Bonjour,
Je raconte ce qui m’est arrivé pour avertir les autres personnes qui pourraient avoir les mêmes aventures chez cette corporation :
j’y étais depuis un peu moins de 6 mois :
alors déjà au recrutement, je dois partager mon écran (oui oui je rigole pas) pour démontrer je ne sais trop quoi , le recruteur veut voir mon launcher eve online et me demande aussi à ce que je me connecte avec mon compte sur le site web de CCP eve online pour voir des choses concernant les applications liés à mon compte (ou quelque chose comme ça je ne me souviens pas trés bien). J’étais trés géné j’en ai fait part au recruteur , qui était au deumerant trés courtois et semblait lui même géné (à un moment il a vu mon vrai nom IRL j’ai été vraiment inquiet et j’ai failli abandonner le processus de recrutement à ce moment là).
Une fois validé j’ai du faire beaucoup de procédure d’inscription à beaucoup d’outils en ligne( ça j’avais eu l’habitude dans mes experiences précédentes).
Donc je fait du ratting perndant queqlues mois pour renflouer un peu de quoi payer mes vaisseaux de combats et pouvoir participer aux fleets d’alliance qui sont assez nombreuses.
je commence également à Skiller les doctrines de l’alliance (malgré mes 70 millions de SP il manquait pas mal de skills pour monter dans les main doctrines ships.
L’été se passe et les vacances et l’ennui habituel faisant j’ai plutot arrêté de ratter (j’avais déjà plus de 5B en wallet et je ne voyais pas l’interet de continuier à faire de l’argent )
je fait pendant l’été(essentiellement en juin, juillet) tout de même 10 participations en fleet qui donnent des “FAT” , l’alliance demande 5 FATs sur les 90 derniers jours comme indicateurs d’activité minimum.
Pourtant quel a été ma surprise dés le 21/09/2024 de découvrir que je m’étais fait virer, je m’aperçois alors que j’ai un message de la CEO de la corporation Tely Merlin en privé sur discord, que vous pouvez lire ci-dessous (ma discussion en privée avec elle):
résumé : je me fait virer car elle pense que je ne joue plus au jeu , etc… (en fait vous allez voir plus loin dans l’histoire qu’elle avait autre chose en tête trés probablement)
du coup je me resaisi et devient quand même plus actifs je fait 3 FAT dans les jours qui suivent(en même temps c’était la rentrée et j’avais à nouveau 'envie de m’investir dans le jeu)
Et puis qq jours aprés ma ré intégration aprés mon renvoie “Par erreur” , je check mon discord car un peu méfiant de ce qui venait de m’arriver , et je constate avec surprise que j’ai été à nouveau renvoyé par la CEO (en jeu et donc sur les discord alliance et corporation).
Je demande donc des explications et voici la discussion ubuesque que j’ai eu avec la CEO :
Suite au message suivant (j’ai une limitation de liens par message car nouveau sur le forum )