Je suis chercheur en sciences de gestion et j’aimerais écrire un article sur la transmission des connaissances entre joueurs au sein des corporations dans Eve online et l’impact de la culture de chacun dans ce phénomène de transmission. Ces travaux seront présentés lors d’un colloque internartional à Recife. Si vous êtes joueur d’Eve Online n’hésitez pas à répondre à mon petit questionnaire ! Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps soyez en sûre ! Bien entendu, ce questionnaire est anonyme. Un maximum de réponses me permettra de fournir une analyse statistiquement viable.
Je me demande juste si les réponses seront pertinentes.
J’ai connus une corp ou le savoir était volontairement caché, le savoir permet d’enquêter et donc de réveler les fraudes du CEO et de ses directeurs.
Du coups, ca dépends vraiment de la corp, et de son orientation.
Les questions 5&6, 8 à 12, 16, 18, 26 permettent un choix multiple et ne devraient pas. La 19 est mal foutue, on est soit dans une corpo avec beaucoup, soit peu de niveaux, et l’input que tu a choisis permet de mettre les 2 à oui ou à non simultanément. La 25 a une échelle allant de 1 à 4, contrairement au 1 à 5 des autres.
Pour un enseignant chercheur, ça manque de rigueur…
J’ai bien aimé répondre au questionnaire car la confiance et le partage du savoir vont, d’après moi, main dans la main.
Problème c’est que je ne suis pas dans une corporation en ce moment donc certaines questions ne m’ont pas regardées.
Je ne peux pas jouer en ligne pour le moment mais j’aimerais bien appartenir à une corporation qui valorise la confiance et le partage des connaissances quand je me remet à jouer bientôt.
Merci de l’intérêt que vous portez envers les joueurs de EVE.
Fly Safe
o7