[Recrutement] Les chevaliers de l'ordre


(Tr0n Ssohnneuz) #1

Bon. J’ai été désigné balayeur en chef et dépoussiéreur de la cage d’escalier qui mène à l’étage de nos DRH. En somme, je suis un des bénévoles chargés de communication… Recruteur… Esclave du chef ODN. Ca sonne mieux. Je me présente Tr0n Ssohnneuz, CV long comme le bras. Je suis un ancien d’une corporation française du côté de chez BoB. Ca ne parlera pas aux débutants mais les anciens auront un tic au niveau de l’œil droit. Et je viens faire la promotion de… ODN et donc de… Goonswarm. Qui de mieux qu’un de leurs anciens ennemis pour venir faire la promo hein ?

Je vais vous dire une chose avant de vous présenter ODN. Gardez bien ça dans la caboche en lisant mon laïus. Goonswarm a un avantage indéniable : l’alliance met tout en oeuvre pour faire découvrir tous les aspects du jeu aux débutants. Oui. Même aux débutants. Et pour moi, cette vision est l’une des plus agréables à suivre car elle permet un souffle de renouveau permanent. C’est pour cette raison qu’ODN est une corporation qui continue encore d’exister (et sans doute la plus ancienne corporation française encore debout). Nous acceptons les débutants, les motivés, les anciens, peu importe tant qu’ils ont cette ligne directrice à l’esprit : la cohésion entre anciens et nouveaux joueurs, ce renouvellement qui m’a permis personnellement de me relancer dans un jeu qui commençait à m’ennuyer depuis des années. C’est ça qui a fait d’ODN ce qu’ils sont aujourd’hui.

Mais commençons donc.

Vous sortez de votre première station avec un gros manche à balai entre les jambes ? Vous êtes un pilote de titan en mal de la hiérarchie chez les traîtres de CO2 et vous voulez trahir les traîtres ? (oh merde c’est plus valide !) Vous êtes tout simplement un petit bagarreur du lowsec ? Vous ne comprenez rien mais vous avez envie de découvrir le monde ? Et bien peu importe ! Nos portes s’ouvrent à tous. Eve étant un immense bac à sable tel la découverte du grand ouest américain. Aucun cadeau n’est fait aux hommes et femmes seuls et ODN offre une grande porte d’entrée à tout ce fantastique petit monde qu’est Eve Online.

Nous sommes avant tout une corporation orientée PvP. On aime les gros lasers. Nos missiles ont des dates de péremption très courte et nous participons aussi bien qu’organisons des séances de tir au pigeon dans la jungle extérieure à nos territoires. Préparez vos flingues.

ACTIVITES
"La guerre, c’est comme la chasse, sauf qu’à la guerre les lapins tirent." - Un vieux planqué à Londres en 40.

ODN est une corporation qui touche à de nombreuses activités.

  • Minage : Oui, on a des mineurs ! Si si, ce n’est pas une légende. Ce n’est pas parce que nous jouons à l’armée mexicaine à tirer avec nos carabines en l’air que nous ne savons pas miner. Nos joyeux gais lurons du minage ont des gros rorquals, des mini ventures et tout le tintouin pour faire rentrer un max de flouz dans leurs caisses. Ca casse des cailloux dans la joie et la bonne humeur. Je vous conseille de regarder la qualité du minage dans Delve pour vous rendre compte des capacités de notre corporation.

  • Ratting : Membre de l’Imperium et de Goonswarm, nous pouvons tranquillement farmer dans nos régions actuelles, sans aucun doute les plus protégés et les plus stables de tout New Eden. Vous êtes libre de casser des vilains Blood Raider toute la journée pour avoir un gros wallet ! Nous fournissons même l’aide requise aux débutants pour réussir leur entrée dans les fameuses anomalies du nullsec.

  • Production : Nous produisons des capitaux, super capitaux, des vaisseaux pelles à tarte, des petits et des gros. Une logistique parfaitement bien huilée surtout avec accès à tous les services de Goonswarm Federation. Mais nous avons aussi nos propres services logistiques et nos propres lignes de production ! Vous voulez participer et produire, nos stations sont disponibles ! Vous voulez commander ? On produit. Bref, nos portes sont ouvertes aussi à ce type de jeu.

