Pose d'une citadelle: Ptites Questions SVP

(KiloTonne) #1

Salut à tous.
Je suis dans un C2 avec static HS et static C3.
J’ai en soutes dans ce wormhole une Astrahus toute neuve et son fit complet …Que je compte déployer dans quelques jours.
Je sais qu’elle a de grandes chances de mourir, mais j’aimerais qu’elle le fasse au moins en livrant un combat fût-il perdu d’avance.
Q1 - Si je la pose 5 minutes avant le DT, cela signifie-t-il qu’elle sortira de invulnerable 5 minutes avant le DT du lendemain ?
Q2 - Je ne pourrais la fitter qu’à l’issue des 24h d’installation et pas avant. C’est ça ?
Q3 - Puis-je buller le périmètre de la citadelle pendant sa mise en place ?
Q4 - Si un jour, j’héberge un joueur du public et que plus tard, je le soupçonne d’être un spy. pourais-je m’en débarrasser (l’expulser de la Citadelle)?

D’avance, merci de vos réponses.

(Nyalnara) #2

Y’a certainement pas mal de réponses à tes questions dans ce guide.

Sinon:
Q1 - 24h d’anchoring & invulnérabilité, donc oui.
Q2 - Oui:

Accéder à l’équipement de la citadelle se fait d’une manière un peu particulière, puisqu’il faut docker dans celle-ci, et utiliser le bouton “Assume Control” (qui permet de contrôler ses défenses). Vous êtes alors en capacité d’ouvrir la fenêtre de fitting et le cargohold, qui appartiendront à la Citadelle plutôt qu’au vaisseau que vous pilotiez juste-avant.

Q3 - J’en sais rien. Je serais tenté de dire oui. Faut regarder la description des bulles et de la citadelles, y’a marqué dans les infos la distance minimum d’anchoring par rapport aux différentes structures.
Q4 - L’expulser, non. Lui interdire d’utiliser les services de la citadelle, et le droit de docker, oui. Ce qui fait que si il dedocke, il ne peut plus re-docker. Dans ton cas de figure, si le mec reste, il a accés à une intell limitée: il sait qui est docké, et online dans le système, mais ne connait pas les compos de flotte à l’extérieur, puisque si il dédock, il est bloqué dehors. En gros, c’est pas pire qu’un afk-cloak dans ton système.

(KiloTonne) #3

Oui, ce guide est excellent. Mea culpa : J’étais très loin de la phase fébrile de mise en pratique quand je l’ai lu.
J’ai posé des Questions neuneu(es) mais pour ma défense, faut reconnaitre que Dans EVE, ça mange moins de pain de se renseigner que de se manger des pains parce qu’on s’est pas renseigné.
L’implicite et l’évidence dans EVE, je m’en méfie “Paranoïaquement”.
Par ces questions, j’espérais une confirmation ou un autre angle de vue. Je te remercie de me les avoir accordés. :wink:

(Azmya Nakamura) #4

Si toujours besoin d’aide, tu peux nous contacter !

Azmya

(Nyalnara) #5

Ce necropost de la mort.

(Azmya Nakamura) #6

xD

Je passe tellement peu souvent sur les autres parties du forum…

Je me suis dit, sait-on jamais, autant proposer meme si à mon avis le joueur a disparu dans les limbes…