[recrutement] Les Petits Pédestres

Après une période plutot calme, les petits pédestres reprennent le recrutement!

Nous évoluons depuis plus d’un an maintenant au sein de l’alliance Darkness ou nous avons gagnés nos galons via notre combattivité et notre implication dans la coalition des Guardians of the Galaxy.
Darkness est une des alliances qui comptent en 0.0 et de ce fait, des prérequis sont nécessaires pour nous rejoindre:

  • Pouvoir monter dans tout les ships doctrines immédiatement : Tempest fleet issue, loki, cerberus et confessor (et donc avoir les ISK pour se les payer en arrivant).
  • Avoir une certaine expérience en PVP, dans l’idéal environ 250 kills sans spécifications particulières (donc oui les modules de POS, ca compte !), ce nombre est arbitraire et n’est pas absolu, si vous n’atteignez pas ce total ne vous découragez pas et contactez nous :wink:

Au niveau corpo, nous demandons :

  • L’envie de participer a un projet commun, la corpo n’est pas une entité vouée a se faire du pognon sur votre dos pour enrichir son CEO (moi!). La corpo existe de par ses membres et pour ses membres. Nous avons des projets, des avantages voir meme des récompenses pour les plus méritants
  • L’esprit d’équipe : Nous sommes avant tout une grande famille, sans m’avancer je ne pense pas qu’un ancien pédestre regrette d’etre passé chez nous! Que ce soit pour l’ambiance sur TS, notre philosophie ou les projets que nous avons, nous faisons tout pour que les membres se sentent à leur place.
  • De la motivation : Darkness étant une alliance résolument orientée PVP, nous participons activement aux fleets alliance et oui, un minimum de présence est exigée mensuellement. Nous avons pas mal de types de joueurs et jusqu’a présent tout le monde s’y plie sans trop de soucis. (IRL first bien entendu, orienté PVP ne veut pas dire qu’il est obligatoire d’etre un no-life!)
  • Vocal obligatoire : Pour les potes, les vannes, les annonces etc, le vocal c’est comme le gras, c’est la vie ! Nous utilisons TS et discord, installez les si ce n’est déja fait
  • De l’humour, bcp d’humour : L’ambiance est assez folklorique et le troll omniprésent (en même temps vu le nom de la corpo…), mais toujours de manière humoristique, l’idée est de rigoler ensembe et pas de se trashtalk comme dans d’autres corpos réputées “élitistes”. Le respect est donc de mise, l’auto-dérision aussi

Ce que la corpo propose :

  • Des roams pvp small gang réguliers : L’idée c’est de rendre nos membres autonomes, qu’ils puissent prendre des décisions lorsqu’il font du pvp, le F1 monkey ca va un temps mais savoir gérer son ship et réagir correctement dans une situation d’urgence, ca n’a pas de prix !
  • Des services d’industrie au top : Sotiyo full fit avec taxes réduites pour la corpo, production de caps à prix coutant en interne, rachat de minéraux au prix Jita et programme de production de supers/titans pour les projet à moyen/long terme
  • Des conseils, fits voir cours de mise a niveau dans tout les domaines suivant les demandes.
  • un programme d’armement cap pour les membres, avec des avantages plutot sympas que je vous laisse découvrir par vous même !
  • De l’EFT/pyfa warrioring de haut niveau! Si vous aimez parler de fitting, changer tel ou tel module parce que vous grattez deux pourcents de dmg via une astuce bien à vous, n’hésitez pas ! Bon après, il y a des idées pourries, mais qui a dit qu’un drake hulltank laser ce n’était pas viable? c’est juste trop en avance sur la meta, c’est tout!
  • La meilleure ambiance au nord de la galaxie, sans déconner, PERSONNE N’ARRIVE A NOTRE CHEVILLE!

Si tu es toujours motivé après avoir lu ce pavé de texte (désolé :-p ), contacte Frank LeTank ou Alrik Craven en jeu (via mail ou convo si nous sommes disponibles) et un petit entretien vocal sera organisé pour finaliser ton entrée dans la corpo!

Fly Safe… ou pas, et peut-etre a bientôt!

\o/ up pour une très bonne corpo FR avec des gars hyper sympatique.

A rejoindre sans hésiter :slight_smile:

Salut Twist :slight_smile:
Merci pour le petit up!

