VPN et Eve Online, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.. ou pas?

Bonjour, je vais pas m’étaler sur ma petite histoire, en gros après avoir quitté le jeu à cause du lag, j’ai resub récemment et aujourd’hui je me retrouve à nouveau avec un jeu injouable après quelques semaines sans souci. Du jour au lendemain, rebelote.

Vu le nombre de commentaires au fil des semaines/mois voire années, il s’agit d’un problème structurel mais souvent localisé dans le temps et l’espace, et dont l’origine est une mauvaise transmission des données entre les PC des joueurs et le serveur de CCP. Rien à avoir avec la connexion perso donc, en tout cas pour moi tout le reste a toujours fonctionné normalement.

(example : Lag every evening, why?)

Certains parlent du VPN comme d’une solution miracle, mais qu’est-ce c’est exactement ? Est-ce qu’un novice comme moi peut y avoir accès aussi ? Est-ce que c’est payant ? J’aimerais beaucoup avoir vos témoignages.

Il y a quoi entre ton PC et les servers de CCP ?
Ton FAI et d’autre opérateurs réseaux donc il est pas impossible que ça vienne de ton FAI.
Il arrive régulièrement que des serveurs de jeux en ligne soit impactés par des accords de peering merdique du FAI ( là je vise Free ^^ , mais pas qu’eux ) ou des opérateurs de transit.

Le VPN peut être une solution mais il est possible que tu ai un message indiquant que l’Ip est bannis, beaucoup de bot / hacker etc utilise des VPN.

Sur le post que tu as linké il ya une éponse :

Solved lag and disconnect problems by changing my advanced settings of my networkadapter.
There is a setting called: speed/duplex wich stands standard on auto.
Changed to highest speed en full duplex.
Since than not a single stutter, lag or disconnect.

Tu conseillerais quoi comme VPN du coup ? Tu en as déjà utilisé un pour Eve ?

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.