Une dance en Java script pour une brelle en info

Comme j’ai du temps hors game, j’ai décider de m’amuser un peu avec un gogole spreadsheets pour un projet minage tout ça.

Bon, un tableur , des + des - des x, basique. Tableaux dynamiques avec la table loot fleet log ,esay.
Mais quand il s’agit d’aller chercher les tarifs des Ores en java scripts, là, moi le gars génération club Dorothée, y en a pas comprendre.
alors dites moi, les pickachus qui codent à longueur de journée, t’as un tuto youtube en 5 min je c tout faire?
ou alors un gars sérieux et compétent a déjà fais le taf

Alors… y’a pas de tuto “importer de la donnée depuis les apis Eve en 5 minutes”. Y’a des google spreadsheets dispos qui font le boulot, à toi de regarder comment ça marche sous le capot pour l’adapter à ton besoin précis. Si tu ne veux pas le faire toi-même, y’a des gens qui vendent des spreadsheets customisées contre des ISKs.

Mais franchement, si tu es capable de lire la doc pour comprendre comment fonctionne une fonction excel, c’est pas beaucoup plus compliqué de comprendre du code javascript. Faut juste prendre un peu de temps pour apprendre la syntaxe du language, et après c’est juste de la lecture de doc, pareil.

Dans les trucs gratuits, y’a cette spreadsheet pour du trade entre hubs qui va récupérer les prix via l’api de EveMarketer, c’est à jour et fonctionnel.

Dans les trucs plus corsés, y’a GESI qui interroge directement l’api ESI de CCP, ça va être plus compliqué à utiliser mais tu peux littéralement tout faire avec sous réserve de lire la doc et de pas avoir peur de bricoler.

Et si jamais, apprendre à coder, c’est pas nécessairement compliqué, et pas nécessairement chiant…

1 Like

rhaa merci mec
Code combat ma gamine de 7 ans le fait ^^ je v lui demander^^^
merci pour les conseils, je v me plonger dans le lecture et m’amuser un peu

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.