Question sur les BC et BS ? Help pls


(Yghu) #1

Bonsoir à toute et à tous,

J’ai peu d’expérience sur EvE mais avec tout ce que l’on m’a raconté et ce que j’ai vécu dans cet univers, je me pose une question. Les vaisseaux tel que les BattleCruiser et BattleShip sont ils utilisés régulièrement ou est-ce rare de les utiliser ?

J’apprend actuellement à PvP doucement dans une corp fr et je veux me donner le temps d’apprendre. Je vois EvE comme un jeu à long terme et sur lequel il faut être patient et se donner en investissement. Mon but à long terme est de piloter des BattleCruiser ou encore des Battleship, mais s’ils ne sont que très rarement utilisés je perd un peu mon intérêt. Je suis fan de Science Fiction et surtout des gros vaisseaux ahah…

Les plus sages d’entre vous me diront l’intérêt de EvE n’est pas les gros vaisseau et blabla… Oui peut être mais chacun ses goûts x) Bien entendu je ne me cantonne pas qu’à cette idée d’autant plus que j’apprend encore et mon jugement peut être changera à un moment x ou y.

Alors, d’après vos expériences quand pensez vous, ces ship sont ils joué régulièrement ? Si oui, dans quel contexte ?

Cordialement,
Sylvain !


(Noa Cadelanne) #2

Les Battlecruiser et Battleships sont utilisés par beaucoup de joueurs. En ce moment J’utilise le Battlecruiser pour faire les missions de niveau 3 provenant de NPC.

Le battleship est utilisé pour faire les missions 4 and plus encore, comme le battlecruise dans des combat pvp de grand envergure.

Je vois aussi des joueurs utilisés cest vaisseau pour faire du pvp.


(scarta Erkkinen) #3

Bonjour Yghu,
Les battle cruiser sont utiles sinon ils n’existeraient pas, le problème du PvP, c’est qu’un vaisseaux qui n’est pas full; c’est à dire maîtrise 5; c’est du fourrage pour les gros joueurs.
Donc le premier conseil que je peux te donner, c’est développe tes compétences en priorité et deuxième conseil, lorsque tu t’achètes un vaisseau vois double; toujours en avoir un en réserve est très utile pour ta corporation.
C’est pourquoi j’ai pris l’option de développer une flotte de minage; car les autres mission ne rapportent pas assez de crédit; et de m’acheter des injecteurs de compétence pour développer mes compétences. Mais c’est long… Pour l’instant je mine en 0,5 car mes barges ne sont pas full… environ 14 m/s soit 400 million d’ISK pour 7 heures de minage… Il y aurait une deuxième solution… c’est de faire chauffer la CB… mais bon il y aurait moins de plaisir.
Ceci dit, je n’ai pas la science infuse, et être confronté à l’avis d’autres joueurs me serait utile.
Salutation
Scarta


(Yghu) #4

Ceci dit, si tu fait 1 heure de ratting tu t’en sort avec 60 M plus ou moins selon tes skills. Après c’est vite calculé… 60Mx7h=420M. Tu gagne déjà 20M sur ton rendu actuel et à cela tu rajoute les loot + les wreak si tu salvage en même temps.

Moi je fais 60Mx2h=120M 120Mx30j=3,6B A ce calcule tu rajoute les sous généré par le loot et le salvage si tu le pratique bien entendu, tu t’en sort pour 4B. Comparé à certaines personnes ce n’est peut être rien mais avec mon petit VNI qui vaut moins de 200M c’est plus que rentable pour moi tout en m’entraînant à utiliser mon D-scan, l’onglet local, s’aligner sur pour se préparer à warp si un danger survient, bref…

Après personnellement j’ai le temps de n’impliquer dans EvE et j’aime farmer puis à coté j’apprend à PvP doucement. Je vois les BC et BS d’ici un ans ou peut être plus dans ma tête, ce n’est pas pour de suite surtout que je commence à m’amuser en frégate =)


(NomdeZeus) #5

mais oui les BC c’est des super ships pour pvp! les Drakes sont opé, les Huricaine sont dans beaucoup de doctrines 0.0, et un petit Brutix bulked des familles est toujours le bienvenu dans un small gang. tout ça à moins de 100M c’est du pain béni. et si tu prend un peu la confiance, pour 300M tu peux passer à la version Navy qui est vraiment pas mal.
(et je parle même pas de la possibilité de mettre des link pour améliorer la synergie du groupe)

Pour les BS je suis plus partagé, bien sur il y en a plein dans les doctrines des alliances 0.0 (beaucoup de Macha) mais en roam/small gang sur traîner la patte. et puis les BS demandent vraiment plus de skill pour être efficace. autant les medium gun T2 sont pas très long à aller chercher pour les BC, autant les large gun T2 c’est assez long.
(aprés, en tant que joueur WH, j’ai un a priori plutôt négatif sur les BS à cause de la masse)

et sinon, si tu es en train de te former en pvp, prend toi un inty c’est aussi difficile que formateur
(ou une fregate T2 E-war c’est cool aussi)


(Yghu) #6

Merci pour vos conseils et point de vue =)
Qu’est-ce qu’un inty ?


(Cronetamer) #7

Hi, les BC sont encore très à la mode et t’as du choix.
Tiers 1 // tiers 2 // tiers 3.
Et ils ont leur spé.
Tu peux te faire la main avec Hurricane, Ferox, Harbinger ou encore Brutix.
Spécialise toi, dans un premier sur une race et ses “guns” ainsi que sur le tanking associé.
Plus tard, si les finances le permettent, tu peux tjs évoluer vers les versions Navy Issue // Fleet Issue qui apportent un autre bonus, sont plus tanky et généralement meilleures pour tout. Le BNI ou le HFI font très bien le taff, mais ce n’est pas le même coût.

Pour les BS, c’est sympa aussi, mais patiente un peu, fais toi la main avec les BCS.
J’en profiterai aussi pour te rappeler qu’il existe aussi des Cruiser, taille du dessous mais aussi des destroyer. Ce sont aussi de bons ships pour se faire la main, et cela ne coute rien. Plus tard, tu pourras même tenter les CD (command destro) ou encore les T3D (tactical destro).
T’as du choix. Dépend ce que tu veux faire. Essaye de ne pas trop t’éparpiller non plus, focalise toi sur une à deux races max et sur un armement et un tanking.


(Les Routiers) #8

Il y a eu de très bons conseils, je nécro ce fil pour un détail:

“le problème du PvP, c’est qu’un vaisseaux qui n’est pas full; c’est à dire maîtrise 5; c’est du fourrage pour les gros joueurs.”

Ce n’est pas vrai du tout. Je n’ai de maitrise 5 sur pratiquement aucun des vaisseaux sur lesquels j’ai pu pvp. Il y a quelqu’un qui fait une série de vidéos sur Youtube avec du pvp en alpha (je parle ici d’alpha avec 5m de points de compétence, pas la version avec 20m) et il s’en sort très bien.

Le pvp c’est avant tout une question de pilotage. En revanche, là où le conseil est bon et rejoint celui de Cronetamer, c’est qu’il vaut mieux pvp avec des vaisseaux consommables, que tu peux te racheter et dont la perte ne t’handicapera pas trop.


(system) #9

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.