Experience de recrutement sur Beyond Frontier

o7,

Je partage ici mon expérience avec Beyond Frontier, qui se vend comme une corpo ouverte aux nouveaux joueurs et mid-level.

:mag_right: Preuves & Sources

:pushpin: Toutes les infos citées ici sont sourcées, les preuves sont en bas du post :
:pushpin: Le lien de leur annonce officielle.
:pushpin: Le screenshot de leur descriptif de corporation in-game.
:pushpin: Ma candidature complète envoyée via leur site.
:pushpin: Leur réponse officielle.

Ce qu’ils promettent officiellement :

:white_check_mark: Ouvert aux nouveaux joueurs et mid-level
:white_check_mark: Aucun minimum de SP requis
:white_check_mark: 80% des fleets accessibles aux débutants
:white_check_mark: Accompagnement et apprentissage du PvP

La réalité :

:x: 15M SP, ships adaptés, dispo 10h-50h/semaine → Rejeté sans raison.
:x: Impossible d’obtenir une explication du recruteur (@zinox Yadekfic).
:x: Recrutement totalement arbitraire, sans critères clairs.
:x: Aucune intégration en fleet, aucun onboarding.
:warning: Banni du Discord et bloqué en MP dès que j’ai posé des questions.

Leur réponse officielle.

Après plusieurs tentatives pour comprendre pourquoi ma candidature a été refusée, voici ce que j’ai reçu :

“On en a encore recruté hier des candidats avec moins de SP que vous, je vois pas le rapport, ne ragez pas et posez-vous les bonnes questions plutôt que de faire de la parano imbécile.”

Ils confirment qu’ils prennent des joueurs avec MOINS de SP que moi, mais me refusent sans raison.
Donc le SP n’a jamais été un critère, ce qui prouve que c’est du tri au pif.

Et ensuite :

“Ah vous avez envoyé au CEO qui est totalement AFK, bravo bien joué… continuez à confirmer que nous avons bien fait de refuser votre candidature.”

Le CEO est aux abonnés absents. Bon on s’en passera mais quitte à y être

Et pour finir : il me bloque. sans avoir pu donner de réponse. Alors si ils passent pas là voici ce que j’aurai aimé répondre :
"Donc, vous recrutez des joueurs avec MOINS de SP que moi (pas de problème en soit), mais vous refusez ma candidature sans raison et sans explication ?

Et maintenant, au lieu de répondre avec des faits, vous insultez ?

Mais au passage, vous me dites de “me remettre en question”… Comment je suis censé savoir ce qui ne va pas si vous refusez de l’expliquer ?

Si vous ne donnez aucun retour aux candidats, ça prouve que votre recrutement est totalement arbitraire. C’est bien ce que je pensais : aucune transparence, aucune logique, juste du tri au pif. Bravo pour la démonstration."

You are not allowed to contact Zinox Yadekfic

Bref, super retour…

Je ne cherche même pas à faire un débat, je balance juste les faits.
Si vous pensez postuler chez eux, sachez que vous perdrez peut-être votre temps et qu’ils potentiellement n’ont aucun problème à refuser des candidatures sans raison.

Si quelqu’un a eu une expérience similaire, j’aimerai avoir vos retours, ou si au contraire vous en faite partie, aidez-moi à comprendre :')

:pushpin: Source en PNG + conversation complète des mail

**Echange de mail : **
Donc, vous recrutez des joueurs avec moins de SP que moi, mais vous refusez ma candidature sans raison et sans explication ?

Et maintenant, au lieu de répondre avec des faits, vous insultez ?

Mais au passage, vous me dites de “me remettre en question”… Comment je suis censé savoir ce qui ne va pas si vous refusez de l’expliquer ?

Si vous ne donnez aucun retour aux candidats, ça prouve que votre recrutement est totalement arbitraire. C’est bien ce que je pensais : aucune transparence, aucune logique, juste du tri au pif. Bravo pour la démonstration.

Re: Prise d’information - Refus
From: zinox Yadekfic
Sent: 2025.02.26 22:25
To: Smecta grosse race,

on en a encore recruté hier des canddats avec moins de SP que vous, je vois pas le rapport, ne ragez pas et posez vous les bonnes questions plutot que de faire de la parano imbécile.

ah vous avez envoyé au CEO qui est totalement AFK, bravo bien joué… continué à confirmer que nous avons bien fait de refuser votre candidature.

From: Smecta grosse race
Sent: 2025.02.26 22:22
To: zinox Yadekfic,

C’est marrant pour une corp “ouverte” " “pas de SP minimum”

Il s’agirait de mettre à jours votre poste de corpo afin d’éviter de faire perdre le temps à des gens à répondre à votre questionnaire pour au final chercher des vétéran.

Et ces drôle que j’ai une réponse seulement après un message envoyé au CEO.

Bonne continuation.

