Question de noob

Bonjour,

je viens de commencer sur Eve. Super!
J’ai compris qu’il fallait faire des missions pour des agents de missions afin de se faire la main. Pas de problème!
J’ai donc choisi un agent de mission pour qui je mine. Cependant, à la quatrième mission, il me demande de rapporter 70m3 de Triterium, réalisé sans soucis. Mais il me demande de combattre des non-capsuliers, et là, je bloque!
Comment dois-je faire? Car j’avous que je suis un peu perdu, et que je ne maitrise pas encore bien le système de déplacement.

Merci.

1 Like

Bonjour,

Bienvenue dans le monde d’Eve Online. Les non-capsuliers sont les PNJ. Tu les trouveras dans les ceintures d’astéroides des systèmes à sécurité inférieure à 0.9. En HS, il s’agit donc des systèmes 0.8, 0.7, 0.6 et 0.5. Ces PNJ sont des pirates autrement appelés “Rats” dans le jeu.
Ils viendront automatiquement à toi.

Si cela t’intéresse, tu peux nous rejoindre dans notre canal de discussion en jeu. Nous sommes une petite corporation de joueurs francophones, surtout centrée sur le PVE, le minage et l’industrie, située côté Gallente, à Dodixie.

Il suffit que tu me dises quoi et je te donnerai le nom du canal. Nous aidons les nouveaux joueurs francophones. Il n’y a aucune obligation de devenir membre de la corpo. Il n’y a aucune taxe. Tu es libre de tes choix.

Bon jeu et fly safe surtout. :smiley:

Bonjour,

tout d’abord, je te remercie pour toutes ces explications, qui utilisent des acronymes qui me reste encore obscurs. Ensuite, de nouveaux, mes remerciements pour l’invitation que je serais enchanté d’accepter, car vous êtes des mineurs, et cela me convient très bien, n’étant pas d’un caractère belliqueux, devenir combattant ou mercenaire, ne m’intéressant pas.

J’ai bien compris où je dois me rendre, je t’en suis gré. Dés lors, grâce à tes informations, je vais finir ma mission, et j’espère pouvoir te rendre compte lors de notre prochaine discussion sur ton canal.

Dans l’attente de recevoir ton invitation afin de me joindre à vous, reçois toute ma gratitude.

Jibehem de Monteton.

1 Like

Bonsoir,

Je vais t’envoyer une invitation.

Pour les acronymes :
PNJ = personnages non joueurs
HS = espace de haute sécurité
PVE = players versus environment = JCE = joueurs contre environnement ou contre PNJ. Le contraire du PVP = players versus players ou JCJ = joueurs contre joueurs.

Si tu n’es pas un habitué des MMORPG (massively multiplayer online role-playing game - jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), tu peux consulter ceci pour te familiariser avec le vocabulaire usuel de Eve Online :

EVE Lexicon - EVE University Wiki

A bientôt.

Fly Safe.

Bonjour et encore merci.

J’attends ton invitation.

1 Like

Bonjour,

En principe, tu as reçu une invitation dans ton courrier en jeu.

A +++

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.