Mise à jour Windows 10

Bonjour,

Ce message pour vous expliquer une perte de fonctionnalité dans le jeu suite aux mises à jour Windows 10. En effet, depuis plusieurs mois, je suis obligé de faire une restauration de la version précédente de Windows 10, car les mises à jour créent un problème dans l’interface. Je m’explique: lorsque je lance le client EVE online et plusieurs comptes, une fenêtre réduite apparaît normalement dans la barre des tâches en bas de l’écran pour chacun des comptes. Lorsqu’on passe avec le curseur de la souris dessus, on voit normalement une version miniature de la fenêtre. Or, avec les mises à jour, la fenêtre apparaît grise et avec une petite icône et on ne voit plus le contenu miniature de la fenêtre du compte. Savez-vous s’il y a un moyen de régler cela ?

Merci d’avance !

Count Mawedom

Je me permets de vous montrer ce que je vois avec la mise à jour (plutôt le contenu normal de la fenêtre du compte):
with%20Windows%2010%20update

Séries de questions potentiellement stupides:

  1. Est-ce que tu lance le jeu en plein écran? Si oui, fenêtré ou pas?
  2. Est-ce que tu lance le jeu en admin?
  3. Où est-ce que tu a installé le jeu?
  4. As-tu le même soucis avec d’autres logiciels après la maj windows en question? (Si oui, lesquels, et quels sont les points communs?)
  5. C’est quoi ta config matérielle?

 

La raison derrière les questions:

  1. Si le jeu est lancé en plein écran pas fenêtré, ta carte graphique peut être paramétrée pour ne pas faire de rendering sur les programmes qui ne sont pas affiché pour réduire la consommation. Si c’est le cas, soit désactive ça au niveau de la carte graphique (et passe les paramètres d’alimentation Windows en “Performances élevées” parce que ça peut te faire le même soucis au niveau des aperçus), soit passe en plein écran fenêtré.
  2. Si le jeu est lancé en admin, un certain nombre de processus sont coincés pour des raisons de droits d’accès, et le jeu est isolé d’une grosse partie du reste du système d’exploitation. Donc tu peux pas accéder à d’autres logiciels si ton client Eve a le focus, mais la plupart des autres logiciels ne peuvent pas non plus accéder au client Eve… Par exemple, l’explorateur Windows qui ne pourra accéder au flux vidéo pour mettre à jour l’aperçu.
  3. En fonction de l’emplacement où tu as fait l’install, tu peux avoir des comportements similaires au point précédent. L’idéal pour éviter tous les problèmes alakon avec les jeux vidéos, c’est de créer un dossier “jeux” à la racine du disque dur et de tous les mettre dedans, plutôt que dans “Program Files”, qui hérite de tout un tas de contraintes de droit WIndows qui peuvent avoir des effets de bord.

Hello !

Merci pour ton message.

Alors, le jeu est lancé en plein écran et en admin. Seul sont concernées les fenêtres des comptes EVE et pas les autres applications. Mon jeu est placé sur le disque D.

J’ai le même souci quelque soit la machine (j’en ai deux). Celle sur laquelle je ne peux pas lancer la version précédente de Windows (et donc où persiste le problème), voici la configuration du notebook:

Intel Core i7-8750H Hexa Core 2.2 GHz-16 GO DDR4-SSD 256 Go-SSHD 1 To-Nvidia GeForce GTX 1070

Essaye de le lancer en mode normal (pas admin) et pas en full screen, pour voir.
Faut procéder par élimination…

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.