Les Novices et EVE

Bonjour a tous
Nouveau depuis Janvier 2018 sur EVE avec compte OMEGA en 6 mois de temps j’avance comme tout le monde dans les compétences
je MINE Je MINE et depuis j’ai perdu 1 ORCA 4 RETRIEVERS 1 PROCUREUR
Les novices non que 30 jours de répit avant de ce faire exploser pas des Joueurs qui se foute de nous !
Il serait judicieux de la part de EVE de pouvoir bloquer ces joueurs qui Kill a mort en leurs limitant les compétences par rapport aux NOVICES
Je m’explique
Un novice ayant des compétences de 20 % ne pourra être Kiler par un joueur qui a 120 % de compétences
il faudrait avoir une équité d’au moins +/- 10 %
je ne parle pas des SERPENTIS bien entendu mais des joueurs qui se suicide pour un rien ou ne que ça a faire

Certains aussi ne fait grasse des primes qui tombe pour un rien sur nos gueule de novices

Vous allez dire fait un TIKET ASSISTANCE “déjà fait”

Et je parle pas ANGLAIS non plus

Et EVE si tu me lis fait moi signe

Bienvenu dans Eve mon gars.
Ici c’est la guerre, pas d’arbitre, pas de règles (ou si peu). Le fort écrase le faible c’est comme ça, fait toi à l’idée.
Et sinon tu es allé miner en Orca en LS et tu t’es fait péter par un Wolf en solo… les mots me manquent…

Commence par apprendre à jouer avant de demander à un jeu vieux de 15 ans de changer ses mécaniques.
Pour ça y a pas de secret, trouve toi une vraie corpo pour apprendre les ficelles au lieux de monter la tienne

1 Like

C’est dur à accepter quand on est pas familier mais EVE est un jeu qui pardonne pas.
Le/les mecs ont réussis à t’attaquer juste parce que tu as fait une erreur ou que tu as été imprudent.

Je seconde NomdeZeus, rentre dans une corpo qui va t’apprendre comment ne pas te faire transformer en wreck en plus de te donner une protection. Et d’ici peu se sera toi qui ira leur briser les rotules avec tes potes.

Et plus particulièrement :
Consent to PvP

You consent to PvP when you click “undock”.
You are not safe in 1.0 security space. CONCORD 304 is there to punish, not to protect. Get used to the idea.
In most cases, the only way to be 100% safe from aggression inside the game is to be docked in a station. Being cloaked in a secret safespot could work too.

Il ne parle pas anglais il a écrit. Par chance je suis bon prince et je vais pouvoir traduire.
Un joueur il y a fort longtemps, Akita T, sur le vieux forum publia quelques règles pour les nouveaux joueurs. Je les ai traduites.

  • Tu n’es pas en sécurité en système 1.0. CONCORD est là pour punir, pas pour protéger. Fais-toi à cette idée.

  • Dans la plupart des cas, le seul moyen d’être 100% à l’abri d’une agression en jeu est d’être docké dans une station. Être cloaké (invisible) dans un safespot (un point marqué dans l’espace et connu uniquement de toi) peut marcher aussi.

  • Ne vole jamais dans un vaisseau ou avec une cargaison que tu n’es pas prêt à perdre. Oui, même en highsec.

  • Ne donne jamais les droits corporations sur un truc que n’es pas prêt à perdre non plus. Aucune exception.

  • Quelqu’un offre gratuitement un truc ? Probablement un piège. Sois prudent.

  • Les trucs gratuits ne le sont généralement pas. Pas même le minerais que tu mines toi-même.

  • Si ça a l’air trop beau pour être vrai, ça l’est probablement. La paranoïa est une vertue ici. Vérifie toujours tout deux fois.

  • Les arnaques et les conduites amorales que certains considéreraient comme de la nuisance (griefing) ne sont pas seulement autorisées mais encouragées et récompensées par les mécaniques de jeu.

