Prix des vaisseaux vs prix du minerai

bonjour, je suis un nouveau joueur de eve online, et il y a une chose que je comprend pas. d’un point de vue économique, comment est-ce possible que certains items coutent moins cher sur le marché, que la valeur du minerai nécessaire pour produire l’objet en question ?

j’ai pas les chiffres exact sous la main, mais pour résumer ma question, pourquoi cela me coute moins cher d’acheter des munitions iem s au marché et vendre le minerai que je récolte plutôt que de les fabriquer ?

les couts de fabrication baisse beaucoup avec certaines compétences ?

bonjour, je me permet de te répondre, car déjà ton post est au mauvais endroit.
qui plus est sache que tu répond seule a ta question. Si tu avais creuser un peu tu saurais qu’en effet les recherches en efficacité matérielle permet d’économiser grandement sur les coût de production

Oui, les coût peuvent baisser d’autant plus qu’on maîtrise chaque étape depuis la collecte des ressources jusqu’à la mise en vente du produit fini.
Pour les minerais, on peut parler du reprocessing (retraitement ?) En station, le reprocessing se fait avec un rendement de 50 % à la base. On peut le faire monter à des valeurs de l’ordre de 75 % ou plus.
Les compétences sont nombreuses à entrer en compte mais il y a aussi les vaisseaux de minage, les structures coûteuses qui permettent de donner divers bonus, les améliorations de plans de fabrication, les implants du personnage et j’en oubli surement.

Bon jeu et bonne découverte

merci pour ta réponse :pray:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.