Eve-guides.fr - Venez apprendre des trucs

image
Cliquez ici pour accéder au site

eve-guides.fr est le site de guides et tutoriels pour la communauté francophone du MMORPG EVE Online. Ce site fait partie du programme officiel des “fansites” organisé par CCP Games, le développeur de EVE Online.

Vous pouvez y retrouver des guides pour tous les niveaux de joueurs :

  • Guides Basiques : Pour les débutants
  • Guides Avancés : Pour les autres
  • Le Codex : Si vous êtes un débutant, pour apprendre des choses sur les vaisseaux jusqu’aux Cruisers T1 inclus. Si vous êtes un autre, pour vous plaindre du système de notation.

Bonne lecture !

8 Likes

Super guides, vraiment bien fait et complet (surtout celui sur les citadelles, une mine d’or)

J’espère un jour voir une partie un peu approfondie sur les wormholes

3 Likes

S’il-vous-plaît restez polis et gardez les règles du forum en tête.

2 Likes

Je te trouve bien motivé a démonter l’image d’une personne qui cherche simplement a partager son savoir et son expérience d’eve.

Altrue est la référence francophone pour les tutos et il est normal qu’une partie des personnes qui, en suivant ses guides, se mettent a jouer a eve soit parrainé par la personne qui les y a mise, non ?
Et quand bien même ce ne serait pas le cas dans ta vision “particulière” des choses, se voir proposer la moitié de la récompense de parrainage quand on commence est un plus non négligeable.

En bref je ne vois pas ce que tu as a reprocher à Altrue, il apporte énormément d’informations aux nouveau francophone et facilite l’accès au jeu aux personnes a l’aide de sa corp newbie friendly.
Peut être n’est ce que de la jalousie ?

Pour tout le travail fournis en tutos, un demi parrainage n’est pas cher payer d’après moi, surtout quand la majorité des personnes parrainé par Altrue n’auraient rien touché si il ne les avait pas parrainé.

1 Like

Wow. J’ai nettoyé les posts ici et je vous encourage de lire les règles du forum. Ce n’est pas necessaire d’attaquer l’auteur. Si vous continuez d’ignorer les règles je vais impliquer CCP. Vouz pouvez communiquer par EveMail si vous avez une problème avec quelqu’un. Merci!

2 Likes

Je me permets de piggyback là dessus… Qu’on aime ou on aime pas altrue (on entend vraiment tout et son contraire sur lui donc bon…), il reste quand même le seul mec qui fait des tutos français potables. L’alternative c’est quoi ? Les tutos Division P4 de la décennie dernière ? Puis on va pas oublier le poster “what to do” qui est un super truc.

1 Like

Merci de ton message.

Histoire d’apporter un peu de contexte, il parle de ce poster.

Site agréable visuellement et qui semble aborder tous (est-ce possible dans EVE ?) les sujets. Je passe sur le côté technique qui semble complet et je sais par expérience que beaucoup de nouveaux joueurs fr vont jeter un oeil à ce site (bon référencement ? :wink: )

Je vais me permettre quelques critiques parce que je suis un vieux grincheux.

  • les fautes d’orthographe : je n’avais pas bien parcouru le site et pensais que globalement des coquilles passaient mais en considérant la quantité trouvée je pense que prendre le temps de bien relire et de revenir faire des corrections seraient souhaitable (grincheux ? :stuck_out_tongue_winking_eye: )

  • partie citadelle : j’ai eu besoin d’informations, j’ai cherché, j’ai trouvé mais je n’étais pas sûr que c’était le point qui me tracassait (concernant les assets en cas de destruction de la citadelle). pas totalement clair sur un petit point mais qui se trouve être un peu identique dans l’aide du jeu donc…

  • je vais m’attacher à un point qui porte mon intérêt dans EVE : l’Histoire, le background.

Dans le descriptif des factions (et sur le général aussi) il y a des approximations qui tendent parfois vers l’erreur d’interprétation voir de révisionnisme historique :smiley: (oui je sais je vais un peu loin :smiley: mais à priori ça ne dérange que moi ou un nombre très très restreint de joueurs). Bref, certaines informations ne collent pas totalement.

Concernant un point précis, le nom de la porte côté Terre, je souhaiterais avoir les liens qui te permettent d’affirmer sans détour que c’est un fait (rien ne dit cependant que ce n’est pas vrai mais rien ne dit “officiellement” que c’est vrai).
Une mise à jour dans la partie générale serait appropriée afin d’apporter des corrections sur dates, orthographe, faits et aussi changer cette marotte de mettre wh au féminin (j’ai vu tes arguments et ne suis pas d’accord avec :stuck_out_tongue: )

Bravo en tout cas pour tout ce boulot et cette aide apportée à tous les joueurs malgré les quelques reproches de vieux grincheux que je suis.

1 Like

Top Altrue !

Je connaissais déjà mais ca s’ameliore toujours. Je link régulièrement aux nouveaux IG.

Fly safe.

Bonsoir Altrue ( ancien CEO quand même ;-> ),

J’ai pas trouvé d’information sur le " jump bridge " installé dans un System et son fonctionnement ( mécanismes ) . Que ce passe t-il si un vaisseau est taclé juste avant,…etc
As tu un lien ?

Faisant dans le “nécropost” j’en profite pour dire que j’attends toujours la réponse à ma question (idem pour mon mail ingame d’il y a 2 ou 3 ans).

Dans une vidéo récente, Altrue ne souhaitait plus continuer sur EOL. Il se consacre désormais au dévelopement de son propre jeux.