Sent: 2025.02.26 22:16

mais bon quoi? rejoindre notre corporation est soumis à candidature, nous nous réservons le droit de refuer une candidature, ça a été votre cas comme d’autres, vous avez du mal à l’accepter? tant piss.

nous ne vous devons aucune explication.

Sent: 2025.02.26 22:11

Disons que ça s’appelle un feedback mais bon.

Sent: 2025.02.26 22:10

Bonsoir,

Nous ne sommes pas obligé de justifier nos refus, votre profil n’est pas retenu pour rejoindre BEFR, bonne continuation.

cdt,

Prise d’information - Refus
Sent: 2025.02.26 16:00

o7,

Je me re-présente,

Smecta, joueur intermédiaire dans EVE qui a récemment postulé auprès de votre corp.
Cependant, ma candidature a été refusée, et je ne comprends pas vraiment la raison. Je pensais remplir les critères, hormis mes mauvaises performances sur zKillboard, dues à mon manque d’expérience en PvP. Mais honnêtement, je suis un peu surpris.

C’est pourquoi j’aimerais réellement comprendre les raisons de ce refus, tout simplement.

En espérant avoir une réponse,

Merci du temps que vous prendrez pour lire ce message.
Bonne continuation.

Fly safe

Smecta

I can see why they didn’t want you.

• You can’t even be bothered to stick to obvious and basic rules, like the English requirement for this forum. I bet that’s not the first or only time and is a tad systemic
  • your loss fits are full of dumb and there doesn’t seem to be any improvements, so it’s like you don’t learn
  • you’re annoying and demand all the time and attention

Funny how you’re completely ignoring the actual issue to focus on nonsense.

• This post is aimed at the French community looking for a French corp.
  • My fits have absolutely nothing to do with the recruitment process. If they were bad, they could have just said so instead of rejecting me without explanation.
  • Beyond Frontier claims to be beginner-friendly and even states on their recruitment page:

“Our PvP activities are based on a multi-time zone, multicultural approach within Pandemic Horde. We offer 24/7 fleets, a database of guides, and an NBI (New Bean Initiative) program fully accessible regardless of your level of gameplay and experience.”

• So why would my fits be a reason for rejection if they are supposed to help players improve?
  • “Demanding attention” = Asking why my application was rejected with no reason given.
  • Instead of answering, they blocked me. That says a lot about their transparency.

If you have a real counterpoint, feel free to bring it up. Otherwise, this just looks like a weak attempt at defending them without addressing the facts.

Funny how you’re completely ignoring the actual issue to focus on nonsense.

• This post is aimed at the French community looking for a French corp.
  • My fits have absolutely nothing to do with the recruitment process. If they were bad, they could have just said so instead of rejecting me without explanation.
  • Beyond Frontier claims to be beginner-friendly and even states on their recruitment page:

“Our PvP activities are based on a multi-time zone, multicultural approach within Pandemic Horde. We offer 24/7 fleets, a database of guides, and an NBI (New Bean Initiative) program fully accessible regardless of your level of gameplay and experience.”

• So why would my fits be a reason for rejection if they are supposed to help players improve?
  • “Demanding attention” = Asking why my application was rejected with no reason given.
  • Instead of answering, they blocked me. That says a lot about their transparency.

If you have a real counterpoint, feel free to bring it up. Otherwise, this just looks like a weak attempt at defending them without addressing the facts.

This is an English only forum, the French forum is somewhere down below.

Beyond that, you’ve just proven my points about how you don’t seem to learn/listen and how much of a main character you feel yourself to be. No one gives a crap about that corp, you being denied or your spam raging about it.

Turns out some ISD moved your post to the, more, correct sub forum.

Yeah, I know for the wrong sub, I redirected the post to the corp channels, my bad.

Actually, all I wanted was a clear and concise answer to improve myself.
You keep saying I “don’t learn anything”, but… how am I supposed to improve if no one tells me what’s wrong instead of dodging the topic?

So far, all you’ve given me is vague statements. Nothing factual.

• “Your fits are trash” → OK, then explain what’s wrong for a beginner/intermediate player.
  • “You’re just seeking attention”Since when is asking for feedback and wanting to improve considered “attention-seeking”?

Honestly, I don’t care about the refusal itself. What frustrates me is the complete lack of explanation.

When I used to do job interviews, the job description was clear and transparent. If I rejected a candidate and they asked why, I gave them an answer—because that’s how people grow and improve.

That’s exactly what I was looking for when I applied to a French corp: transparency, support, and a decent community. Instead, I just ended up disappointed… or maybe I just ran into the wrong kind of players.

I think it’s unfair, and that’s why I made this post. Not out of frustration, but to warn other FR players who might be considering this corp, so they know what to expect.
In the best case, it might even push them to re-evaluate their recruitment process, or at least update their description to better match reality.

Because that’s what a feedback is about:
Giving an honest opinion and constructive criticism on a situation.
Then, they either ignore it—fine, explain why I was rejected—and I’d have no problem hearing “you suck”, or adjust their description so this doesn’t happen again.