Exploration question d'un nouveau né

Bonjour ,
Je suis tout nouveau joueur à eve de faction amaar (depuis le 1-1-2018) et je m’essaye actuellement à l’exploration de signatures comisques ( sites de données et de reliques) en HAUTE SECURITE.
Bon nombre de mes questions ont trouvé réponses sur le Net sauf les suivantes
1 – Une fois que la localisation d’un site (data ou relic) est acquise :
Deux situations
a – si je warp immédiatement dedans , est ce que je suis seul a explorer la zone ( c est a dire est ce que cette zone est instanciée pour moi seul ?) ou est ce que je risque de rencontrer d’autre joueur ?
b – si je ne warp pas immédiatement dedans mais que je bookmark la zone pour y revenir un peu plus tard est ce que je risque de rencontrer un joueur dedans (qui aurait trouvé la zone avant que j y revienne)
2-si je warp immédiatement dans un site que je viens de scanner est ce que je peux tomber sur un site qui a déjà été visité par un autre joueur et dans lequel il n’y a plus grand-chose à looter , (car hier soir j ai fait deux sites de relic sans rien trouver sauf 1 pauvre item carbon a 148 isk lol super loot pour deux sites de relic) et a chaque fois que je voulais utiliser mon analyser de relic cela me disait que c’était inutile

3 – dans le wiki il est dit que les sites de data et relic ne sont pas gardés par des NPC ??? pourtant je me suis fait abattre par des sanshas alors que j étais dans le mini-game de hacking, sur un site de data
Avez-vous été confronté a ce genre de situation ?

Enfin est ce qu’il y a des corpo francophone qui accepte les comptes alpha ?

Salut

1 )
A - Non, il n’y pas d’instance privé dans le jeu,

B - Oui

2- Oui, en général ces explorateurs sont muni d’un cargo scanner et choissent les can avec le plus de loot pour gagner du temps. Une fois qu’un site est commencé (une can d’ouverte) il explose au bout de deux heures

3 - Tu as du tomber sur un ghost site (https://wiki.eveuniversity.org/Ghost_Site) des NPC spawn au bout de X temps, en règle général, on fait deux cans et on warp out.
Un autre cas est en Wh, tu as deux type de data/relic,
Ceux avec un nom d’une faction pirates (Sansha, guristas etc) et d’autre qui commence par Forgotten, ces derniers sites sont gardé par des NPC et sont dangereux :wink:

Et 4 beaucoup acceptent oui :wink:
Mais tout dépend de ce que tu veux faire

J’aurais plutôt dis qu’il disparait. Exploser, ça a une connotation d’infliger des dégâts, ce qui n’est pas le cas.

Pour le reste, je confirme les infos.

alors Merci pour toutes ces précisions !!
et effectivement j ai pu me rendre compte en visitant un site de relique qu après une minute environ les cargos ont explosé (sans faire me faire de dégâts)

Du coup, pour rebondir sur la remarque de Jeko: si tu n’as pas des bon skills d’explo, ou de hacking, ça peut être intéressant de monter les skills pour le cargo scanner (10-15 minutes pour le T1), afin de ne pas galérer sur les containers qui contiennent du loot miteux. Par contre, ça prends dans mes souvenirs un med-slot, comme les relic&data analyzers, et le module de propulsion qu’il te faut aussi pour gagner du temps, donc si tu veux tout mettre, faut minimum 4 meds.

Quand tu aura un peu pris la confiance, essaye d’aller en WH pour faire de l’explo.
Tu gagnera vraiment plus qu’en HS. bon par contre, renseigne toi bien avant. il y a plein de trucs à savoir avant d’y aller histoire de pas trop galérer.
Tu te trouve un coin paumé du HS, loin des hub et des routes commerciales (genre chez les minmatar) comme point d’entré et c’est partit !
C’est un vrais challenge avec des vrais émotions, comme quand tu te rend compte que tu as plus de 200M isk dans ta soute de ton héron et qu’il faut encore revenir jusqu’en HS en un seul morceau ^^

+1 avec NDZ

Notamment ne pas sauter sur les relic/data qui commence par forgotten sinon pouf ton vaiseaux
Ensuite il faut avoir une overview bien calibré (va sur le chan z-s overview si tu as toujours celle de base et suit les instructions)

Et ensuite utiliser le sacro saint D-Scan pour voir les vaisseaux dans le sytem qui vont essayer de te choper :smiley:

A noter que si tu veux faire autre chose que du HighSec, le cloak T1 est très fortement recommandé, avec pour but d’upgrader vers la freg T2 ou astero + cloack T2.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.