La Republic Fleet demande l’aide de CONCORD pour la recherche d’un vaisseau porté disparu dans Molden Heath.
2018-09-20 16:23 By Alton Haveri
Istodard, Molden Heath – La Republic Fleet minmatar a demandé l’assistance de CONCORD dans ses efforts de recherche et de sauvetage visant à localiser et récupérer un vaisseau porté disparu dans la région de Molden Heath. CONCORD maintenant une forte présence dans la région, le déploiement de la flotte DED de Molden Heath en soutien des efforts de la République augmente considérablement les chances de récupérer le navire et l’équipage.
Le colonel Kasiha Valkanir de CONCORD s’est vue attribuer le commandement des forces de recherches du DED. Intervenant depuis les installations de CONCORD du système Istodard, le colonel Valkanir a déclaré : “La Republic Fleet minmatar a demandé l’aide de CONCORD afin de retrouver un navire disparu dans la région de Molden Heath. Je commanderai personnellement les équipes enquêtant sur la disparition du vaisseau. Je ne donnerai pas plus de détails pour l’instant.”
Le colonel Valkanir est un officier de carrière du DED mais les sources de The Scope font état d’un engagement dans le corps des Marines de la flotte Ammatar pendant de nombreuses années, participant aux fameuses “Vindication Wars” entre le Mandate et la République Minmatar. Alors que son implication dans les opérations de recherches actuelles peut sembler un affront envers les minmatar, il a été suggéré à The Scope qu’une autre préoccupation est d’assurer l’Ammatar Mandate, ainsi que ses seigneurs dans l’Empire Amarr, que CONCORD ne couvre pas une opération de la République Minmatar qui pourrait menacer leurs intérêts.
Cet incident de navire manquant survient quelques jours seulement après la publication et la présentation à CONCORD d’un rapport de la fondation Aidonis et de SOE soulignant la forte augmentation des pertes de navires au cours de l’année écoulée, y compris dans les régions frontalières telles que Molden Heath.