Refonte des réactions : de nouvelles opportunités industrielles!

devblog
official

(CCP Phantom) #1

Salutations, amis capsuliers !

Comme nous l’avons évoqué dans notre dernier Blog de dév. : consacré au changement de la mécanique d’extraction lunaire et aux structures de raffinerie prévues pour l’expansion d’hiver sur EVE Online, la team Five-0 est heureuse de vous communiquer en détail le plan de refonte des réactions.

L’industrie des réactions transforme les matériaux lunaires en matériaux avancés, indispensables à l’activité de nombreuses industries avancées, versées dans la production de boosters, de munitions, modules ou vaisseaux de tech.II. Les 5 types de réactions actuelles nécessitent chacune un module dédié au sein d’une plateforme industrielle de POS.

Cette mécanique sera intégralement remaniée lors de l’expansion d’hiver. Dès lors, les réactions deviendront l’apanage EXCLUSIF des raffineries intermédiaires Athanor et des grandes raffineries Tatara. À l’instar des autres services Upwell, ces structures pourront accueillir des modules de service dédiés à l’activité industrielle des réactions.

Nouveaux modules de services de réactions

  • 3 types de modules de service de réactions se substitueront aux 5 modules actuels affectés aux bases stellaires (POS).
  • Le réacteur composite Standup I opèrera les réactions simples et avancées (tech.II).
  • Le réacteur biochimique Standup I réalisera les réactions biochimiques et biochimiques intermédiaires (boosters).
  • Le réacteur hybride Standup I réacteur hybride Standup I exécutera les réactions hybrides (tech.III).
  • L’activation et l’opération de ces modules de service requerra du carburant à l’instar des autres modules de service de structure.

Nouveaux modules d’optimisation de réactions

En complément des nouveaux modules de service de réactions, nous introduirons des modules d’optimisation de réactions, conçus pour optimiser la durée et l’efficacité des activités de réactions dans les nouvelles raffineries. Les modules d’optimisation seront subordonnés au gabarit des raffineries et soumis aux mêmes règles de montage que les autres modules d’optimisation des structures Upwell. Ils modifieront l’efficacité matérielle (productivité matérielle des réactions) ou le temps de production (productivité horaire du processus de réaction). Les modules d’optimisation intermédiaires amélioreront une seule variable, tandis que les grands modules d’optimisation renforceront les deux facteurs d’optimisation.

Présentation des formules de réaction

Une fois le module de service de réactions monté et activé dans une raffinerie, le service de réactions sera accessible dans la fenêtre d’Industrie. Les réactions utiliseront des formules de réaction, sur le modèle des plans de construction indispensables aux autres activités industrielles. Tout comme les plans de construction originaux (PCO), les formules de réaction bénéficieront d’un usage infini, mais ne pourront ni faire l’objet de recherches ni être copiées.

Après la sortie de l’expansion d’hiver, les réactions suivront un mécanisme analogue aux autres activités industrielles : X ressources, traitées à l’aide d’une formule de réaction, fourniront Y produits.

Les tâches de réaction devront être programmées et lancées à l’instar des ouvrages industriels standards. Si les formules de réaction seront inépuisables (comme les PCO), seul un nombre limité d’utilisations pourra être paramétré à l’aune de la quantité de matières premières disponibles. Parallèlement aux autres services Upwell, les tâches de réaction seront instantanément interrompues si le module de service est désactivé suite à une carence en carburant ou au déclenchement du mode de renforcement blindé, mais reprendront leur cours dès que le module sera à nouveau activé. Le démontage ou la destruction du module de service annulera toutes les tâches de réaction en cours.

Indice des prix du nouveau système de réactions

Les tâches de réaction contribueront à leur propre système d’indice des coûts lors du calcul du coût de l’installation de la tâche. Ce système d’indice des coûts reposera sur la même formule que les activités industrielles actuelles :

Taxe industrielle

Les propriétaires de structure pourront librement imposer une taxe sur les réactions opérées dans leur raffinerie, dont le montant sera défini dans les listes de contrôle d’accès. Cette taxe sera indépendante des autres activités exercées au sein de la raffinerie.

Nouvelles compétences de réactions

Tous les personnages, y compris Alpha, seront en mesure d’opérer des réactions. En revanche, seuls les pilotes Omega pourront développer une expertise en réactions. De nouvelles compétences modifiant l’efficacité et la performance des tâches de réactions seront introduites avant la sortie de l’expansion d’hiver, pour laisser aux pilotes le temps de les entraîner. Les effets de ces compétences seront exclusifs aux activités de réactions. Ils n’affecteront pas la capacité des pilotes à opérer d’autres ouvrages industriels, comme la production ou l’invention. Inversement, les autres compétences d’industrie n’auront aucune répercussion sur les tâches de réactions.

  • Réactions : Accélère les tâches de réaction de 4 % par niveau.
  • Réactions de masse : Autorise une tâche de réaction supplémentaire par personnage et par niveau.
  • Réactions de masse avancées : Autorise une tâche de réaction supplémentaire par personnage et par niveau.
  • Réactions à distance : Chaque niveau accroît la distance à laquelle les tâches de réaction peuvent être opérées. Le niveau 1 permet de lancer des tâches à distance dans des systèmes situés dans un rayon de 5 sauts, et chaque niveau suivant étend cette distance de 5 sauts, limitée à une portée maximale de 25 sauts.

Jour du patch - Questions fréquemment posées

Qu’adviendra-t-il de mes tâches de réaction en cours d’opération lors de la maintenance du serveur le jour du patch ?
Les tâches de réaction actives continueront leur processus jusqu’à la maintenance du serveur du jour de sortie de l’expansion, avant d’être définitivement interrompues. Vous ne pourrez pas relancer ces tâches dans une plateforme industrielle de POS.

Quel sort est réservé à ma plateforme industrielle de POS ?
Les plateformes de réaction de POS resteront ancrées dans l’espace mais seront désactivées après le patch. Vous n’aurez pas la possibilité de les réactiver. Aucune nouvelle plateforme ne pourra être construite ni ancrée. Tout ouvrage industriel destiné à produire des plateformes en cours d’opération lors du patch terminera son processus de fabrication, sans interruption ni annulation, puis les plateformes seront livrées à leur producteur une fois l’ouvrage achevé. Ces plateformes ne pourront être ni ancrées ni activées.

Qu’avez-vous prévu pour pondérer l’équipement obsolète ?
Comme institué dans le cadre d’autres refontes, un plan de compensation sera mis en place pour dédommager les capsuliers qui ont investi dans cet équipement.

Nous avons fait le tour de la nouvelle mécanique de réactions. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans la section Commentaires de ce blog de dév. Bon vol !

-Team Five-0


Une mine de ressources : tout sur les raffineries et l'extraction lunaire
(CCP Phantom) #2

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.