  • Roaming : Ouep. On a notre propre FC en langue FR. Et ça, vous en trouverez pas partout. Il se casse le trognon pour trouver des cibles et organiser des opérations. Nous faisons à minima une sortie par semaine. Nous nous organisons aussi en interne Goon pour regrouper les corporations orientés langue FR pour faire des sorties à plusieurs (comme par exemple la fameuse Frenchswarm; qui est désormais une réalité, et qui commence de nouveaux à avoir quelques faits d’armes. Et ne parlons même pas des opérations quotidiennes. Vous aurez des dizaines et des dizaines de sorties possibles pour aller vous bagarrer. Vous pouvez même faire partie de flottes de défenses permanentes et tutti quanti.

  • Fleets de l’Impérium : Sans doute les plus imposantes de tout New Eden. L’Imperium peut sortir un millier de pilotes en opérations stratégiques parfois plus. L’Imperium accepte aussi bien les nouveaux dans leur petite frégate en carton que les capitaux. Il y a de la place pour tout le monde. Aucune autre grosse corporation, grande alliance ne vous propose ça. Les comptes alpha, les tous nouveaux, tout le monde a sa place chez nous. Parce que la moindre petite frégate peut faire une différence. ODN participe activement à toutes ces flottes.

  • Fleets élites de l’Imperium : Il existe aussi des groupes d’intérêts : que ce soit nos gankers en High Sec, notre célèbre Bomberwaffe ou l’élite du PvP dans Space Violence, ODN envoie ses pilotes dans beaucoup de groupes et les encourage même à se fondre dans l’alliance. Notre liens avec Goonswarm Federation dure depuis de longues années. Les pré requis sont différents et il vous faudra faire un petit bonhomme de chemin pour accéder à certains mais vous trouverez votre bonheur aisément !

RESIDENCE
"Une maison a besoin d’une grand mère" - Membre ODN parlant en secret avec un recruteur à propos du chef.

ODN a rejoint l’Impérium en 2011. Nous suivons toujours les déploiements de Goonswarm Federation. Actuellement nos installations se situent dans Delve. Nous disposons de plusieurs stations en plus de celles de l’alliance. Nous les utilisons aussi bien pour la production que QG pour organiser des plans machiavéliques.

OBLIGATIONS
"Nous demandons peu. Nous offrons beaucoup." - Slogan de campagne d’un recruteur à un newbie

Oui je sais. Les adeptes de Proudhon, Reclus ou Bakounine feront la moue, mais la liberté dans une corporation telle que la nôtre reste relative. La lutte des classes a été gagnée depuis longtemps par la hiérarchie. Quelques règles sont donc à suivre.

Règle 1 : Priorité aux opérations stratégiques
Les opérations stratégiques, nerf de la guerre, de l’Imperium sont prioritaires. Nous demandons à nos membres d’en faire au moins deux par mois. Ne vous inquiétez pas, il y en a tous les jours, parfois même plusieurs par jour. Vous aurez amplement le temps de les faire et nombre de membre d’ODN y participent quotidiennement. Vous serez donc accompagné dès vos premiers pas si vous découvrez la mécanique de guerre d’une grande alliance. Bref, soyons simple : nous adorons aller castagner chez nos voisins et c’est notre priorité.

Règle 2 : Outils de communication
La corporation autant que l’Imperium exige une connexion à :

  • Mumble (pour le vocal. Je sais c’est ennuyeux pour certains qui ont des problèmes d’oreilles de rugbyman ou des enfants à côté. Malheureusement pour vous, c’est un outil de cohésion et de partage sans précédent. Vous n’êtes pas obligé d’être présent 24 h sur 24, mais faites des efforts pour que nous apprenions à nous connaître. N’oubliez pas non plus que cet outil est une obligation en opération ODN ou GSF).
  • Un logiciel spécifique (type Pidgin) qui permet de chatter et surtout recevoir les informations quotidiennes de l’Imperium (Tout vous sera expliqué lors de votre intégration, ne craignez rien). Ainsi vous serez mis au courant de tout ce qui se déroule sous vos yeux ébahis.

