Questions d'un débutant probablement 1000x posées

Bonjour a tous.
Après avoir fait le tour de pas mal de MMORPG conventionnel , EVE me fait de l’œil depuis un bon moment.
Avant de me lancer comme un idiot ,je me permet quelques questions , qui je le sait sont probablement déjà posées en boucles.
Commençons par qui suis-je ?
J’ai un âge avancé mais je n’ai pas combattu sur les plages de Normandie ^^
J’ai un bon temps de jeu régulier , sans être no life, je dirais une moyenne de 2-3 heure par jours.
J’ai l’énorme inconvénient de ne pas maîtriser l’anglais , désolé, a par quelques mots de base.
Si le jeu me plaît , mettre quelques euro dans le jeu ne pose pas de problèmes , un abonnement et parfois un petit plaisir solitaire ^^.
J’ai l’esprit d’équipe , aucun problème a me faire gank et a mourir ; j’ai parfaitement compris le système de EVE.
Suivons par mes questions.
Le jeu a son âge , sa communauté , ses mécanismes très complexes , n’est t’il pas trop tard pour démarrer et arriver a s’intégrer dans un rôle fun et utile ?
Je sais que je n’aurai jamais le niveau , la fortune et les compétences des vétérans , mais puis a court/moyen terme avoir un rôle utile dans une spécialisation ?
Existe t 'il des guildes francophones spécialisée en gériatrie pour m’expliquer les bases et conseils?
Quel rôle /métier /spécialisation me conseillez-vous , pas besoin de faire des kills (je m’en fout) , une spé riche , fun , qui serve la guilde (au fait comment ça s’appelle sur EVE ? Coopération ? )

Bref.
Un vieux de 58 ans , qui ne parle pas Anglais peut-il commencer EVE ?

Merci aux éventuelles réponses.

1 Like

Bonjour mon ami, j’ai déplacé ton message dans le sous-forum français.

1 Like

Salut!
Bonne nouvelle déjà: pas besoin de metriser l’anglais pour jouer à EVE, il y a des corporations pour les francophones alors relax-max.

Pas du tout, malgré ce que l’on pourrait penser d’un jeux qui existe depuis presque 20 ans.
Les mechanismes changent et sont mis à jour, comme les graphiques d’ailleurs. Il y a eu de grands et bons changements ces dernières années qui ont, entre autre, revaloriser le nouveau joueur et je pense que maintenant est la bonne heure de joindre.
Quand à s’intégrer il n’y a pas de problème à trouver un groupe cool, à moins que ta personnalité ne soit désagréable. Les joueurs de EVE sont raisonnable et abordable, du moins c’est mon expérience depuis quelques années.

Oui. Les corporations sont toujours à la recherche d’un capsuleer qui veux apprendre et participer. Donne voix à tes ambitions à bonne oreille et tu trouveras ce que tu cherche.

Il existe un bon nombre de “guilds” ( Corporations for EVE ) mais je ne sais pas si spécialisées en “gériatrie”. Mais je suis presque sûr que tu ne seras pas le plus vieux francophone sur EVE.

Cela dépendent de tes intérêts personnels. Aimes-tu être rebel hors la loi? Une carrière de Pirate peut-etre?
Aimes-tu construire? Industrie, Recherches…
Tu aime tirer sur les NPC? Missions
Tu aime faire tout ça en un personnage? Joindre une corporation est la meilleure solution pour un nouveau joueur. Y aller solo c’est pour les joueurs qui y ont déjà mis quelques années.

Corporation.

Absolument.

1 Like

Merci pour cette réponse rapide et complète.
Je suis plutôt tenté par le minage ou l’exploration , il y a moyen de gagner sa vie en explorateur ?
Et ou puis je commencer a regarder pour intégrer une société qui me convienne ? Une société spécialisé dans le commerce me plairait bien …
Je suppose que la race n’a pas de réel impact dans le jeu ? J’aime le style Minmatar.
Je vais de ce pas créer mon perso et faire le tuto .
A bientôt.

1 Like

Je suis pas si sûr que ce soit aussi complet que ça mais, de rien :smiley:

Il y a moyen de gagner sa vie avec n’importe quel carrière, le plus importent est: si sa te plait et si les moyens de l’aborder te sont disponibles.
Avant de choisir une carrière dans EVE tu dois déterminer si les difficultés ne deviendront pas insurmontable soit à cause de l’abonnement Omega et aussi à cause des Skill Points ou le prix des schémas ( blueprints ) qui peuvent aller jusqu’à coûter plusieurs centaines de million de isk ( si pas milliards .)
Il y a plusieurs étapes à ces choix car les gains/difficultés de chaque carrière baissent ou augmentent avec où tu te trouves dans la galaxie.
Une bonne solution est de faire les carrières Agents, cela te donnera une petite idée de dans quoi tu te lances.

1 Like

Voilà , j’ai passé ma soirée sur EVE , j’ai pris le temps de lire le tuto , regardé sur Youtube quelque vidéos et maintenant j’ai compris …0.01% .
J’ai commencé par le minage (classique) je vais faire un perso plus axé guerrier , mais au final quand mon expérience et ma compréhension seront un peu plus avancé ,je pense me diriger vers la section explorateur / hackeur ,race Minmatar.
Evidement le passage a l’abonnement sera a l’ordre du jour si ça me plaît .
Merci et bon jeu a tous

Le minage est probablement le meilleur chemin pour arrêter rapidement et passer à coté du jeu.

L’argent gagné ne vaut aucunement ton temps, le gameplay est inférieur à un point’n’click, et tu deviens rapidement la cible de tous les joueurs belliqueux.

L’exploration et le PVE sont une bonne entrée en matière, mais je te suggère de trouver une corporation ouverte aux débutants capable de t’introduire au mieux à Eve.

1 Like