Orca 2018 minage et secteur

Slt les Zombies

Quel minerais prenez vous en premier et que vous rapporte t il (+ ou - ISK)

Veldspar Scordite …

Quel secteur de minage allez vous sans vous faire Kiler

Les bons coins, c’est comme pour les champignons, c’est plus intéressant de pas les donner.

Par contre, on peut donner des conseils. (Ne connaissant pas ton niveau, je suis désolé mais je vais te prendre pour un noob en expliquant autant que possible. Au pire, ça servira à un autre noob.):

• Si tu veux être rentable, faut aller dans des systèmes à la sécurité basse. Plus le Security Status d’un système diminue, plus ce que tu y mine est intéressant. Mais ça a des désavantages: les NPCs deviennent plus gros/bourrins/chiants, et ça simplifie le boulot à un joueur qui souhaiterait te tuer.
  • Récap sur le Security Status: De 1.0 à 0.5, tu es en High Sec: si quelqu’un t’agresse, Concord vient lui casser la gueule. Attention à la nuance: Concord ne protège pas, il punit. Si quelqu’un veut te tuer en High Sec, il lui suffit de te tuer avant que Concord arrive. (Dans mon souvenir, 7-8 secondes en 1.0, jusqu’à 25 secondes en 0.5. Y’a moyen de faire des manips pour gagner une dizaine de secondes de plus si mes souvenirs sont bons). Il se fera également agresser par les tourelles à proximité des stations et des gates. De 0.4 à 0.1 tu es en Low Sec, et Concord n’est plus présent, mais tu as toujours les tourelles. En 0.0 tu es en Null Sec, et le seul truc qui va t’empecher de te faire enc****, c’est ton slip, alors cours.

• La première façon de ne pas se faire buter en High Sec, c’est de tanker son ship. Donc tu commence par mettre un Damage Control II, et un Reinforced Bulkheads II (c’est valable pour un Orca, mais les ships de minage plus petits se tankent différemment). Plus tu va tanker de dégâts, plus il faut amener de ships pour te tuer avant que Concord se pointe. Donc plus ça coute cher de te tuer, puisque un ship qui agresse en HS sera forcement tué par Concord (s’arranger pour ne pas se faire buter par Concord est du bug_abuse et passible de ban). On met aussi un medium/large shield booster sur un orca, qu’on laisse cycler aussi longtemps que possible en cas d’agression (logiquement t’es capstable avec un médium), toujours pour gratter de précieuses secondes de survie, dans l’espoir que Concord arrive à temps. Et si ce ne sont pas des Catalysts qui t’agressent mais du plus gros, essaie de te déplacer, ça te permet de (statistiquement) prendre un poil moins de dégâts, ce qui va encore augmenter tes chances de survie.
  • La deuxième chose à faire, c’est de faire en sorte de ne pas être rentable à tuer en baissant le prix du loot potentiel. Donc on ne trimballe pas de ships fitté officier dans la soute à vaisseaux, on ne fitte pas de mining upgrade factions qui valent la peau du cul, etc…
  • Accessoirement, tu regarde tous les gens tués par Concord à proximité du système où tu mine, en étant dans un ship de gank (principalement Catalyst, Trasher, Coercer, Vexor, Gnosis, Brutix, Tornado, Talos mais c’est loin d’être une liste complete), et tu les met en mauvais standing. Si tu en vois trop qui rentre dans le système, tu docke.

• Si tu veux miner en Low Sec, à moins d’avoir du monde pour te protéger, n’y va pas en Orca. Ton Orca a les fesses larges comme un parking de supermarché, et crois moi que quelqu’un va essayer de se garer dedans. Quel que soit ton ship de minage, tu mine aligné avec un safe-point (guide en anglais), et si quelqu’un rentre dans le système et/ou passe à portée du scanner directionnel, tu dégage de la belt. (Bon, si t’as un ship agile, tu peux te permettre d’attendre, mais est-ce que ça vaut le coup de tout perdre en essayant de gratter un peu, c’est toi qui voit.)

• En Null Sec, logiquement, si tu mine, c’est que t’es dans la corpo/alliance qui maitrise les lieux. Donc tu as un canal d’intel, dans lequel les hostiles sont reportés. Si ça se rapproche du système où tu est, tu docke en station et tu fais la taupe jusqu’à ce que les mecs se barrent.
2 Likes

Merci pour ces conseils, c’est toujours bon à prendre pour les noobs comme moi :wink:

J’ai beaucoup apprécié la métaphore du parking de supermarché xD

Ça, c’est les réflexes de corpo école: si tu veux que les nouveaux retiennent, sort un truc qui les marque. :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.