Nouveau joueur - Mission L2/L3 et gestion de la difficulté

Bonjour à vous,

Nouveau dans le jeu, j’ai commencé à faire des missions L1/L2 … d’abord en Destroyer puis en Croiseur et maintenant en BC … mais à chaque fois je me retrouve en difficulté.

Pire quand j’ai voulu tester les L3 avec mon BC (Brutix), j’ai été douché par la difficulté…
Je cherches pas à faire la mission avec une main dans mon slip (comme je fais avec les missions L1 et mon BC) mais y a un truc que je comprends pas.

Avec mon Destroyer, je me retrouvais face à des Destroyers + Fregates.
Avec mon Croiseur, idem : Croiseur + Dest. + Freg …
Il n’y a qu’avec mon BC où je me retrouves en situation acceptables (et pas toujours).

Mais impossible de faire une L3 avec mon BC, je me retrouve face à 5 ou 6 BC + Croiseurs + Dest et Freg …
Pourtant je lis ici ou là sur le web qu’un VEXOR permet de faire du L3.

Et avec les L2 … je suis loin de pouvoir d’acheter un BS ! (déjà que si je perds mon BC je vais pleurer longtemps pour m’en offrir un nouveau !)

Qu’est-ce que j’ai pas compris !?

Alors, oui, tu peux faire les L3 avec un Vexor, MAIS!
Ça demande d’avoir des SPs, un fit adapté, et même comme ça c’est pas nécessairement simple.

Le Vexor a deux avantages: il est petit et maniable, du coup les BCs ont du mal à le toucher, et il applique son dps avec des drones, ce qui veut dire qu’il n’a pas de problèmes pour appliquer son dps. Du coup, faire de la L3 avec n’est pas trop compliqué si tu sais mitiger les dégâts entrants en prenant une trajectoire adaptée.

Le Brutix, lui, a un gros cul, il est lent, facile à toucher, et même si il a un bonus à l’application des dégâts, si tu veux faire du dps tu es en blasters, donc proche, avec l’obligation d’utiliser une trajectoire qui ne te permet pas de mitiger les dégâts de tous les NPCs.

Si tu as monté les skins de drones pour le Vexor, envisage d’enchainer sur un Myrmidon. Il utilise également les drones, et même si il est gros et lent comme le Brutix, il a un bonus aux réparations qui te permettra de bien mieux encaisser.

Truc annexe: lis la description de la mission, et fais attentions aux NPCs qui servent de triggers pour les vagues suivantes. (J’ai pas d’équivalent en français, avant que tu pose la question.)

Tiens, en passant, j’ai checké ta killboard, donc j’vais en profiter pour les conseils traditionnels aux débutants:

1. On ne mixe pas les guns! Jamais!
Alors oui, comme ça tu peux taper de prés ou de loin plus facilement. Mais ça veux dire que de prés ou de loin, tu es moins performant parce que t’as la moitié des guns qui appliquent peu, ou pas du tout.

2. On ne tanke pas armure et bouclier en même temps.
Parce que là, tu ne fais bien ni l’un ni l’autre.

3. On met des rigs!
Les modules qui vont dans les slots de gauche de l’interface de fitting. Les skills ne sont pas nécessaires, ils servent juste à diminuer les malus des rigs, mais les bonus n’en sont pas dépendants. Attention, si tu les retires, ça les détruit. Ceci dit, les rigs en taille small (frigates/destroyers) et medium (cruisers/BCs) ne coutent pas forcement très cher.

4. Idéalement, on met un module de propulsion (afterburner ou microwarpdrive).
Parce que ça te permet de te rapprocher ou t’éloigner, et donc de rentabiliser les guns que tu auras choisi en te plaçant à la distance où ton application sera optimale.

Merci à vous :slight_smile:

Bon j’ai compris que j’ai tout faux :smiley: et c’est là le problème…
Je vais revoir tout ça :smiley:

(je l’aime bien le brutix … :’) )

Non, mais tu fais les mêmes erreurs que tous les débutants, donc autant te le faire remarquer rapidement, ça ne peut que te permettre de t’améliorer.

Et tu as raison, c’est un très bon ship! Mais pas pour PvE. :stuck_out_tongue:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.