  • Le harcèlement et les menace sur la vie réelle sont interdites toutefois, et tu peut être banni pour ça. Apprends la différence.

  • Si tu perds quelque chose, c’est QUASIMENT TOUJOURS DE TA FAUTE. Vraiment, uniquement de la tienne.

  • Des trucs plus chers ne sont pas toujours des trucs meilleurs.

  • Un truc un petit meilleur coûte usuellement plusieurs fois le prix d’un truc un petit peu moins bon. Choisis bien.

  • Le T2 est usuellement moins cher et mieux que le meilleur nommé, mais plus dur à monter. Parfois ce n’est pas mieux. Parfois ce n’est pas moins cher. Et occasionnellement ce n’est ni mieux, ni moins cher. (L’économie et les rééquilibrages ont pu changer les choses là dessus, ou pas).

  • Vérifie toujours les stats des modules et compare les entre eux. Toujours.

  • Il y a toujours du lag à Jita et dans les autres contres de commerce (trade hubs). Mais d’un autre côté tu trouveras presque toujours ce que tu cherches là bas, et tu pourras vendre rapidement et à meilleur prix ce que tu as. Alors ça peut valoir le coup de rester coincé là bas. Sache juste que tu PEUX rester coincé là bas.

  • Juste AVOIR des ISKs importe peu, c’est GAGNER des ISKs qui importe. Si tu ACHETES tes ISKs (légalement ou non) attends-toi à tous les perdre.

  • Le nombre de SP ne compte pas vraiment non plus, c’est le niveau des compétences utiles à la situation présente qui compte. Ca veut dire qu’un noob de 2 millions de SP orientés combat peut méchamment botter les fesses d’un vétéran de 60 millions de SP orienté industrie.

  • TOUJOURS vérifier l’assurance de son vaisseau avant de dédocker. C’est quand même MOINS important pour un vaisseau T2.

  • Il n’y a pas de “solopwnmobile” dans EVE. Tout ce qui vole explose s’il est frappé suffisemment fort.

  • Toutes choses égales par ailleurs (expériences, compétences), la supériorité numérique gagne un combat bien plus souvent qu’un vaisseau plus cher. Les choses sont rarement égales toutefois.

  • Il n’y pas de combats équitables ou inéquitables. Il n’y a que des combats. Les circonstances sont hors sujet.

  • Quelqu’un quelque part à plus de compétences que toi, plus d’expérience que toi, est plus intelligent que toi, a plus d’amis que toi, et peut rester en ligne plus longtemps que toi. Prie seulement qu’il ne soit pas après toi.

  • Juste parce que tu PEUX voler dans un vaisseau ne veut pas dire que tu DOIS voler dans un vaisseau.

  • Avec assez de compétences et d’expérience, la taille d’un vaisseau ne compte pas tant que ça.

  • Si tu te déconnectes dans l’espace sans compteur PvP, tu ne seras en sécurité qu’après 2 minutes… et seulement jusqu’à ce que tu te reconnectes. Si te déco avec un compteur PvP, c’est au moins 15 minutes. En gros, une fois qu’un combat a commencé, ne te déconnecte pas. Tu vas mourir de toute façon.

  • Si tu PvP suffisemment longtemps, tu VAS perdre ton vaisseau. Ce n’est qu’une question de où et quand.

  • Un personnage vieux de quelque minutes n’est pas nécessairement un newby. De nombreux joueurs ont des alts. L’inverse est aussi possible. Les joueurs peuvent revenir après une très longue pause, et les personnages peuvent être vendu. Tu peux aussi trouver des noobs avec plusieurs années de jeu.

  • Un compétence de moins d’un jour est courte à apprendre. Au delà d’une semaine c’est long.

  • Tu es dans ce jeu pour un LONG SEJOUR. Ne t’attend pas à faire quelque chose de significatif le premier jour de ton premier compte d’essais.