Règle 2 bis : L’Imperium.
Oui. ODN fait partie intégrante de Goonswarm Federation et donc de la machine de guerre et de propagande qu’est l’Imperium. Ainsi, outre le jeu et le fun à tabasser nos ennemis, notre corporation c’est engagé à suivre certaines règles de bienséance. Nos membres doivent essayer, au mieux de leurs capacités, de se tenir au courant des directives à la fois de l’alliance et de la corporation. L’organisation peut paraître un peu militaire, mais Eve est conçu de cette façon. Nous obéissons donc à une chaîne de commandement. Chacun assume sa responsabilité à son niveau d’échelle. Les opérations, les guerres ou tout simplement les poilades sont le fruit du travail de chacun. Un FC (fleet commander) prépare pendant plusieurs heures ses opérations. Des joueurs espionnent des canaux de communication, des zones chez nos ennemis, bref, la mécanique huilée doit être respecté sous peine de mettre à bas des jours et des jours d’organisation. Nous attendons donc de nos membres qu’ils respectent la chaîne de commandement. Ne vous inquiétez pas si vous êtes nouveau, en réalité, l’ambiance de l’Imperium est composée de bons gros rigolo toujours prêt à foutre le bordel. Mais ne vous y trompez pas, il faut être ouvert d’esprit et tolérant mais surtout capable de redevenir sérieux quand le besoin s’en fait sentir. Tout un art. ODN est parfaitement dans cette mouvance.

Règle 3 : La participation ODN.
Ah le grand mot ou le grand maux. Chacun a ses contraintes. ODN considère que l’IRL prime avant le jeu. Si vous n’êtes pas disponible, si vous n’êtes pas là pendant un temps parce que vous devez vous occuper de votre femme, parce que vous déménagez, parce que vous avez beaucoup de boulot, parce que vous passez votre bac, ou tout simplement parce que vous avez envie de moins jouer, et bien cela ne nous pose aucun problème. Nous recrutons des gens “responsables”. Si vous n’êtes pas disponible, prévenez, c’est tout ce que nous demandons. Enfin c’est ce que le grand DRH demande pour la gestion du personnel. Bref, quelle que soit la raison d’une absence, nous voulons juste un standard de respect, prévenez nous et tout se passera très bien. Nous comprenons parfaitement qu’avant d’être joueur, nos membres sont des femmes et des hommes qui ont une vie trépidante et palpitante. Et vous pourrez revenir sans aucun problème quand vous en aurez envie. Nous faisons confiance aux gens, même aux espions.

Règle 4 : Taxes
Les taxes de la corporation sont fixées sur le ratting à 10% (c’est le taux le plus bas que vous trouverez dans l’Imperium). Le mot fâche mais il est nécessaire à ODN d’avoir des rentrées mensuelles suffisantes pour payer nos stations, certaines de nos flottes et investir. Notre petit chez nous et à plus grande échelle celui de l’Imperium nécessite espèces sonnantes et trébuchantes.

AVANTAGES
"Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur." - Une saloperie de philosophe ou un DRH ODN en mal de slogan publicitaire.

Bon j’ai évoqué les sujets qui fâchent : taxes, obligations, contraintes de participation. Oui. Mais abordons maintenant les avantages. ODN fait partie d’une alliance militaire parfaitement bien organisée avec des services associées.

SRP
Le fameux service de remboursement de vos pertes. Oui. Lorsque vous irez voler en fleet officiel de la GSF, lorsque vous participerez à une opération stratégique, lorsque vous serez dans un groupe d’intérêt, vous aurez la possibilité d’être remboursé. Les FC vous indiqueront les vaisseaux à piloter (disponible en contrat par exemple ou sur notre marché interne) et si vous mourrez, un tarif, souvent supérieur au prix du vaisseau vous serez donné. Si si, j’ai bien dit supérieur au prix du vaisseau. La GSF se targue évidemment d’avoir le meilleur service de remboursement de tout New Eden. Vous ne trouverez mieux nul par ailleurs.

Rachat et Production
ODN rachète vos loots, votre salvaging, votre minerais à des taux préférentiels. La corporation est dotée d’un programme spécifique qui est rentable. Vous pourrez ainsi bénéficier des tarifs les plus avantageux sur l’achat de certains types de vaisseaux ou sur nos productions. GSF dispose aussi de grosses centrales de production qui vous seront disponibles ! Bref vous pourrez produire ou vous faire tout racheter dans un marché qui a dépassé les hubs d’Amarr et Dodixie !

