Eve online Rame

Je présente mon problème sur le jeu. après avoir configurer le jeu au minimum et désactiver mon anti-virus, avoir mis le jeu en mode administrateur et les pilotes sont étalements a jour. Mon problème persiste.

(problème) Le jeu rame ou plus connus de “Ralentie” les options de navigation et les icons du Néocom prennent beaucoup de temps pour s’afficher, les warps et les saut également. Plus ma cessions dure plus le problème s’intensifie.
Cela rend le jeu, injouable.

d’où cela peu t-il provenir.

Alors, première étape si c’est pas déjà fait: crée un ticket au support.
Oublie pas de leur filer ta config matérielle. Et colle-la ici aussi en passant, ça aidera pour essayer de deviner.

Au pif, je dirais:

  • Pas assez de RAM;
  • Disque dur trop fragmenté;
  • Soucis pour accéder au répertoire du cache de Eve;
  • Données incohérentes dans le cache, ce qui force le re-téléchargement en masse.
  • Ton PC n’est pas assez costaud pour faire tourner le jeu, le download des assets et le patch à la volée

Les trucs que tu peux faire simplement:

  • Lance une défragmentation avec l’utilitaire de ton choix. Idéalement pas le défragmenteur de base Windows, il est complétement inutile depuis Windows Vista. Et si t’es encore sous XP pour une raison quelconque, avant de défragmenter, pense à réinstaller complétement vers un OS récent, ça aidera.
  • Met à jour les drivers de tout ton matériel (ou au moins le GPU).
  • Fixe les permissions du dossier de cache: ouvre le launcher, clique sur le “E” en haut à droite ou le gros bouton “ouvrir les paramètres”, ensuite “Cache partagé”, et tu clique sur le bouton “Permissions” qui va régler lui-même les soucis de droits (ou planter lamentablement), puis “Vérifier” qui va dégager les fichiers de cache inutiles et corriger les problèmes dans les autres.
  • Si tu est encore sous Windows 7 ou 8, retourne dans les options du launcher et coche “Lancer les clients avec DirectX 9”. Il te manquera certains effets visuels mais le jeu consommera moins de puissance graphique. Par contre c’est une rustine, ça ne réglera pas le problème.
  • Toujours dans les options du launcher, tu va cocher dans les “Paramètres généraux” la case “Tout télécharger”, ce qui forcera le launcher à DL les majs complètes avant de pouvoir lancer le client.

Si malgré tout ça, le problème persiste:

  • Désinstalle le jeu. (Perso j’utilise GeekUninstaller qui vérifie et dégage pas mal de fichiers qui restent quand tu passe par le desinstalleur Windows.)
  • Nettoie le registre avec CCleaner (ou un truc équivalent) Pour être certains qu’il ne reste aucune trace de l’installation précédente.
  • Réinstalle le jeu.

Et si c’est toujours pas suffisant, formate le PC, réinstalle Windows, réinstalle les drivers, réinstalle le jeu.

2 Likes

désoler pour ne pas avoir précisé que je suis sur Windows 10
avec NVedia Gforce 720 V pour un intel core i5 CPU 1.8Go
64 bits memoire rame 4Go
je vais procédé étape par étape merci pour ton aide, ont verra se que sa donne.

Bon toutes ses étape ont servie a rien mais par le pure du hasard j’ai localisé le problème, en fait j’ai mis la résolution de l’écran du jeu en fenêtre et au minimum de sa taille et hop problème réglé.
Je suppose qu’il s’agit d’un problème avec la carte graphique.

Oublie pas de quand même faire un ticket au support, si ils ne savent pas qu’il y a un problème, il est peu probable qu’ils le corrigent.

Bonjour,

J’ai également un problème similaire, quand je clic sur un icône, genre ouvrir la feuille de perso je dois attendre parfois très longtemps que cela s’ouvre, même chose avec le reste de l’interface. Sans parler des sites de données ou de reliques en zone dangereuse, je clic rien ne se passe et la le temps semble très long, mon vaisseau est il encore entier ?
J’ai aussi bien du mal à lancer le jeu et quand j’y arrive j’ai de fréquents crach, le jeu plante régulièrement.
J’ai fait un rapport de bug, j’ai suivi quelques recommandations d’un MJ anglais, j’ai désinstallé et réinstallé le jeu, sans succés.
Pour info j’ai un i7 7700, un geforce gtx 1060, et 16go de ram et un disque ssd.

Quelqu’un a-t-il eu ce genre de soucis ?

Merci pour votre aide.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.