Les BOTS qui tuent le jeux

Bonjour à tous,

Je me permet d’écrire pour la première fois sur ce forum pour vous faire par d’un problème important qui tue à petit feu le jeu et que CCP, j’en suis sûr, connait déjà. Je parles des applications BOTs qui sont utilisés en nullsec par les farmers et les mineurs.

Le nombre de barges de minages, de vexors navy et de machariels qui farms en nullsec complètement AFK (away from keyboard) et hallucinant depuis quelques temps. Le phénomène n’est pas nouveau mais j’ai remarqué depuis quelques mois que ce phénomène prend un ampleur démesuré.

Ca fait presque 10 ans que je joue à ce jeu, et j’ai passé le plus clair de mon temps en wormhole. Je ne connaissais donc pas de phénomène au début. Quand on m’a dit que la majorité des joueurs de nullsec en barge et en VNI étaient des bots je ne voulais pas le croire… J’ai fais un test; j’ai mis une bulle d’interdiction sur une icebelt et j’ai log-off pendant 15 min. Quand je me suis connecté les barges de minage BOTS étaient à 0 de vélocité dans la bulle:

Beaucoup de personnes disent que la solution serait d’enlever le channel local dans le nullsec. Personnellement je ne crois pas que ca soit la solution car cela changerait trop la dynamique du jeu.

Ma solution serait de créer un module ou un type de vaisseau qui serait indétectable dans le local, bref un vaisseau qui fait en sorte que vous n’êtes pas dans le channel local. Un peu sur le même principe que les recon-ship qui ne sont pas visible au directionnal-scan.

Ton idée supprime le vaisseau du local, mais ça fonctionnera pas pour une simple et bonne raison, c’est qu’à ma connaissane quand tu jump Wormhole ou autre, tu “changes de sessions” et aucun module dans le jeu n’est actif pendant un changement de session, ni pendant les 60sec d’invulnérabilité cloak qui suivent, entre autres quand tu entres dans le syst tu es visible au local.

Le bot ne fais pas gaffe au temps qui tu restes au local, il lance un warp immédiatement et reviens un délai plus tard variable selon le bot employé.

Après tu me diras que tu pourrais poirotte sur son site le temps qu’il revienne puisqu’il te voit plus c’est vrai, mais dans les faits là où ça marchera pas c’est parce que certes tu vas emmerder les bots, mais tu vas littéralement condamné les gens NullSec, ne serais-ce que les systs transit à capitaux ou ceux où tu balances des Rorquals à souhaits ou ceux où les supers farm, tu utilise ton module bête et con sur un truc cyno et c’est bon le NullSec deviendrais presque un Wormhole tu vois :stuck_out_tongue:

En soi les bots c’est chiant, mais mis à parts les divers protocoles de détection de CCP on a aucun réelle counter contre ces VNIs et caps divers pilotés par ordinateur.

Belle idée en soi mais le truc des ajouts dans ce jeu c’est qu’il y a pas qu’un seul point à prendre en compte, mais des centaines ! :smiley:

Il y en a partout de ces bots, pas juste en minage d’ailleurs, depuis un peu moins d’un an la communauté anglophone sur reddit en fait tout un foin d’ailleurs.
Pendant les quelques jours ces derniers mois où le chat local déconnait, beaucoup de bots ont été trouvés et podés d’ailleurs, faire quelque chose à propos du local fonctionne donc, reste à trouver quoi, mais balancer un jeu sur la triche (qui n’a donc pas lieu d’être en soi) ne marche pas souvent, si le local est affecté en nullsec, les bots iront en lowsec ou highsec tout simplement, et les joueurs devront faire avec ce qui a été fait au local.
Comme bots il y des carriers, des rorquals et des Vexor navy issue en nullsec, avec aussi des bots d’exploration (sites de reliques/données), et en highsec des bots de mission de transports et qui minent en BS (apocalypse surtout, que j’ai pu voir dans les ceintures d’astéroides d’Amarr par exemple). En lowsec le farming de LP en factionnal warfare par des bots est très répandu aussi.
CCP n’a pas toujours forcément intérêt a les ban dans la seconde où les bots sont détectés, car l’aspect vraiment dangereux du botting pour eve online est le RMT (revente d’isk contre argent réel, en dehors d’achat de PLEX sur la boutique de CCP ou avec les packs officiels). Laisser le temps aux isk récoltés par les bots de changer de main permet de remonter les pistes.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.