Salut Frank et toute la corpo, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi etant donné que ça fait un bail que je n ai pas mis les pieds sur Eve mais je vais peut être m y remettre un peu durant les mois à venir
Serai-je le bien venu malgré ma disparition des radars depuis l an dernier?

Ah bah problème réglé :stuck_out_tongue: content de te revoir guillaume!

1 Like

Bonjour o/
Le recrutement est-il toujours d’actualité ?
J’ai envie de rejouer. Je connais bien la région ( ancien Darkness) mon quasi full stuff est sur place.
Abrigado

Les Petits Pédestres reprennent le recrutement!

Les prérequis de 25m SP et 250 kills ont été levés par l’alliance, ce qui nous permet de recruter à nouveau selon nos propres critères! Pas de profil prédéfini du coup, l’important c’es d’être motivé et vouloir s’investir dans une corpo nullsec qui a fait ses preuves ! (troisième/quatrième degré recommandé, mais ca se skill vite, ne vous en faites pas)

Ce que la corpo demande :

  • Motivé et actif : se connecter une fois toutes les deux semaines c’est un poil trop peu quand meme sans etre no-life, un minimum de temps de jeu est souhaitable.
  • Pouvoir piloter un interceptor et gagner ses isk en solo (Vexor navy ou barge de minage pour les débutants)
  • Ne pas etre exclusivement centré sur un gameplay, rien n’empeche d’etre un indus qui flingue tout ce qui bouge !
  • TS obligatoire, le social c’est primordial
  • S’investir dans la vie de la corpo, a partir du moment ou vous rejoignez les petits pédestres, vous faites partie de la famille et nous comptons sur vous pour devenir un PIEDS incontournable!

Ce que la corpo propose :

  • Small gang/pvp régulier (dès qu’on a du temps libre en fait, on monte dans un ship et on va tuer des gens!). Notre principale activité en ce moment.
  • Pole industriel complet : structures de prod avec tarif préférentiel pour la corpo, raffinage max %, prod de T2, blueprints, Systèmes full upgrades (prod de caps a prix coutant pour la corpo, voir des bonus… !)
  • Wing de caps complète, les petits pédestres n’ont de petit que le nom! Développement d’un dreadbomb corpo en cours
  • PVE et explo free! Peu, voir pas de règles hormis du savoir vivre, faites péter les ISK !
  • ZE best ambiance of eve online, longtemps imités mais jamais égalés ! (le TS est pegi 18+++, tenez le vous pour dit )

Enfin le plus simple c’est de rejoindre le chan public en jeu : -PIEDS- et de poser vos questions (il y a pratiquement tout le temps quelqu’un pour vous répondre) ou d’envoyer un mail directement à Frank LeTank avec vos demandes de renseignements

A bientot!

Hello !

Je vous trouve pas sur http://evemaps.dotlan.net
Quel est votre blaze en jeu ?

Bump pour ma meilleure expérience de nullsec ! ( très bonne ambiance sur le vocal mais attention aux blagues naze :stuck_out_tongue: )

Big up et au plaisir Frank !

petit up o/

Bah j’me tâte. Pis j’aime ça en plus… :sweat_smile:
Rouillé complet après plus de 3 ans d’arrêt, je ne post même pas avec mon perso PvP… j’essaye de reprendre doucement, avec mon indus, histoire de (ne pas) m’habituer aux (nombreuses) nouveautés, changement, et autre joyeusetés pondu par CCP. Si ya moyen de venir squatter votre discord/TS/autrelogiciel demerdequifaitdubruit, ca pourrait être sympa (mais pas forcément pour vous…)
Je précise que je suis un éternel noob. Et mauvais. Et pas épilé.
:heart: dans vos arrières trains.

Recrutement ON !

Après de longs mois de lutte acharnée contre l’imperialisme goonien et la défaite du nord, les petits pédestres avaient deux choix : Rester dans notre petit confort au sein de Darkness ou partir et suivre notre propre voie. Nous avons choisi la deuxième option…
PIEDS part donc s’intaller en WH, dans un beau C4 tout neuf! La conquète du wormhole ne fut pas de tout repos, entre les timers a 5h du matin en semaine et le batphone d’Exit Strategy/polarized/tikle, c’était assez mal parti

