république Minmatar libre et puissante me motivais encore plus.

Quand la guerre prit fin, étant un traite aux yex des miens, j’ai due quitter ma terres natale.
Banni de l’empire, je suis allé rechercher Refuge auprés de ceux pour qui j’ai combattu. De ceux pour qui j’ai tout abandonné.

J’ai donc, avec le cœur plein d’éspoir, frapé à la porte Bionesis Technologies. Cette corporation qui connu la guerre et qui aujourdhui est connue de tous, par ses faits de gloire au combat, dans cette République que j’ai tant voulu voir naître.

Je m’en souviens comme si c’était hier.
Ce fut Keyran Tyler en personne qui m’e receva ce jour là, alors que je n’avais plus rien, ni même de quoi entretenir le vaisseaux avec lequel j’avais servi à la libération et la naissance de la Répulique.

Keyran Tyler , au tour d’une tasse de café, un met des les plus sonctueux que les Minmatar n’avait pas durant toute cette période d’ésclavage, écouta mon récit avec attention.

Quand j’ue fini, il se leva et me dit:

  • Vous êtes Amar, Vous êtes mal née. Et de ce fait, je ne peux répondre à votre demande que négativement. Veuillez quitter mon bureau.

Moi qui me suis battu contre l’esclavage, contre le racisme, contre l’oppresseur, contre mon propre peuple, mes frères et mes sœurs pour la liberté de la république, voilà comment j’ai été traité. Avec racisme et sans aucune reconnaissance. aucune.

L’esclave est devenu libre. ET j’en suis fiere. Mais la République est devenu puissante. Et j’ai été victime d’elle, de ce qu’elle à été victime elle même auparavant. Le racisme, la supériorité.

J’ai durant des années erré seul dans l’espace, en acceptant des petits contrat ici et là pour me nourrir et survivre.

Un jour, alors que la maladie etait si forte et la faim présente, je me rendis à AMAR, afin de me rendre sur la place public devant le palais imperial et d’y rendre mon dernier souffle. Il parrait que la dernière image qu’un mort voit le soir de sa vie, reste à jamais gravé dans son regard. Et je voulais que cette image soit celle de ma terre natale, de mon chez moi.

L’impératrice qui passait par là s’arreta. Elle me regarda et me dit:

  • Tu porte les stygmates et les cicatrices de la guerre. Tu ne vas pas mourir aujourd’hui, Sache que je te pardonne mon frère. L’empire est désolé de te voir souffrir. Aucun Amar ne devrait souffrir de la sorte.

C’est alors que l’empire fit grâce et me pardonna de mes actes. Je fut soignée et nourri.

Aujourd’hui, fier Officier de l’empire qui malgré tout ce que je leur ai fait m’a pardonné, je n’ai pas oublié. Je n’ai pas oublié. Je n’oublirais jamais.

République Minmatar, j’arrive. Encore une fois de plus, mais cette fois çi, ce sera pour te voir saigner, au nom de l’EMPIRE.

Gloire à l’Empire, Gloire à l’impératrice, Gloire au sang.

Être mal né (en l’occurrence du côté des esclavagistes) n’est pas totalement rédhibitoire pour une candidature au sein de Bionesis, même si c’est, nous ne le cachons pas, un gros handicap. Toute candidature fait l’objet d’une concertation du directorat dans son ensemble et un refus a toujours pour cause autre chose que l’origine, même si ce n’est pas forcément ouvertement explicité au postulant afin ménager sa susceptibilité.

Ceci étant, Bionesis n’est pas la seule corporation qui œuvre pour la cause Minmatar, loin de là, et nous ne doutons pas qu’un exilé amarr suffisamment motivé puisse trouver sa place dans l’une ou l’autre, sans nécessité de rejeter sur un seul refus la cause du retournement d’une vie d’engagement…

Quoiqu’il en soit, notre campagne de recrutement est toujours active : tout pilote intéressé est invité à nous rejoindre au bar BIONE, les boissons y sont rarement létales !

