Nouveau départ

(Sykes Blackwood) #1

Bonjour,

Joueur de mmo j’ai découvert il y à quelques années Eve Online. Je connaissais seulement de nom, à l’époque je pense que le côté “tout anglais” me rebutait. Bref après quelques temps sur YT à regarder des tutos je me suis lancé et ce fut la révélation, le Saint Graal.
La sandbox (presque) parfaite.
J’ai donc fait mon premier perso (le compte Alpha n’existait pas alors), je suis parti à l’aventure et j’ai rapidement rejoint une Corpo… et là : déception.
Je n’y ai pas trouvé ma place, peut-être trop “débutant”, trop “casu”, je ne sais pas. Mais sur le tchat comme sur le Discord j’avais toujours l’impression de déranger.
Emploi d’un langage assez technique et activités hors de ma portées.
A mes questions de débutant on m’a fait remarquer que c’est un jeu pour les grands et que je devais commencer à chercher moi même mes réponses, “On est pas là pour te tenir la main”.
Bref il était pour moi alors peut-être trop tôt pour intégrer cette Corpo, où j’en attendais peut-être trop, trop tôt.

Personnellement j’ai plus de 40 ans et j’ai une vie irl bien remplie donc j’attends d’une communauté une entraide qui justement peut m’éviter de passer autant de temps à chercher une info sur internet qu’à jouer, et si avant de poser une question j’ai souvent déjà fait un minimum de recherche ou alors c’est une question spontanée IG. Une communauté ou de temps en temps on peut discuter serein, échanger.

Ça m’a donc un peu refroidit et la famille s’agrandissant je me suis éloigné du jeu.

Aujourd’hui je reprends à 0 avec un compte Alpha que je veux orienter industrie et j’espère trouver ici avis et bons conseils.

(Ezio Dicostanzo) #2

J’ai l’impression que tu n’es pas tombé sur la bonne corpo en adéquation avec ton profil, dommage car eve est avant tout un jeu à jouer à plusieurs, en communauté. Si tu as encore ce perso tu devrait postuler ailleurs, eve est le meilleur jeu du monde.
Ne perd pas la foi !

(Sykes Blackwood) #3

Merci de tes encouragements. C’est je pense une bonne Corpo mais pour débuter j’aurais dû m’orienter vers plus petit, plus intimiste. Et j’aborde de mon côté le jeu de façon différente.
Je suis d’accord avec toi this is the best.

(Cronetamer) #4

Si c’était une “grosse corpo” alors elle avait surement les moyens d’encadrer ses jeunes joueurs.
Tu n’es pas fautif.
C’est la corp concernée qui n’a pas été claire sur ses critères de recrutement ou t’as mal vendu son truc.
Ou alors, tu n’as pas bien saisi “les critères avancés attendus” et dans ce cas, tu es seul responsable du “mauvais choix”.

Recruter de jeunes joueurs requiert tout de même de les former, les conseiller, les épauler, surtout au début. Beaucoup de patience, de temps et de disponibilités.
Si on n’a pas la structure pour accueillir de tels débutants, alors il faut laisser ce taff à d’autres qui se spécialisent vraiment là dedans…et le font bien.

Bref, pb de choix de corp à ton départ, tu t’es fait probablement avoir encore par un de ces énièmes “thread” de recrutement qui te vendent des choses qu’ils sont bien incapables de te proposer.
Les types sont prêts à tout pour recruter pour faire dans la quantité…au détriment du reste, quitte à gâcher les premiers jours/semaines d’un débutant.
Sans tomber dans l’assistanat, y a des limites quand même :>

(Jeko Dwardeen) #5

Trouver la bonne corpo n’est pas chose aisé dans eve :slight_smile:

je te conseille deux corpo newbie oriented :

Proudly Snoring qui habitent en WH

Et

Hell For French qui habitent en LS (j"ai commencé la bas il y quelques année et j’en garde un trés bon souvenirs :slight_smile: )

(Sykes Blackwood) #6

ok merci je regarde un peu les HfF.

(Johnny Boggart) #7

Je t’invite egalement a passer sur notre channel “Astral-Pub”. Nous sommes une corpo francophone de minage et industrie en low sec, justement à taille humaine…. On est sur discord et on peut facilement repondre à tes questions….

(Sykes Blackwood) #8

ok je passe dans le week-end

(Wyk Bathana) #9

tout a fait d’accord avec les commentaires ci-dessus: tu n’es juste pas tombé dans la bonne corpo. Moi j’ai rejoint une corpo null-sec de…3 joueurs!!!..le lendemain de la création de mon perso, j’ai été bien encadré, on m’a donné des ships fittés pas chers et on ne m’a jamais refusé ni aide ni conseils. Total je n’ai pas décroché de eve depuis 4 ans

1 Like