Accès Trou de Ver

Bonjour à tous. Je me présente Joy Nemas nouvelle joueuse sur Eve Online depuis quelques jours.
Après avoir fait les quelques missions “The Seekers Investigation”, puis les missions career agent, (sauf advanced military), j’ai continué les explorations et je voulais entrer dans un trou de ver, (malgré que je sache pertinemment que c’est imprudent), mais c’était juste pour voir. Mais arrivée devant le trou de ver, il n’est pas sélectionnable. Sur les images de trou de ver sur le net on vois bien un petit carré au centre, mais sur celui que est devant moi il n’y à rien. Faut-il un skill pour entrer ou faut-il avoir fait une mission?

D’avance merci pour votre aide.

J.Nemas

Pas besoin de skills pour y entrer, juste pour le trouver (si tu a été capable de le prober, tu as déjà tout ce qu’il te faut pour te ballader là-dedans).

Il est probable que ton overview soit juste mal réglée.

Pour le voir dans l’overview, tu as besoin que les wormholes soient cochés dans ton preset d’overview, dans la catégorie “Celestial”.

Pour voir l’icône dans l’espace, tu as besoin qu’il soit dans un preset de brackets qui est chargé. (Le plus simple c’est de montrer tous les brackets (y’a que dans les très gros fights que c’est déconseillé de tout afficher).
exefile_wh6akcVX6b

Et maintenant, les conseils pour débutants (Les anglais utilisent le terme WormHole pour désigner à la fois les trous et les systèmes de wormhole. Pour que ce soit clair, si je parle de wormhole je désigne le trou, et si je parle de wormspace je parle du système.):

  • Un Wormhole a une entrée, et une sortie (toujours K162). L’endroit où il te mène varie, tu peux le reconnaitre à son nom ou à sa couleur pour un K162 (WH vers du WormSpace/WH vers du KnownSpace). Un WormHole a une durée, une masse par passage et une masse totale. A la fin de sa durée, le WH se ferme. Quand tu passe à travers un WH, tu est limité par la masse qu’il accepte par passage, ce qui veux dire que certains trous ne laissent pas passer les vaisseaux au dessus d’une certaine taille. A chaque passage d’un vaisseau (quel que soit le sens de la traversée), son poids est retirée à la masse restante du WH. Si elle tombe en dessous de zéro, le WH se ferme aprés avoir laisser passer ce dernier vaisseau. (Attention, avoir un microwarpdrive allumé augmente la masse de ton vaisseau.)
  • Passer à travers un WormHole polarise ton vaisseau, ce qui t’empêche de repasser dans la même direction avant la fin de la polarisation. En gros, tu peux rentrer, sortir, et si tu veux re-rentrer faudra patienter. (exemple du visu ici)
  • Un système en WormSpace a une classe qui va de 1 à 6, plus la classe est élevée plus les Sleepers à l’intérieur sont brutaux. Tu peux les croiser dans toutes les anoms, sauf dans les systèmes C1 et C2 où tu peux aussi trouver des anomalies appartenant aux factions pirates standards.
  • Un système en WormSpace a un statique, cad un WormHole qui si le statique précédent se ferme, parce que sa durée est expirée ou sa masse acceptable dépassée, respawne instantanément ailleurs dans le système, et dirige sur un système du même type que le WH qui vient de se fermer. Mais pas exactement le même. Donc un système de WormSpace avec un statique HS aura forcément un WH qui envoie vers du HS, mais le système change à caque fois que le statique respawne. Et ici tu peux trouver la liste de tous les systèmes de WormSpace avec leurs statiques. Si mes souvenirs sont bons un système peut avoir plusieurs statiques.
  • Un wormhole que tu trouve en HighSec peut tout à fait déboucher dans une région qui est dangereuse (LowSec/NullSec/WormSpace).
  • Si tu passe à travers un WH, n’oublie pas de bookmarker la sortie, pour pouvoir repasser dans l’autre sens sans avoir à la prober.
  • Dans le WormSpace, le local est délayé. Donc tu n’apparais pas dedans tant que tu ne parle pas. Ce n’est pas parce que personne n’est affiché que c’est vide. Pour savoir si il y a du monde, tu as besoin du directionnal scanner.
  • Le WormSpace a les mêmes règles que le NullSec: “Si ça remue, tu peux lui bourrer le cul”. Et les joueurs peuvent poser des bulles. Si tu n’en a jamais vu, tu n’aura aucun mal à reconnaitre si tu en croise une, c’est une bulle de savon de plusieurs kilomètres de large. Si tu est dedans tu ne peux pas warper. Si tu es à l’extérieur et que tu warpe sur qqch dedans/avec la bulle dans l’axe, tu viens t’engluer dedans comme une mouche dans une toile, et l’araigné va arriver pour te bouffer. Tu peux en sortir sans difficulté avec un microwarpdrive.
  • Vu que la carte du WormSpace change au fur à mesure que les WormHoles s’ouvrent et se ferment, y’a des outils qui te permettent de dessiner ta carte au fur à mesure que tu te balade dedans. Les plus connus sont Tripwire et siggy, mais y’en a d’autres. Je laisse le soin à qqun ayant fait du WH plus récemment que moi de lister les outils dont il se sert si il a mieux.
1 Like

Impeccable! Merci beaucoup! Ca marche.

Et merci pour les conseils.

J.Nemas

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.