La prise de J150944

PIEDS ne craint personne! Voyant qu’Exit Strategy/tikle cherchait a amener du renfort et en l’absence de FC, de braves pédestres décidèrent de tenter de fermer le wormhole en force. Le nombre ne jouant pas en leur faveur et vu l’organisation approximative de la fleet, cette tentative se solda par quelques pertes de notre coté et pas mal de rires tellement l’engagement était… YOLO

La flotte d’exit strategy était constituée d’une trentaine de muninn supportés par une wing de scimitars et lorsqu’ils ont débarqué sur le timer d’anchoring de notre structure, leur concéder le terrain était hors de question. Un FC vaillant et modeste (c’était moi bien évidemment !(upload://vPjCEGQ5b1hxOl8MiirOpVlHgoz.gif décida de prendre le combat malgré tout, 17 courageux pédestres me suivirent sur l’undock de la raitaru fraichement sortie d’anchoring. La fleet pédestre est constituée d’un mélange de Basilisks, Cerberus et Vexor navy issue, compo moins homogène que la fleet de muninn mais les VNI sont notre setup de bashing et notre wormhole est un magnetar, notre DPS est donc très élevé (jusqu’a 1300+ dps avec les VNI).

La première partie de la fleet de muninn débarque a 800km de la citadelle alors qu’il reste 12 minutes sur le timer d’anchoring. Nos deux flottes se font face et après quelques longues minutes a regarder le timer de notre cita s’écouler, le FC d’exit strategy décide de prendre le combat, la fleet de muninn land a 50 km de la notre, le trade commence. Apres la perte d’un cerberus un peu distrait, je constate que nous tenons l’alpha de la quinzaine de muninns qui nous fait face. “primary JAZ en Scimi, Primary JAZ en scimi” , “secondary AEO, secondary AEO en scimi”… au fur et a mesure du shotcalling, je remarque que nous descendons leurs scimitars comme si c’étaient des frégates, une minute plus tard les muninns sont a poil sans logis. Le timer a été pausé puis relancé plusieurs fois, il reste une minute 23 secondes à tenir pour la sauver…

Le trade continue, un muninn tombe mais au Dscan je remarque la deuxième moitié de la fleet qui arrive au secours de leurs allymates… Merde, 30 muninns ca va etre compliqué a tenir… Heureusement ils warpent a 140km de notre fleet, nous avons le temps de flinguer un muninn mais alors que je cherche a disengage et a nous replacer sur le grid, un rattle land a zéro de la citadelle. Ni une ni deux, BLAP LE RATTLE WESH !(upload://kSr8fy2NbjeHh4KuJ2QYpzpeAUU.gif Entre temps la deuxième wing de muninn est a portée et commence a me primary, les reps ne tiennent plus avec les 30 muninns qui m’alpha, j’explose juste après avoir lancé le warp fleet. Il y a du GF de part et d’autre au local, pas de smug, un engagement comme on aimerait en voir plus souvent

L’ennemi détruit la cita mais leur FC nous félicite d’avoir osé prendre le fight alors que les chances n’étaient clairement pas en notre faveur. Surprise totale, après avoir parlé au FC adverse qui nous demandait ce que des nullbears faisaient en WH et lui avoir expliqué que nous quittions le 0.0, Exit Strategy nous souhaite la bienvenue en wormhole et bonne chance pour la suite!

Le wormhole est définitivement un endroit spécial!

LA SUITE

La corpo s’installe donc durablement en wormhole, pour l’instant tout est encore a construire mais la motivation et la détermination sont la. Nous retrouvons un coté DIY et des engagements à taille humaine qui nous manquaient tant ! Si tu veux faire partie d’un groupe WH solide et motivé, PIEDS est fait pour toi !(upload://tDFeIdop3u0yMZ3ksIsT1y1QWKP.gif est légèrement modifiée pour etre réorientée sur de la prod de T3C (merci les sleepers), les roams réguliers vont reprendre sous peu une fois le WH complètement sécurisé, farming C5 en groupe, conseils en tout genre, fittings etc, nous restons newbro friendly en WH aussi

Contactez Frank LeTank en jeu pour plus de détails, ou rejoignez notre chan public -> -PIEDS-

NB: Ces derniers mois ont été assez chauds niveau management, beaucoup de boulot de mon coté donc désolé si je n’ai pas pu vous répondre @Olikura , @Zoups_Urden et @Paapero ! Ca devrait aller mieux maintenant, passez sur notre chan public pour plus d’infos :slight_smile:

1 Like

Il y a du nouveau chez Les Petits Pédestres ! Nous avons abandonné notre C4 pour emménager avec nos amis des Snails and Frogs dans un hole permettant plus de contenu pvp, un C2/NS/C5 ! :smile:

Les infrastructures restent les mêmes, moons/reacs/prod de T2/3, soirées pve (faut bien remplir le wallet pour faire péter des ships!) et bien entendu du pvp dès que l’occasion se présente! Les kills sont au rendez-vous, le fun aussi, venez tenter l’aventure avec nous! ! :wink:

Up et mise à jour de la situation des petits pédestres.

