Je parle francais comme une vache espanol. Donc j’utilise Google Traduction. Canadian mais pas de Quebeqois
Voici l’orateur, avec son flot de paroles et sa pointe de raison.
Je suis Mike Azariah, comme indiqué en haut à gauche. Je me présente au CSM 20. On nous donne des sujets précis à aborder dans notre fil de discussion, et je cite :
Votre histoire sur EVE Online.
Vos domaines d’expertise. Dans quels domaines du jeu vous sentez-vous le plus compétent ? Quelles qualités vous distinguent des autres candidats ?
Pourquoi postulez-vous au CSM ?
Qu’est-ce que les joueurs peuvent attendre de vous ?
Alors, mon histoire ? J’ai commencé à jouer à Eve en 2008. J’ai postulé au CSM 4 en 2009, et j’ai perdu. Oui, j’ai perdu lourdement, alors je me suis présenté encore et encore. Voyez-vous, c’est la première chose que vous devez savoir. Si vous m’élisez, vous élisez un vieil homme têtu. Je ne laisse pas la défaite m’arrêter, je panse mes blessures, j’apprends de mes erreurs et je retourne directement au combat.
À cette époque, j’ai fait les tâches habituelles des nouveaux joueurs : minage, missions, vécu à Null lors d’une des Grandes Guerres (du côté des perdants), vécu dans un trou de ver pendant six mois et me suis bien constitué un pécule, si bien que les ISK n’ont pas été un problème pour moi pendant un certain temps. Je voyageais avec ceux qui m’invitaient, que ce soit des pirates en exploration, des chasseurs, des explorateurs… peu importe. J’adore ce jeu et le fait qu’il offre autant de choix. J’ai écrit un blog sur les fictions d’Eve, co-animé un podcast, participé à des podcasts d’autres joueurs. J’ai donné des cours pour Eve University et continué à me présenter pour le CSM. J’ai finalement servi dans les CSM 8, 9 et 10.
À cette époque, je suis devenu un participant régulier au chat d’aide aux recrues, puis j’ai créé Operation Magic School Bus, fournissant des vaisseaux équipés aux recrues pour les aider à prendre un bon départ. Ce projet fêtera ses 11 ans en novembre prochain, et je suis très fier et un peu surpris qu’il soit toujours en cours. Encore une preuve que je continue à me battre, à persévérer.
J’ai siégé à six Conseils jusqu’à présent : 8, 9, 10, 15, 16 et 18. Je suis une sorte d’archive de l’histoire du CSM et de ce qui a été tenté auparavant, avec ou sans succès. J’ai vu des joueurs aller et venir, et c’est pareil pour les développeurs. Le CSM a tendance à être l’une des étapes de fin de partie du jeu, et beaucoup de joueurs s’épuisent à le faire. Ce n’est pas ce qui m’est arrivé. J’AIME travailler sur ce jeu, apporter mon aide là où je peux, et l’un de ces moyens est de siéger au CSM. Si vous cherchez un représentant qui se souvienne de notre passé et qui œuvre pour l’avenir du jeu, votez pour Mike Azariah.
Les mots révèlent l’esprit d’un homme, mais les actes en disent long.
Mon domaine d’expertise ? La communication. En siégeant aux CSM, je me suis efforcé de tenir les joueurs informés. Dans CSM 18, j’ai régulièrement publié une courte vidéo sur YouTube et l’ai mise en lien sur les forums et Reddit afin de toucher le plus grand nombre. Je m’exprime bien et j’adopte une approche calme et mesurée avec CCP. Je sais écouter autant que parler et je prends mon rôle de représentant au sérieux. Tout joueur, Alpha ou Oméga, Hisec Carebear ou Nullbloc F1 monkey, est le bienvenu pour me conseiller sur les sujets qu’il souhaite aborder avec CCP. Si je peux soutenir l’idée, je la défendrai avec ferveur. En 2025, j’ai réalisé une vidéo hebdomadaire intitulée Eve News Weather and Sports, où j’essaie de tenir les gens au courant de l’actualité du jeu. Comme je l’ai dit, si vous cherchez quelqu’un pour vous représenter, votez pour Mike Azariah.
Les imbéciles ont besoin de conseils, mais seuls les sages en tirent profit.
Pourquoi je postule ? Parce que je pense pouvoir aider et que je suis prêt à y mettre du sien. Je suis un enseignant retraité de la côte ouest du Canada. J’ai le temps et les compétences nécessaires pour bien faire mon travail. Je suis actuellement en bonne santé (en rémission d’un cancer pour la deuxième fois) et ma famille est prête à accepter que je passe du temps avec Eve dans ma routine quotidienne.
Nous pouvons donner des conseils, mais pas de conduite.
Que peuvent attendre les joueurs de moi ? La même chose qu’ils ont reçue par le passé : un représentant qui saura écouter et relayer les bonnes idées. Qui essaiera de vous tenir au courant de l’évolution de la situation (dans la mesure où l’accord de confidentialité le permet). Travailler sur le CSM peut parfois être frustrant. CCP a toujours le dernier mot et a (parfois) ignoré nos avertissements de Cassandre et a continué à avancer. D’autres fois, les bonnes idées que nous avons avancées sont restées lettre morte. Je le sais et je suis prêt à persévérer.
Écoutez, si vous vous demandez quel est mon gros projet sur lequel je souhaite voir les développeurs d’Eve cette année ? Il n’y en a pas. J’ai encore une liste de petites choses, ici et là, mais je veux surtout avoir votre avis, vous les électeurs. Si je suis élu, envoyez-moi un e-mail pour me dire ce que vous aimeriez voir abordé.
Être ignorant n’est pas tant une honte que de ne pas vouloir apprendre.
Alors, posez-moi des questions ou au moins, faites-moi un pouce levé et un « Attrape-moi ».
m
Oh, et toutes ces citations sont tirées de l’Almanach du pauvre Richard, de Benjamin Franklin.