Merci les gars
Donc, oui, comme tu dis Nyalnara, les injecteurs alpha sont beaucoup plus souple et faciles d’accès que le compte Omega.
Ça permet de monter uniquement les skills intéressants a la vitesse ou on en a besoin.
Et vu que ça revient globalement au même … (c’est ce que je voulais vérifier)
Le jeu a 15 ans, donc oui, je suis archi débutant.
Mais sinon, j’ai commencé fin mars.
Ce qui m’a fait arrêté, c’est quand je suis arrivé a toc des skills alpha, avec tous les ships en double ou triple.
Ce n’est pas intéressant de farmer des ISK si on ne peut pas les dépenser.
Car oui, j’avais fait le calcul que je mettrais des mois pour payer un abonnement (a 25m/j => 60 jours pour PLEXer un mois de compte Omega)
Et que ce n’est pas en un mois d’abonnement que je pourrais suffisamment progresser pour pouvoir tourner en "Omega constant"
Donc il aurait fallu refarmer en alpha a plusieurs reprise les ISK pour payer l’abonnement.
Ça ne m’étonne pas que les gens qui ont essayés aient déprimés et arrêtés.
La, avec l’évolution du compte Alpha, je retrouve un intérêt a jouer (et gagner des ISK.)
Déjà, je vais pouvoir changer de ship (j’aime bien le Gnosis ; mais il est quand même très laid, même avec le skin bleu.)
De plus, mes fits vont devenir obsolètes, car je vais avoir des skills d’ingénierie et d’optimisation en plus (raison de plus pour changer de ship)
Les L4 vont probablement devenir envisageables (quand j’aurais les cuirassés.)
Et donc les gains devrait être plus importants, ce qui veut dire que je vais peut-être pouvoir envisager le compte Omega.
Le “Omega constant” devient-il accessible ?
Ce n’est pas certain du tout, mais la possibilité de pouvoir essayer est motivante.
NomdeZeus, j’ai essayé les copro.
J’avais commencé par celle d’Altrue : très mal accueilli, pas d’explication des wardec (ils en avaient 4 ou 5 sur la tronche), plusieurs morts bêtes et chères a Jita. Ca a duré 2 ou 3 jours … court mais intense en tristesse, incompréhension et frustration.
Apres j’ai essayer d’autres corpo (sans signer) en étant sur le vocal et en participant aux activités.
Pareil, cata sur cata & fail sur fail. J’ai fais du PvP en fleet, mais il me semble que je n’ai pas fait un seul frag (en revanche j’ai été tué.) Le seul truc qui marchait, c’était les après midi de minage avec les 9/10e des gens semi afk (donc personne sur le vocal.) Je me suis fait chier … d’une force … !
De plus, il y a un truc que je ne comprends pas bien. Les corpo fixent les taxes sur les gains des membres. Pas de problème, il faut bien qu’il y ai de l’argent qui rentre. Mais après, ils organisent également un système d’impôts ou de cotisation mensuel. Moi qui ai horreur des impôts IRL, ça me pose un gros problème. Surtout que comme en IRL, j’ai l’impression que ça sert plus a enrichir quelques uns qu’au bénéfice de tous. J’imagine que l’idée c’est d’avoir un forfait commun pour ne pas trop monter les taxes, afin que ceux qui gagnent beaucoup ne râlent pas trop, mais que ceux qui ne gagnent pas beaucoup paye quand même.
Donc je joue solo et je traine sur le chan d’aide FR.
J’aime bien l’ambiance sur ce chat ; ça troll, mais ça aide aussi.
Par moment, je vais donner un coup de main dans le jeu (souvent pour défoncer Dagan.)
Les L3 me plaisent bien. Globalement, ça roule ; mais sur certaines, j’ai quand même des surprises.
Même si je ne fais que des “sécurités”, elles sont variées. Par moment il y a de la distribution, par moment un peut de minage.
J’ai bien appris a vendre les loots ; je mets au plus une semaine a vendre les objets, mais la plupart partent immédiatement ou dans les 24h.
J’envisageais les FW, mais je n’ai jamais sauté le pas.
En tous cas, merci pour vos réponses.
PS : je gagne bien ma vie IRL (dans les 2b/h ) mais garder le jeu F2P est pour moi un “jeu dans le jeu”.
Je trouve que l’abonnement est quand même chère. Par comparaison, j’ai mis 100€ dans World of Tanks en jouant plus de 3 ans avec assiduité. Ce que j’ai acheté, je l’ai toujours aujourd’hui quand je retourne sur le jeu. Sur EVE avec 100€ je joue 7 mois et si j’arrête de payer, je perds tout. Question de mentalité, j’achète des objets (de pixels), mais pas du temps de jeu ou du compte premium. Si je suis sur EVE c’est pour 2 (mauvaises) raisons : il est F2P, et il est localisé en Français (2 raisons qui font râler les anciens XD.)