Nous vivions en whormhole C2 avec static C5 / null sec depuis un bon petit moment.
La plateforme de room à tourné quasiment chaque soir de la semaine apportant d’excellent moment entre corpmate.

Malheureusement, suite à la difficulté pour certains joueurs de vivre et rentabiliser l’aventure Whormhole, le départ d’autres ayant trouvé cette aventure trop contraignante et la difficulté de renouveler cette baisse d’activité avec de nouveau mates, nous avons décidé de mettre un terme à cette aventure passionnante.

Le mot d’ordre des pédestres fut: ON A ADORER le small gang, on en veut ENCORE !!!
Après moult réflexion, nous avons décidé de rejoindre l’alliance francophone French Connexion en vue de conserver cette optique small / medium gang tout en évitant les contraintes des gros bloc.

Les avantages de la French Connexion sont multiple, en effet, pas de prérequis à avoir, infrastructure complète mise à disposition des membres, pas de présence obligatoire ou autre, vous faites ce que vous voulez et quand vous le voulez , mais surtout et de préférence, avec les copains.

Tu as envie de t’amuser, passez des soirées folles et ganker un peu tout ce qui bouge?
Du simple Ishtar de farm au capital ship un peu trop sûr de lui? Les petits pédestre sont fait pour toi*.
Tu aimes l’humour gras mais aussi les petites blagues fines? Les petits pédestre sont fait pour toi*.

Tu m’as lu et tu n’as pas encore postulé? Les petits pédestre sont AUSSI fait pour toi* :wink:

Aller, arrêtons de blablater et rejoins nous sur le chan public en jeu -PIEDS- ou une de nos hôtesses vous accueillera au minimum en soirée (taf oblige) en vue de répondre à toutes vos questions.

A bientôt in space, & fly safe (or not :wink: )

*Publicité sans obligation d’achat, sans promesses électorale, sans petit caractère illisible dans le contrat ou toute autre magouille en tout genre, n’hésitez pas a le constater par vous même en suivant notre killboard: https://zkillboard.com/corporation/98451868/

Update recrutement, nos portes sont toujours ouvertes.

Celà fait maintenant 12 jours que nous avons rejoins l’alliance francophone French Connexion et nous pouvons constater que cela est bénéfique pour toutes les parties.

12 jours de pur plaisir, et la corporation affiche déjà 190 kills a son compteurs sous sa nouvelle bannière.

Si t’aimes le small le PVP, viens chez nous.

Si t’aimes des fights medium groupe sans lag, et que tu n’as pas peur de prendre le fight quand il y a du carrier ennemi sur le field viens chez nous.

Si t’aimes faire rager l’ennemi, au point de la faire escal jusqu’au super, viens chez nous. --> https://zkillboard.com/kill/74266455/

Au final, viens chez nous, activité tous les jours :slight_smile:

TITAN
Un ragnarok faisant du gate à gate vient de bump ce post de recrutement plus que jamais d’actualité.

Edit: tiré d’une histoire vraie de ces 14 derniers jours :slight_smile:

Êtes vous actifs en Us TZ?

en toute franchise, non

Hahaha C’est tellement difficile de trouver des francophones sur mes heures!

Petit Up et grandes nouvelles!

FXR c’est du passé, nous avons décidé de split et de fonder notre glorieuse alliance avec 4 copains (Snails/La forge/NBSI/PIEDS) : Toilet Paper. !

Nouveaux départ, nous sommes maintenant situés dans Scalding Pass et on est super contents d’etre dans le coin! Fun fights, avantages du 0.0 (farming/ressources), infrastructures kivonbien™… enfin tout ce dont nous avons besoin pour devenir ze nouvelle alliance of doom :smile:

Rejoins l’aventure!