1 Like

Merci

Bienvenue mon pote dans EveOnline, le jeu qui ne pratique pas l’egalitarisme, le douilletisme, et qui ne materne personne ^^ encore moins le socialisme;) ton discours me fait furieusement penser à ce qu’on peut entendre IRL ^^ yo, yo; l’etat doit intervenir pour ci et pour ca pour le moindre pleur! Dans Eve, le concept de responsabilité personnelle est à prendre très au sérieux^^ 1 Orca, 4 retriver, 1 proco de perdus? et ben quoi? ceux qui t’ont accompagné en fleet ont oublié de solliciter la protection de quelques combattants pour la protection rapprochée et d’eclaireurs pour surveiller les gates. tu n’as pas surveillé ton local non plus:( ton CEO t’a laché dans la nature, et si tu me dis que tu y es allé solo sans le moindre soutien, alors les suicide ganks n’ont fait que leur job^^ ca fait mal au cul, mais les gens de ccp ne feront rien de ce que tu leur demandes. les outils sont là, c’est à toi de les exploiter au mieux pour tes ambitions^^ et encore tu n’as pas connu EveOnline à ses débuts, 2003-2006 c’etait encore plus le far west que de nos jours :wink: Inutile de faire un ticket assistance pour ce que tu décris au demeurant;)
Déclamer de tout go comme ca, “je ne parle pas anglais”… il est vrai que le jeu est francisé, qu’il y a beaucoup de ressources en francais de nos jours(merci Altrue ^^) c’est se couper d’interactions avec d’autres joueurs de Eve. si tu te fais arraisonner par un anglophone et qu’il exige rançon sous peine de te péter ton vaisseau qu’il a immobilisé, j’espere que tu trouveras quelque choses de plus malin à lui répondre, que "i don’t speak english " ^^
le rappel des 8 points traduits est toujours d’actualité, gardes les toujours en vue;)
Meme si mon propos peut paraitre virulent, prends le comme une bonne dose de réalisme. Dans Eve tout le monde veut sa gloire, à n’importe quel prix ^^ Eve est un jeu qui revele le vraie coté sombre des gens, casser le cul des autres sera toujours tres simple et ce sera toujours l’option facile;) A toi de prendre tes dispositions :wink:
Fly safe!

De nombreux étrangers parviennent à jouer sans parler anglais. Et si tu te fais arraisonner par un pirate, parler ne te sauvera pas nécessairement. En fait, au désarrois des honnêtes pirates qui honorent leurs rançons, nombreux sont ceux qui détruiront le vaisseau après avoir empoché la ladite rançon, et le pod avec s’ils le peuvent.

Et pour tempérer le discours, EVE est cruel pour les gens seul, mais si tu trouves un groupe sympa, l’expérience peut-être radicalement différente. Et ce justement à cause de cette cruauté ; on se regroupe pour faire face à l’adversité en quelque sorte. Bien sûr il faut faire attention à ceux qui se donnent un visage amical pour mieux te plumer, mais en se renseignant sur la corpo où tu vas tu devrais vite être fixé.

Non, tuer des noobs c’est bien, ça fait des corps frais à sacrifier à Bob avant les blops drop.

Je soupçonne l’OP d’être une sorte de troll

Newbie de janvier 2018 et tu volais déjà en ORCA le 25 mars? Tu as du pas mal skill injecter…. Ce n’est pas uen critique, juste un constat amusant.

Par contre, tu as peut etre progressé trop vite dans le jeu, sans bénéficier de l’expérience qui va avec l’apprentissage…

Je vois que tu as rejoins une corp depuis ces messages, ca doit forcement aller mieux.

Bon courage

Sans faire de mauvais esprit, Lapin Terrier doit probablement se ré-orienter vers wow ou autres MMORPG beaucoup plus abordable, ce ne serait que moi : game en anglais seulement, pas de venture au début avec minage obligatoire en rookie ship, pas d’alpha, d’injector et d’extractor et basta. Et puis quoi encore, EvE à largement ouvert ces portes au “grand public” !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.