Debrief de la soirée d’hier
Lundi soir, je me connecte vers 19h pour prober un peu la chaîne, et regarder si on aurait pas des voisins qu’on pourrait taquiner.
A trois WH de notre maison, il y a un Devoter au dscan qui semble avoir activé sa bulle. Même si c’est dangereux pour mon Helios, je décide de warper à 100km de la cita que j’ai au dscan, et PAN … je me retrouve au beau milieu de la cita à cause de la vilaine bulle, décloak bien entendu. J’Overload la prop pour m’écarter le plus vite possible, mais hormis le Devoter, et un mec en cita, rien ne se passe, et je m’écarte facilement sans la moindre tentative de fight. Je cloak autour de la cita des fois qu’ils veuillent se fight avec nous.
A ce moment là, on se dit que ce qui pourrait être cool, c’est de landé quelques Dreka à 0 sur la cita, pour péter le Devoter, mais bon, l’heure du repas approche, et on va tous manger.
Je laisse mon Helios dans le coin, on sait jamais.
Après avoir mangé une belle assiette de riz basbatti avec un filet de saumon passé à la poêle, je reprends le probing depuis la cita que je scoutais, car il n’y a plus personne à l’intérieur.
Un trou plus loin, je vois passer un Crane à l’overview. Humm … il y a de l’activité ici.
Je warp sur la cita au dscan, et je vois sept mecs connectés. Je commence à l’annoncer en vocal, mais on est pas beaucoup. A ce moment là, je vois sortir de la cita, six Drekavac qui warp nowhere, un autre WH sans aucun doute.
Ca commence à se mobiliser chez nous, suite à un ping lancé sur Discord. Je probe toutes les signatures du trou hostile, et je ne trouve qu’un WH en plus du retour. Hummm ça sent bon.
Je me balade cloaker toujours avec l’Helios, et je vois bien six Dreka, une Packrate, et des wrecks au dscan. Je vois même un drifter qui prendra du temps à se faire dégommer. Du coup, on a largement le temps de se préparer pour les buter.
On prépare deux stratégies avec le faible nombre que nous sommes. Cinq ou six joueurs qui représentent une petite dizaine de toon en multi-compte.
La première stratégie, la plus fun, est la suivante : sur la dernière vague d’une anom de combat, on balance un Sabre sur le BM de la wreck la plus proche des Dreka, et en même temps, l’Helios va attaquer la structure faisant poper le drifter. A ce moment là, celui-ci va apparaître et fondre sur les Dreka pour les péter, mais vu qu’ils seront buller, ça sera un massacre NPC. En plus, histoire que ce soit encore plus rapide, on prépare des Blackbird long range pour que les mecs ne puissent même pas se rep entre eux. Je sais, on est un peu sadique chez Hidden Baguette 
Seconde stratégie : on land un Marauder sur leur retour avec des bulleurs et ces mêmes Blackbird, pour fighter à leur retour. Moins vicieux, mais fun quand même surtout pour le Marauder.
La flotte s’avance, et quand elle arrivent dans le trou cible, sur le WH de farm des Dreka, ceux-ci warpent out sur un safe.Les vilains avaient des yeux dans leur trou, et nous on gaulé en flag. Sont pas si nul en fin de compte.
Je decloak l’Helios, et je lance les combats probes avec un Sabre à nous, que je catapulte sur leurs multiples positions. Et je n’arrête pas pendant de très longues minutes pour les empêcher de se déconnecter. Franchement, c’est chaud à prober en continu pour les faire chier, mais au bout d’un très long moment, les Dreka se décident à warper retour pour retourner dans leur trou.
Et là ce fut le drame pour eux.
Battle Report Tool (evetools.org)
On a violer pour 4b de ships avec notre Marauder qui s’est gavé en faisant 90% de l’ensemble des dégâts.
Très bonne soirée pleine d’émotions. Pour me détendre un peu, je décide d’aller voir la fin du film de Noël à la TV.