Voici le registre d'extraction minière : les nouveaux outils pour les mineurs d'EVE Online

official
devblog
lifeblood

(CCP Phantom) #1

Salutations, chers capsuliers,

Avec l’arrivée imminente de l’expansion Lifeblood le 24 octobre, nous voudrions vous présenter le nouvel outil de suivi d’extraction minière qui viendra s’ajouter aux changements apportés à l’extraction lunaire et aux réactions. Le registre d’extraction minière permet à la fois aux joueurs et aux corporations de suivre les activités minières plus efficacement afin de faciliter la prise de décisions pour leurs industries.

Feuilles de calcul dans l’espace

Lorsque nous avons commencé à parler des nouveaux des plans concernant les nouvelles structures de raffinerie et les changements apportés à l’extraction lunaire avec le Conseil de Gestion Interstellaire (ou CSM en anglais), il nous est apparu de plus en plus logique d’offrir aux joueurs et aux corporations un plus grand nombre d’informations concernant l’extraction minière. Le CSM a clairement appelé à ce que les corporations et les alliances puissent répertorier les mineurs travaillant sur l’extraction de minerais grâce aux structures de raffinerie, et les développeurs ont aussi perçu le besoin que tous les pilotes avaient de pouvoir garder un suivi de leurs propres activités minières. Suite à ces discussions, les registres d’extraction minière personnels et de corporation ont vu le jour.

Registre d’extraction minière personnel

Nous savons qu’une grande majorité d’entre vous adore les graphiques, c’est pourquoi nous avons fait en sorte que votre activité minière personnelle soit représentée sous votre forme préférée : des lignes et des colonnes, avec des filtres en pagaille !

Le registre d’extraction minière personnel suit toutes les activités minières d’un personnage, où qu’il se trouve dans New Eden. Il permet aux pilotes de voir quel type de minerai, de gaz ou de glace ils ont collecté, ainsi que les zones spatiales qu’ils fréquentent et, bien sûr, leur activité sur une période donnée. Au fur et à mesure que le pilote mine, les informations d’extraction sont collectées et regroupées par jour afin de créer un historique personnel d’extraction minière.

Nous avons recueilli les données d’extraction minière de chaque pilote de New Eden depuis la version du mois de juin afin de donner aux joueurs un aperçu de leur historique d’activité avant la sortie du registre.

Le registre peut être consulté dans le menu Commerce du Neocom, et tous les pilotes, peu importe la zone dans laquelle ils se trouvent, y auront accès. Comme les autres outils, vous pourrez faire glisser le registre depuis ce menu jusqu’à votre Neocom, afin de pouvoir rapidement y accéder. Pour plus de détails concernant la personnalisation de votre Neocom, rendez-vous sur cette page de l’Eve University (en anglais) et découvrez toutes les fonctionnalités disponibles.

Pour essayer le registre personnel avant la sortie de l’expansion Lifeblood le 24 octobre, connectez-vous au serveur de test Singularity pour vous en faire une idée.

Registre d’extraction minière de corporation

Bien tenir ses comptes et surveiller ses membres sont les tâches quotidiennes de tous les gourous du BPM (gestion des processus métiers). Le registre d’extraction minière de corporation délivre des informations sur qui précisément a extrait votre minerai lunaire, qu’il s’agisse d’un allié ou d’un ennemi.

Le registre d’extraction minière de corporation est lié à l’activité d’extraction se déroulant près des raffineries. Une fois qu’une raffinerie a extrait un morceau d’une lune voisine et a fait exploser ce morceau en un champ d’astéroïdes de matériaux lunaires, les capsuliers peuvent miner ces astéroïdes de façon habituelle. Qui mine ces astéroïdes, à quelle corporation ils appartiennent et quelle quantité de minerai est extraite : toutes ces informations sont répertoriées dans le registre d’extraction minière de corporation. Ces informations sont disponibles pour les capsuliers bénéficiant du statut de comptable, directeur ou PDG de la corporation à laquelle appartient la structure lorsque du minerai est extrait de l’astéroïde.

Il est important de noter que ces informations ne sont pas disponibles en temps réel, et les corporations doivent veiller à se protéger contre celles et ceux susceptibles de leur dérober leur précieux minerai.

Les API, les exportations et vous

Les informations présentes dans le registre d’extraction minière personnel et le registre d’extraction minière de corporation se présentent dans ce format simple d’utilisation, car nous savons que chaque joueur et chaque groupe aura sa propre façon d’utiliser ces informations. La taille du groupe, l’organisation de la structure et la politique fiscale sont quelques-uns des aspects qui auront un impact sur la façon dont ces informations pourront être utilisées. Plutôt que de restreindre cette utilisation via formatage, nous vous la présentons de la façon la plus claire et ouverte possible afin de vous offrir la chance de tirer le meilleur parti de vos extractions minières.

Les informations présentes dans les registres d’extraction minière personnels et de corporation peuvent être exportées vers votre presse-papiers, ou vous pouvez les consulter dans les résultats de l’API qui seront bientôt publiés. Nous avons hâte de découvrir les outils que notre communauté de développeurs bourrés de talent mettra au point à ce sujet. Vous trouverez plus d’informations concernant leurs précédents projets ici.

Les caractéristiques de ces résultats d’API ont été publiées et les détails des différents champs peuvent être consultés ici.

C’est tout pour ce chapitre. Merci, et bon vol.
o7
La Team Five-0


(English version)


Une mine de ressources : tout sur les raffineries et l'extraction lunaire
(HynOx) #2

Merci pour ce nouvel outil. Je pense qu’intégrer d’avantage d’outil de calcul, statistique et de fitting voir pourquoi pas un eve killboard officiel in game est un plus !


(CCP Phantom) #3

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.