Orca minage solo empire help?

bonjours a tous voila je cherche un fit pour miner solo avec un orca tranquille en empire.
j ai déjà une base de fit mais comme dans eve il y a des joueurs beaucoup plus avancer et douée que moi je vous appelle a l’aide car je ne comprend pas tout .
surtout avec les Mining Foreman Burst II* et les 3 charge qu on peut mettre dessus les qu elle sont le plus rentable, sais canon sont t il vraiment un belle apport pour miner ou faut il laisser que les drones si quelqu’un a un fit a me passer je l’en remercie d’avance

cordialement buteur .

Aucun. Le bonus ne s’applique que aux mining lasers, pas aux drones, qui sont le seul truc bonussé sur l’Orca. Et tu peux pas utiliser toi-même de mining lasers, l’orca n’a pas de slot de turrets.

A noter aussi que si tu veux avoir le maximum de rendement, en solo, il ne faut PAS utiliser un orca. Parce que les drones de minages, c’est globalement de la merde. Non je ne suis pas vulgaire, c’est le seul qualificatif valable pour un orca de minage solo. Les drones sont lents, donc pour être efficace avec, faut coller ton nez à l’astéroïde, et l’orca est à peu prés aussi rapide qu’une péniche qui essaierait de remonter des rapides à contre-courant… Donc tu va mourir de vieillesse entre 2 caillasses.

[Orca, Max mining yield]

Reinforced Bulkheads II
Damage Control II

Survey Scanner II
100MN Monopropellant Enduring Afterburner
Adaptive Invulnerability Field II
Adaptive Invulnerability Field II
Adaptive Invulnerability Field II

[Empty High slot]
[Empty High slot]
[Empty High slot]
[Empty High slot]
[Empty High slot]
[Empty High slot]

Large Drone Mining Augmentor II
Large Drone Mining Augmentor II
Large Drone Mining Augmentor I

Mining Drone II x5

Ca? C’est le maximum théorique sur un perso avec tous les skills à 5, si tu as la gueule directement dans l’astéroïde que tu mine, qui te donne 24.8m^3/sec. Oui tu peux aller au dessus avec des “Harvester Mining Drone”, mais un jeu de 5 te coute 2 milliards, ils pètent plus vite que les T2 si un NPC te les agresse, et ils te montent à… 28.6m^3/sec.

Le meilleur en solo, c’est le Mackinaw. Moins cher, et il mine plus (26m^3/s avec les skills à 5). Oui, tu peux faire mieux avec un Hulk, mais sa soute est minable et il te faudrait un 2ème perso avec un transport pour faire les aller-retours en station.

[Mackinaw, Max mining yield]

Mining Laser Upgrade II
Mining Laser Upgrade II
Mining Laser Upgrade II

[Empty Med slot]
[Empty Med slot]
[Empty Med slot]
[Empty Med slot]

Modulated Strip Miner II, Veldspar Mining Crystal I
Modulated Strip Miner II, Veldspar Mining Crystal I

[Empty Rig slot]
[Empty Rig slot]

Mining Drone II x5

Mais ça c’est un fit théorique, idéalement tu veux le tanker.

Le post précédent c’est pour la partie fitting théorique.

Maintenant on va faire dans les conseils génériques:

  • Le High-Sec, c’est pas une zone sûre. N’importe quel connard peut venir te buter en high-sec. Concord n’est pas là pour te protéger, il est là pour punir les gens qui enfreignent la loi. Donc si quelqu’un veut te tuer, il le fera, et il aura très peu de conséquences.
  • (Créer un perso en alpha pour ganker les gens, ça ne demande quasiment pas d’ISK, juste un peu de temps. La skill Gallente Destroyer sur un perso Gallente, plus le Catalyst fitté? Y’en a pour 1,5M à tout casser. Et comme créer un compte prend 5 minutes, quand le perso est trop inutilisable parce que Sec Status trop bas et tiré à vue par la police, rien n’empêche d’écraser le perso, d’en refaire un nouveau, et d’utiliser un des 25 autres persos d’avance en attendant que le nouveau soit utilisable.)
  • De ce constat vient le second point: Le Null-Sec, dans un gros groupe organisé, est quasiment aussi sûr que le HS. Par contre, c’est vachement plus rentable. Donc idéalement, rejoint une grosse alliance Null-Sec en passant par une corpo industrielle.
  • Le Low-Sec est bien en solo si tu mine du gaz, qui est utilisé pour faire les drogues. Le seul soucis, c’est que ça prend de la place, du coup c’est chiant à transporter pour vendre. (Techniquement y’a un soucis en plus, qui est que le gaz spawn dans des régions spécifiques, qui donc sont campées. Mais ça rejoint les difficultés de transport.)

L’utilisation de Mackinaw / Hulk est définitivement déconseillé en HS. Et arrête d’aller en LS, ca va seulement te frustrer d’avantage.

Le seul conseil que je puisse te donner est de joindre une corpo pour apprendre les rouages du métier. Eve n’est pas fait pour jouer en solo dès ses débuts, tu va arrêter de jouer avant d’en venir a bout.

Si tu t’entête a vouloir solo sur Eve, prend un Skiff

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.