Depuis la mise à jour qui devrait porter ce nom, mon main néglige ses Alts. Nous étions 6 à cravacher sur les skills. Désormais, il considère être le seul et vrai pilote d’importance.
3%, Ce n’était même pas le temps qu’il lui fallait pour appuyer avec l’habituelle déconvenue sur le petit bouton rouge à droite de la porte qui ne s’ouvrait jamais.
Derrière celle-ci, il espérait y rencontrer d’autres pilotes pour se divertir de leurs accoutrements originaux et de leurs gueules assumées par une couteuse chirurgie volontaire ou maladroite et provisoirement subie par les plus démunis. Il espérait juste pouvoir déambuler de quelques mètres dans les coursives des stations qui avaient toutes cette subtile personnalité propre à chaque race. Ce qui le plongeait avec délice dans le RolePlay spatial dont il est si friand lors de ses accostages.
Oh, il se serait contenté d’à peine plus que les quartiers du capitaine mais il se rabattra, tant qu’elle perdurera, sur la magie restante de Eve Online.
Cette magie, de son point de vue, c’est que chaque joueur voit éprouver à la fois: Et ses capacités tactiques, Et ses capacités stratégiques. Autant sur le long cours que dans la brève violence d’un affrontement. Souvent même (et c’est un paradoxe créé par des développeurs de génie) dans ces deux dimensions temporelles simultanément.
Malgré son interface pataude qui fait la part belle aux fenêtres bardées de listes, la finesse subtile du pilotage des vaisseaux et la liberté de customisation très large mais bien cadrés -Tant sur l’interface que sur le fitting-, font d’EVE l’empereur des dogfight.
Mais d’autres empereurs du space opéra se profilent: L’un permet de se promener dans son vaisseau, dans les stations ou sur les planètes. L’autre, (Français pour le coup) permettra en plus de tout ça, de carrément crafter ses vaisseaux (y compris l’aspect visuel) et ses stations ainsi que creuser ou peupler l’environnement planétaire qu’il pourra modifier à la manière de minecraft mais en plus subtil graphiquement.
- Mon main fuit 2 choses au monde : Les jeux qui sont scriptés (autant voir un bon film), et ceux qui nécessitent le DRM STEAM qu’il abhorre et boycotte au maximum. Par contre, Il se délecte du vaste sandbox offert par Eve. Et c’est principalement pour ces trois raisons que nous sommes encore tous là depuis cette (provisoire?) désincarnation alors qu’il est déjà parti claquer un peu de sa thune ailleurs.
CCP, par pitié, ne commettez pas d’impair sur ces 3 derniers points qui sont capitaux pour moi (et à fortiori pour mon main). D’avance, merci.