Assistance & Aide
ODN dispose de joueurs très ouverts et toujours prêt à aider. Tous nos recruteurs et nos formateurs viendront vous aider ou vous prodiguerons des conseils. Nous sommes en instance d’organisation de sorties pour les débutants et leur formation. Les services de la Gooniversity vous seront accessibles en anglais mais selon le besoin vous pouvez demander à des joueurs chevronnés ou habitués de venir vous aider à traduire. Vous trouverez toujours quelqu’un de disponible pour vous expliquer.

Liberté
ODN est une corporation à part entière et depuis longtemps membre de la GSF. Vous bénéficierez donc d’une totale liberté (tant que vous respectez les règles) dans l’espace qui nous appartient.

Pour nous contacter, n’hésitez pas, c’est facile :

Nos recruteurs vous attendent dans le canal Ingame : T.O.K
Forum : http://www.odn-eve.fr/forum/index.php


(scarta Erkkinen) #2

Bonjour TrOn,
Belle présentation de votre corporation, mais j’ai un petit problème: lorsque je “clique” sur le lien que vous avez mis dans votre message j’obtiens pour toute réponse: adresse introuvable… Dommage…
J’ai aussi une question:
Quelle est la position de votre corporation vis-à-vis du multi-compte, car je sais que certain y sont opposés?
Salutations
scarta Erkkinen


(Tr0n Ssohnneuz) #3

Bonjour,

Adresse corrigée : http://www.odn-eve.fr/forum/index.php (ainsi que dans le message initial).

Qu’appelles-tu multi compte ? Un personnage dans une corporation et un alt dans une autre ? La politique interne est très simple : nous recrutons des joueurs pas des comptes. Je vois généralement d’un très mauvais œil les joueurs qui ont des comptes dans d’autres corporations sans nous en avertir. Soyons simple, rentrer chez ODN, c’est plutôt facile mais c’est aussi un certain investissement. L’alliance, la politique interne, les guerres, il est un contenu tellement important que je ne vois même pas comment un joueur pourrait à la fois être chez nous et à côté avec d’autres. Nous offrons Delve comme espace de farm en plus du pvp et cela a effectivement quelques contraintes : c’est un joueur qui est recruté et nous voulons connaître tous ses comptes.

S’il s’agit d’alt uniquement, la politique est simple, tous les alts sont déclarés au moment de l’incorporation. Vous n’êtes pas obligés de les mettre dans notre corporation : en effet, il est toujours utile d’avoir des comptes en high sec ou dans les régions adverses en passant pour un carebear.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter en jeu sur le canal T.O.K (c’est plus rapide et efficace ^^)


(Tr0n Ssohnneuz) #4

*Mise à jour de Noël.

Les vacances sont déjà là et le petit papa Noël ne va plus tarder à passer. Dans cette optique, ODN continue son développement au sein de Goonswarm Federation. Nous proposons de plus en plus de services en interne (comme du rachat de carburant, des citadelles spécifiques pour la production de capitaux, et nos BPO accessibles à tous les membres à la demande). Pour les débutants, notre système d’archives permet aux nouveaux de disposer d’à peu près tous les skillbooks qu’ils souhaitent et notre armada de capitaux grossis à vue d’œil. Nos dernières statistiques ingame montrent que nous disposons en rapport à nos effectifs de plus en plus de pilotes de capitaux (dread, fax, super, carrier et titan). Oui. ODN dispose de plusieurs pilotes de titan (plus qu’on pourrait le croire et bien caché parmi l’élite ! On aime les gros flingues). Les combats actuels sont rares, mais sachez qu’ODN est toujours en première ligne dès qu’il s’agit de ce type de combat. GSF propose mensuellement un entraînement sur le serveur singularity pour apprendre l’ensemble des mécaniques, des priorités et des spécificités des combats de capitaux.

Les opérations de défense sont de plus en plus nombreuses et notre fleet en réponse à certains petits malins qui s’ennuient dans l’univers et qui viennent chercher chez nous du contenu PvP, sont accueillis avec les honneurs. ODN dispose d’une modeste fleet rapide d’intervention généralement de tous les combats.

Nous recherchons toujours activement des débutants comme des expérimentés. Nous engageons même d’anciens ennemis, peu importe, car nous sommes avant tout une communauté de joueurs français soudés. N’hésitez pas. Goonswarm Federation est loin de l’image rendue par de nombreux anciens joueurs. C’est sans aucun doute l’une des alliances les plus ouvertes et les plus sympa de l’univers.


(system) #5

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.