Ajout d'une option pour stacker les items automatiquement


(Myn Tekitsu) #1

Bonjour,

En tant qu’explorateur, j’aimerai disposer d’une option au niveau de l’inventaire du ship afin de stacker automatiquement les items récupérés afin d’améliorer la visibilité des items récupérés et de ne pas stacker les items avec l’action manuel “stack all”.

Une belle demande d’évolution sous forme de story pour les développeurs. :slight_smile:

Bon jeu à tous et fly safe (or not).


(Nyalnara) #2

J’ai la flemme de fouiller les vieux forums pour te retrouver le commentaire de dev original, mais la raison qui a été invoquée la dernière fois est “oui, mais la charge serveur patati-patata”, et un peu de legacy code par-ci par-là.

En gros, le cargohold d’un ship fonctionne d’une manière pas très propre, qui a été corrigé dans les itérations suivantes (notamment la soute à minerai des barges, qui du coup stacke toute seule sans soucis). Le fait de stacker dans la soute standard fait des appels à plusieurs process différents (contrairement aux autres), ce qui fait que ça génère bien plus de charge serveur. Donc si c’est pas fait automatiquement à chaque fois que qqun loote qqch, mais quand il clique sur “stack all”, automatiquement la charge est réduite d’autant.

A l’époque où ça a été discuté la dernière fois, on était encore sur les anciens serveurs, et du coup, les devs pour de la QOL étaient plus accès optimisation que ajout de fonctionnalités. Ça c’est la raison pour laquelle ça n’a pas été fait avant.

Peut-être que le legacy code a sauté. Peut-être que les serveurs ont de la marge et peuvent se permettre de le faire en temps réel désormais. Et peut-être que vu que y’a pas/peu de devs francophones, tu aurais aussi intérêt à poster ça en anglais dans le sous-forum équivalent pour augmenter la visibilité de ton idée.