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le quotidien au sein de Bionesis Technologies ?
Nous vous proposons d’en découvrir quelques bribes à travers les extraits des récits de nos pilotes…

.

L’insouciance de la jeunesse - Daniel Kreevahn

[…]

Ils naviguèrent ainsi de système en système pendant plus d’une heure mais tout semblait calme ce soir, les cibles valides ne semblaient pas de sortie. A vrai dire, Daniel était tellement concentré sur le fait de garder sa place dans la fleet sans faire de connerie que le temps lui sembla filer comme jamais. Et lorsque la question lui fut posée sur la fréquence si ça allait et s’il ne s’ennuyait pas trop, il se demanda s’il s’agissait là d’humour Matar.

Finalement, alors que les chasseurs orbitaient une gate, la voix de l’éclaireur, un pilote du nom de Szamix, annonça un contact potentiellement ennemi sur un site de combat. La tension monta immédiatement d’un cran dans la fleet. Daniel s’assura que les sécurités de ses armes étaient déverrouillées et que son module de contrôle des dégâts fonctionnait.

" Contact, Novice Outpost. Merlin confirmé au D-Scan, j’active la gate… Amarr !! J’engage… Il est pointé ! "

Le rythme cardiaque de Daniel s’envola, avec pour contraste la voix monocorde du commander, visiblement habitué à ce genre de situations.

" Fleet Jump, Fleet jump ! "

Le saut d’un système à un autre était une affaire de quelques secondes, mais ces secondes parurent plus longues que tout le temps de patrouille précédent.

A l’instant où le groupe atterrit, la consigne fusa de warper sur le site en question. Visiblement les autres pilotes, plus aguerris à ce genre de manœuvres, avaient déjà anticipé l’ordre et Daniel se retrouva à activer son warp drive avec quelques secondes de retard, ce qui lui fit lâcher un chapelet de jurons.

Alors que la vitesse commençait à décélérer à l’approche de la gate, il pouvait entendre les autres pilotes annoncer l’activation de cette dernière. Il sortit du Warp pour voir la dernière frégate se faire catapulter dans la poche d’espace protégée où Szamix se trouvait aux prises avec l’hostile depuis presque une minute à présent…


Vous pourrez retrouver l’intégralité du récit sur la partie Aventures Galactiques de notre forum, en suivant ce lien.

Le recrutement est toujours ouvert, prises de renseignements sur notre chan public !

2 Likes

Extrait - Registre du Quartier des Officiers

20 mai Y.C. 120 (L.H.)
19:25 - Bionesis Technologies fête aujourd’hui ses 12 ans ! Belle longévité dans cet univers si versatile… et surtout une parfaite constance dans nos engagements.
C’est l’occasion de nous replonger dans l’histoire de la corporation et de faire découvrir à nos plus récentes recrues les premiers numéros de notre revue Link.
En début de soirée, nos pilotes ont illuminé l’espace de quelques tirs festifs, colorés mais inoffensifs, provoquant pourtant de fulgurantes poussées d’adrénaline chez les mineurs de la région.

21 mai Y.C. 120 (L.H.)
01:34 - Le BIONE a fait salle comble pour l’occasion, les habitués étant rejoints par quelques-uns de nos alliés, parfois un peu perdus dans les conversations en vieux gallentéen. Les autochtones du coin se sont également joints à la fête, au grand dam de Nono qui nous a prouvé qu’un droïde pourtant dénué d’expression faciale pouvait être l’incarnation parfaite du désespoir fait robot.
Penser à lui commander un quelconque nouveau gadget en compensation : voir avec Shadrack ce qu’il pourrait dégoter sur le marché à un prix qui ne soit pas prohibitif.


Le recrutement est toujours ouvert, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chan public, le BIONE, pour toute information !

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.