Comment quoi?

Hello!

petites questions, il n’y a pas du tout de quête “principale”? une petite histoire pour enrichir un peu le jeux?
C’est quoi en fait l’histoire du jeux? la narration n’est pas leur fort j’ai l’impression, ça semble être plus un jeux de contemplation. Le jeux est vraiment très joli, mais ça manque de “vie” si je puis dire.

ABYSS, comment y aller? j’ai cru voir que c’était une partie à faire en solo? quel genre de vaisseau je dois avoir? J’ai fais les quêtes d’orientation, j’ai les vaisseaux du début mais j’imagine qu’il ya des choses impossible si t’as pas un vaisseau décent?

Il existe un lore de fond assez peu développé, puisque l’histoire du jeu est écrite par les joueurs. Bien évidemment, à un niveau très variable selon la qualité et la quantité des joueurs impliqués, le secteur, les conséquences, etc. Eve est bien plus social et politique que contemplatif, mais c’est une chose que les joueurs occasionnels ne peuvent pas expérimenter.

Les abyssals sont une instance PVE à faire seul en cruiser size ou à 3 en frigate size. Il te faut respectivement un ou trois filaments identiques, lootables dans les data sites en faisant de l’exploration ou dans les abysses elles-même, ou sur le market, vendus par les autres joueurs. Je te conseille d’étudier attentivement le tiers et le type de filament et d’utiliser un ship adapté, car les trois rooms à traverser en 20 minutes ne te feront pas de cadeaux, et ne pas réussir à les terminer dans le temsp imparti signifie la mort.

Il y a beaucoup de choses inaccessibles dans eve, mais c’est davantage une question de skillpoints que de ship particulier. Les joueurs débutants sont souvent rebutés par cette mécanique, mais elle permet à ces mêmes joueurs de pouvoir rapidement égaler des joueurs bien plus anciens sur les mêmes skills, puisque le palier et la monté de ces skills et limité et le même pour tous.
Il important aussi de comprendre que l’alpha clone est une version d’essai étendue, mais il est impossible de profiter de ce que le jeu offre sans lacher les 15 boules par mois, comme tout jeu à abonnement.

C’est toi qui fait ta propre quete princpale, soit l’acteur de ta vie sur eve online et non le mec qui fait ce qu’on lui dit de faire :slight_smile:

La quête principale?
Va dans la forêt Noire, cueillir 12 champignons bleus. Reviens à JITA, donne-les à la sorcière enchanteresse à la robe violette dans son vaisseau spatial sur la station BOLET planet 1 moon 9.

Celle-ci te donnera une potion qui te permettra de buff tes statistiques personnelles, notamment ta dextérité.
Tu sauteras plus haut et plus loin pendant 1 mois, passe la porte de Perimeter, puis fonce tout-droit. Change de ceinture…

Bon courage.

2 Likes

crone est dure avec toi : la quete par perimeter est plus tendue a réaliser que celle partant de new caldari. crone tu risque de faire partir les jeunes…perimeter c est la quete level V, new caldari level IV, sobaseki level III, ikuchi level II et maurasi level I, par contre les autres (muvolainen, niyabainen) je sais pas ce que c est …c est les gates pour les autres, les forts ? on se demande bien qui quete de ce côté là…

crone n’est pas dur du tout. il fustige à juste titre l’OP , qui manifestement n’a absolument rien lu sur eve/sandbox/etc.
OP, renseigne toi avant de jouer, non?
parce que la, ca fait un peu le gars qui arrive sur un terrain de foot et demande “ah bon? faut jouer avec les pieds et pas avec les mains?”
si tu veux une quete epique, il y a plein de jeux pour ca. Eve c’est différent. Mais eve t’offrira des choses que tu ne trouveras nulle part ailleurs

haha ça me fait marrer les rageux qui s’énervent tout seul xD J’ai osé demandé si il y avait une histoire dans le jeux, quelle honte haha!! Y’a vraiment des idiots sur tous les forum ^^

Merci pour les vraies réponses c’est vrai que je compte pas m’investir à fond dans ce jeux, j’étais juste curieux de mmorpg dans l’espace. Mais l’absence totale de narration rend le jeux complètement vide si tu t’investis pas dans un groupe de joueurs ^^
J’ai rien compris à ton histoire de filaments, je vais chercher sur le net, merci aux réponses intelligentes! Et puis les autres bah je sais pas, allez voir un psy? ^^

tu veux dire, comme poser des questions sur un forum?? xD
Les gens sont bizarres sur ce forum haha

manifestement tu as commencé à jouer, hein?

sérieurement, arriver sur eve, et demander “il n’y a pas de quête principale?”, c’est comme commencer a jouer a un jeu de fantasy et demander “mais où sont les vaisseaux spatiaux et les lasers?”, ou bien voir aussi mon analogie avec le foot.

C’est bien la particularité de eve d’etre un jeu de type sandbox et sans quete epique a suivre.

quant à tout t’expliquer sur les abyssal, un google “abyssal eve guide” t’amène là
https://wiki.eveuniversity.org/Abyssal_Deadspace

Qu’entends-tu par assez peu développé ? Les joueurs ne font que vivre leur propre vie dans un univers qui leur est fourni mais l’univers qui est fourni a une vie propre très poussée et très développée… C’est juste que CCP ne le met pas en avant et c’est bien dommage selon moi. Alors oui ce ne sera pas sous forme de “quêtes traditionelles” telles qu’on l’entend ailleurs et ce sera beaucoup plus fastidieux à savoir qu’il faudra “lire” (en anglais uniquement) tout ce qui concerne cet univers foisonnant.
des liens utiles à ceux que ça pourrait intéresser : les archives et les news. Pour les plus mordus vous pourrez aller aussi dans la section RP du forum en allant à “fiction portal” et ensuite “intergalactic summit” qui est uniquement in-character. La partie “eve-lore discussion” est par conséquent OOC (Out of character). Il y a également des liens vers des discords pour le RP et donc tout le Lore entre joueurs car effectivement les joueurs font le Lore mais ils ne partent pas de zéro. Pour plus d’infos n’hésitez pas, demandez. J’oubliais il y a aussi toutes les vidéos, trailers/news aussi qui sont très intéressantes.

@Tales_Dae Les quêtes ? les missions ? On peut dire l’ARC Sister of Eve en fait partie par exemple (environ 40 missions je crois qui s’enchaînent)… on les trouve dans “l’agence” dans ton menu et pour ce qui est des mission/quêtes en fait tu en as plein partout dans l’espace si tu tiens à les appeler comme ça :wink: en station tu as les agents de missions et dans l’espace tu as les anomalies etc etc… Mais comme dit par certains, tes missions sont les objectifs que tu te fixes. Pour le Lore voir ci-dessus mais comme dans tout dans EVE ça demande énormément d’investissement personnel en temps.

Fly Safe o7

Lore is serious business.

1 Like

Il y a certes un lore, mais c’est pas la partie de l’histoire de eve qui est intéressante. Personnellement, l’histoire qui m’intéresse n’est pas celle écrite par les développeur, qui existe mais est plutôt faible par rapport à d’autres jeux, mais bien celle écrite par les joueurs, où là c’est bien plus intéressante car tout aussi grandiose, mais beaucoup plus réel.

1 Like

tout a fait d’accord.
par exemple: https://imperium.news/in-a-rage-can-hard-knocks-take-the-initiative/

C’est une question de préférence, l’un n’est pas meilleur que l’autre, les deux sont complémentaires. Ce background existe et est dense.

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.