Devblog: Skillpoints, Cash & New Players – An Update

Je souhaite répondre à Hoto Shinken, tout comme à Hawke Arnerette qui s’exprime un peu plus haut…

Il semble évident que devant la nécessité pour CCP de fidéliser les joueurs de EvE Online, il faut aussi impérativement savoir respecter les lois d’ores et déjà connues de l’ensemble des personnages-joueurs de New Eden ! Comment ?

SIMPLE ! Et il aurait d’ailleurs fallu faire cela depuis hier, c’est à dire dès la création des PLEX… … … …

1 - Maintenir sur Tranquility tous les personnages-joueurs qui, dès le lancement de EvE Online (c’est à dire dès 2003 pour certains), demeurent toujours attachés à l’esprit des jeux de rôle (CEO, combattant, chercheur, producteur, explorateur, mineur, pirate, voleur, etc…) et de la stratégie ; interdire sur Tranquility tout comportement de type “pay to win” et supprimer définitivement de ce serveur tout usage de PLEX, de DLC, etc… ; contrôler tout virement en ISK entre joueurs qui serait réalisé sans la moindre contrepartie (ne soyons pas naïf au regard du SCAM omniprésent sur le chat de Jita, certains joueurs n’ont vraisemblablement pas besoin des PLEX pour permettre à leur personnage fétiche de faire la super culbute !

2 - Créer un second serveur dédié au “pay to win” (une petit suggestion de nom possible pour ce serveur : Lust), où tout personnage-tricheur pourra y être transféré automatiquement, y évoluer librement comme il l’entend, y dépenser à sa guise son argent IRL en PLEX, en DLC, ou que sais-je encore, sans jamais pouvoir revenir perturber l’univers de New Eden bâti quant à lui sur près de deux décennies…

Voilà…

Est-ce absurde ? Non ! Absolument pas ! J’attire d’ailleurs l’attention de CCP sur le fait que dès sa sortie (tout juste un an après EvE Online), WoW proposait déjà à ses joueurs des serveurs dédiés au jeu de rôle et à la stratégie !

Comme quoi…

Comme je l’ai déjà écrit un peu plus haut (Devblog: Skillpoints, Cash & New Players – An Update), arrive un moment où il faut savoir reconnaître ses propres erreurs afin de pouvoir changer de cap au bon moment… Espérons que CCP fera beaucoup mieux que l’ultralibéralisme et ses conséquences IRL à la fois climatiques, économiques et politiques, et qu’elle saura quant à elle, sauver l’univers et l’esprit de New Eden !

CCP a été capable de créer ce jeu ô ! combien magnifique dès 2003 ? Ok ! Alors elle est tout à fait capable de le sauver en 2019 ! Deux serveurs distincts, et hop, le problème sera très vite résolu…

Fly Safe,

Ully Loom