Question de noob : Camouflage

Salut les pilotes,

Nouveau joueur j’ai découvert l’expo et je m’éclate seulement voilà, je m’éclate vraiment parfois car y a pas que des gentils :slight_smile: Ma question est donc la suivante : J’ai entendu parler du camouflage, est ce des âmes charitables pourraient m’expliquer en quoi ça consiste exactement et surtout, quand on peut l’utiliser et contre qui? Merci d’avance et fly safe !

Hello forum😀
@Hada_Olela_Oramara Le “camouflage” ( cloak ) est une module qui rends votre vaisseau invisible. Seul les joueurs en Omega peuvent le mettre sur leur vaisseau et une fois activé le vaisseau disparaît mais alors il est vraiment lent comme une tortue.
Il faut savoir comment utiliser cette module, les trucs et les usages en sont multiple.

Voici l’info sur cette module et le moyen de le lire:
https://wiki.eveuniversity.org/Cloaking
Et… Voici le moyen de comprendre leur charabia:

Bienvenue sur le forum.


~Fifie in Paris

1 Like

Merci pour tes infos :wink: Je vais réviser mon anglais en même temps du coup :rofl:

1 Like

Salut tout l’monde
Faut aussi savoir que lorsque l’on stoppe le module, il y a une latence de qques secondes durant laquelle tu ne peux pas warper ou accélérer. À prendre en compte dans certaine situation.
Tout objet à 2500 m. annulera le cloaking.
Impossible de vérouiller une cible en cloaking.

1 Like

J’imagine que la question concerne les cloaks comme on t’as déjà répondu, mais y’a un autre concept qui est aussi appelé “camo” en anglais et qui consiste à rendre ton ship impossible à probe sans implants. En t’épargnant les maths, il faut que tu gardes un ratio sensor strenght/signature radius le plus haut* possible. Si tu arrives au dessus* 1.07 quelqu’un qui te probe aura besoin d’implants pour warp sur toi. T’as besoin de signal amplifier et de sensor booster avec script ECCM, et pour la sig radius tu la descends avec de l’X-Instinct et en évitant tout rig ou module de shield et évidemment le MWD à off.

*edit: correction, j’avais inversé

2 Likes

Sacré astuce !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.